1

Bonsoir,
Hier je suis allé chercher ma 4eme BX, une break 4x4 modele 91 165000 kms.
Demain place aux photos.
Bonne soirée
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

2

bravo c'est un modèle pas facile à trouver wink
vivement les photo

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Merci, une restauration s'impose elle a une énorme fuite hydraulique à l'arriere je pense que c'est la HP vu comme le bocal c'est vider.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Je savais pas que les 4x4 avait existé en break !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

Waouh , vivement les photos , décidemment tu arrives toujours à trouver les perles rares ! grin
C est un 1.9 Diesel ou Essence ?
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

XB :
Waouh , vivement les photos , décidemment tu arrives toujours à trouver les perles rares ! grin
C est un 1.9 Diesel ou Essence ?

1.9 essence smile
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

7

top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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place ! faut de la place....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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J'ai plus de place.........
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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1.9 essence ? 115Ch ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 :
1.9 essence ? 115Ch ?

1.9 essence carbu par-contre je ne sais pas la puissance mais les pros vont nous le dire.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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moi j'aurais dit 105 ch, et se sont de vrai chevaux....le 1.9 carbu est vraiment un régale, heureux celui qui possede une telle machine, hyper coupleuse en conduite cool tu peu doubler en 5 éme s'en probléme pas besoin de tomber une 4, un pallas love

13

Oui je dirais aussi moteur 1.9 carbu 105cv!

On attend les photos smile
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Demain pour les photos promis smile
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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107 cv sur 4x4, légère évolution du 105 smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

16

fiestaman :
moi j'aurais dit 105 ch, et se sont de vrai chevaux....le 1.9 carbu est vraiment un régale, heureux celui qui possede une telle machine, hyper coupleuse en conduite cool tu peu doubler en 5 éme s'en probléme pas besoin de tomber une 4, un pallas love


Super jeu de mot digne d'un grand citroëniste love

Je suis impatient de voir les photos de la bête, un ami à moi vient également d'en acheter une, mais en version export oui

Le 1.9 XU est un régal, perso j'aime pas trop les carbu (et surtout le système de starter automatique vu que c'est ça qui me pose visiblement problème)
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BXsiste chevronné!

17

Félicitations, mais attention à la conso: ça tête !

Tu as acheté la rouge ?


Philippe.

18

Bonsoir à tous comme promis quelques photos.
Félicitations, mais attention à la conso: ça tête !

Tu as acheté la rouge ?

Philippe.


Effectivement c'est la rouge.
4x41.jpg
le blocage du différentiel
4x42.jpg
L'arriere
4x44.jpg
Et la notice top
4x43.jpg

bonne soirée
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

19

Longue route en BX 4x4. Tu entres dans le clan de ceux qui peuvent toujours rouler, même si il neige, si il y a du verglas, si ça monte, ......

Philippe.

20

Salut Ducat,

chouette achat cette 4x4 break et pas très courant.

J'aimerais bien en avoir une berline diesel pour le fun mais c'est pas facile à trouver non plus. J'avais vu une annonce il y a quelques mois d'une 4x4 diesel berline avec 114.000kms et excellent état, mais le prix était de 4000€ eek

En tout cas, bonne route avec top
Philippe_G :
Longue route en BX 4x4. Tu entres dans le clan de ceux qui peuvent toujours rouler, même si il neige, si il y a du verglas, si ça monte, ......

Philippe.


Sans avoir une 4x4 et sans pneux hiver je le fais ça...smile mais en moins efficace sûrement grin
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

21

Je suis novice en 4X4 j'aimerai avoir des infos comme:
Il y a un pallier sur l'arbre de transmission au centre de la voiture quelle est la périodicité de changement ?
Si le bouton du blocage du differentiel est acivé par inadvertance a vitesse moyenne quel est le risque ?
Merci.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Bjr...

Pour le palier je sais pas...

Pour le différenciel :

Un jour on a fait du 4x4 avec le Rav 4 de mes parents, (j'avais 17 ans), et dans un chemin on a mis en route le différenciel...pas de soucis à très basse vitesse, quand ça glisse etc...
Mais on a oublié de l'enlever...Et dans une côte, mon père a carressé l'accélérateur, on est monté à 20 km/H sur le chemin, sauf que le 4x4 est parti en crabe, et que plus de direction...donc ouf on a fini en travers du chemin,après une scéance de deux roue, et on s'est promis de plus oublier le différentiel...

Explication :

Le différenciel est fait pour pas patiner sur des endroit glissants...C'est à dire que les roues sont asservie et qu'elles tourne OBLIGATOIREMENT à la même vitesse.

OR, quand tu tournes tes roues, les roue directionnelles tournent légèrement plus vite que les roues "fixes" (elle parcours en fait un peu plus de chemin vu qu'elles font des arcs de cercle...)
A très basse vitesse, pas trop de différence donc le différentiel dit trop rien, mais à vitesse moyenne, comme le différentiel asservit les roues de manière à ce qu'ensemble elles tournent à la même vitesse, la vitesse de la roue qui va le plus lentement (on est sûr que celle là ne patine pas...) et ben tu te retrouve à ne plus pouvoir tourner. La voiture, même quand tu tourne le volant, répond très mal...

Je crois avoir été clair, mais en même temps je connais pas le système en profondeur donc si quelqu'un sait mieux que moi...je serai content d'apprendre...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

23

Hogo44 :
Bjr...

Pour le palier je sais pas...

Pour le différenciel :

Un jour on a fait du 4x4 avec le Rav 4 de mes parents, (j'avais 17 ans), et dans un chemin on a mis en route le différenciel...pas de soucis à très basse vitesse, quand ça glisse etc...
Mais on a oublié de l'enlever...Et dans une côte, mon père a carressé l'accélérateur, on est monté à 20 km/H sur le chemin, sauf que le 4x4 est parti en crabe, et que plus de direction...donc ouf on a fini en travers du chemin,après une scéance de deux roue, et on s'est promis de plus oublier le différentiel...

Explication :

Le différenciel est fait pour pas patiner sur des endroit glissants...C'est à dire que les roues sont asservie et qu'elles tourne OBLIGATOIREMENT à la même vitesse.

OR, quand tu tournes tes roues, les roue directionnelles tournent légèrement plus vite que les roues "fixes" (elle parcours en fait un peu plus de chemin vu qu'elles font des arcs de cercle...)
A très basse vitesse, pas trop de différence donc le différentiel dit trop rien, mais à vitesse moyenne, comme le différentiel asservit les roues de manière à ce qu'ensemble elles tournent à la même vitesse, la vitesse de la roue qui va le plus lentement (on est sûr que celle là ne patine pas...) et ben tu te retrouve à ne plus pouvoir tourner. La voiture, même quand tu tourne le volant, répond très mal...

Je crois avoir été clair, mais en même temps je connais pas le système en profondeur donc si quelqu'un sait mieux que moi...je serai content d'apprendre...

Merci pour tes explications top
Je trouve ça dangeureux surtout si tu as des enfants à l'arriere.
Mais sur l'aspect mécanique peut il y avoir des dégradations ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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oui ca peut peter.
Differentiel, a n'utiliser qu'en cas de merde extreme et à basse vitesse.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Différenciel à utiliser qu'en cas d'embourbage, de patinage...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

26

Je confirme, même en tout terrain, on bloque le différentiel que pour passer un obstacle et on l'enlève ensuite. Sinon on risque de casser la transmission, cardan, main meneuse, différentiel,...
Rougne un jour, rougne toujours.

27

Pas d'accord avec toi celinaze,lorsque j'avais mon toyota B.J,dès que je partait sur une piste et que c'était gras j'enclenchait le différentiel,ainsi que sur le goudron lorsqu'il pleuvait,surtout dans les ronds-points,mais en roulant à vitesse lente.
Soit fainéant tu vivras plus

28

En fait, j'en ai discuté avec des gens qui font du TT, tu as les deux camps:
- ceux qui bloquent le diff que pour les passages difficiles
- ceux qui le bloque partout (sauf bitume bien sur)

Moi pour l'instant, je fais comme indiqué sur la notice de mon Range, je ne l'enclenche que pour les passages à motricité réduite.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ce qui faut c'est rouler très très peu vite...

lolo 83 :
ainsi que sur le goudron lorsqu'il pleuvait,surtout dans les ronds-points,mais en roulant à vitesse lente.


Si tu es a vitesse assez lente pour pouvoir enclencher ton diff dans les ronds points, je pense que sans le diff ce sera idem, tu ne risque pas de décrocher sachant que tu roule à 2 a l'heure...

Après, chancun l'utilise comme il le souhaite, jusqu'à ce rendre compte de ses erreurs...
Du moment qu'il n'y a pas de blessés...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Une voiture à 4 roues motrices permanentes, iol n'y a aucun interet à bloquer le dif pour prendre un rond point...
Rougne un jour, rougne toujours.