ducat Le 10/09/2006 à 21:54 Bonsoir,
Hier je suis allé chercher ma 4eme BX, une break 4x4 modele 91 165000 kms.
Demain place aux photos.
Bonne soirée
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
ducat Le 10/09/2006 à 21:59 Merci, une restauration s'impose elle a une énorme fuite hydraulique à l'arriere je pense que c'est la HP vu comme le bocal c'est vider.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
Je savais pas que les 4x4 avait existé en break !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
re-re Le 10/09/2006 à 22:25 place ! faut de la place....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
ducat Le 10/09/2006 à 22:28 J'ai plus de place.........
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
Félicitations, mais attention à la conso: ça tête !
Tu as acheté la rouge ?
Philippe.
Longue route en BX 4x4. Tu entres dans le clan de ceux qui peuvent toujours rouler, même si il neige, si il y a du verglas, si ça monte, ......
Philippe.
ducat Le 12/09/2006 à 21:20 Je suis novice en 4X4 j'aimerai avoir des infos comme:
Il y a un pallier sur l'arbre de transmission au centre de la voiture quelle est la périodicité de changement ?
Si le bouton du blocage du differentiel est acivé par inadvertance a vitesse moyenne quel est le risque ?
Merci.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
Bjr...
Pour le palier je sais pas...
Pour le différenciel :
Un jour on a fait du 4x4 avec le Rav 4 de mes parents, (j'avais 17 ans), et dans un chemin on a mis en route le différenciel...pas de soucis à très basse vitesse, quand ça glisse etc...
Mais on a oublié de l'enlever...Et dans une côte, mon père a carressé l'accélérateur, on est monté à 20 km/H sur le chemin, sauf que le 4x4 est parti en crabe, et que plus de direction...donc ouf on a fini en travers du chemin,après une scéance de deux roue, et on s'est promis de plus oublier le différentiel...
Explication :
Le différenciel est fait pour pas patiner sur des endroit glissants...C'est à dire que les roues sont asservie et qu'elles tourne OBLIGATOIREMENT à la même vitesse.
OR, quand tu tournes tes roues, les roue directionnelles tournent légèrement plus vite que les roues "fixes" (elle parcours en fait un peu plus de chemin vu qu'elles font des arcs de cercle...)
A très basse vitesse, pas trop de différence donc le différentiel dit trop rien, mais à vitesse moyenne, comme le différentiel asservit les roues de manière à ce qu'ensemble elles tournent à la même vitesse, la vitesse de la roue qui va le plus lentement (on est sûr que celle là ne patine pas...) et ben tu te retrouve à ne plus pouvoir tourner. La voiture, même quand tu tourne le volant, répond très mal...
Je crois avoir été clair, mais en même temps je connais pas le système en profondeur donc si quelqu'un sait mieux que moi...je serai content d'apprendre...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
oui ca peut peter.
Differentiel, a n'utiliser qu'en cas de merde extreme et à basse vitesse.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
Différenciel à utiliser qu'en cas d'embourbage, de patinage...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Je confirme, même en tout terrain, on bloque le différentiel que pour passer un obstacle et on l'enlève ensuite. Sinon on risque de casser la transmission, cardan, main meneuse, différentiel,...
Rougne un jour, rougne toujours.
Pas d'accord avec toi celinaze,lorsque j'avais mon toyota B.J,dès que je partait sur une piste et que c'était gras j'enclenchait le différentiel,ainsi que sur le goudron lorsqu'il pleuvait,surtout dans les ronds-points,mais en roulant à vitesse lente.
Soit fainéant tu vivras plus
En fait, j'en ai discuté avec des gens qui font du TT, tu as les deux camps:
- ceux qui bloquent le diff que pour les passages difficiles
- ceux qui le bloque partout (sauf bitume bien sur)
Moi pour l'instant, je fais comme indiqué sur la notice de mon Range, je ne l'enclenche que pour les passages à motricité réduite.
Rougne un jour, rougne toujours.
Une voiture à 4 roues motrices permanentes, iol n'y a aucun interet à bloquer le dif pour prendre un rond point...
Rougne un jour, rougne toujours.