JPD Le 17/09/2006 à 20:39 Tres bien... ca y va à donf les minicitron perso........
Continuez
JP
Je pinaille mais les DS break corbillard que j'ai croisé.... ou doublé avaient tous une porte arrière spéciale pour assurer quelques centimètres de plus pour les cercueils
Bonsoir
JPG
JPD Le 18/09/2006 à 09:34 L'intention est tres bonne....qu' il faut encourger même s'il ya des ......incertitudes, comme le manque de montant arriére sur le break DS et de la tracbar. Enfin, peut être que Minidrome s'est basé sur un véhicule réel alors.... il aurait dû joindre une photo
JP
Bonjour A tous
Je tiens à préciser que ces transformation sont trés certainement imaginaires quoique assez probable pour la DS.
Pour la traction, c'est peut etre un peu tiré par les cheveux effectivement. Cela dit, pour la traction, sur la base d'une 11cv commerciale, la longueur entre les siege avant et le bout de la malle est d'environ 4,6 cm soit x 1/43 = 197 cm pour la longuer maxi du cercueil.
Des tractions Funréaires ont réellement exister mais sous une présentation "Break" avec un carrossage spéciale de la partie arrière.
Un idée me viens à l'esprit, il pourrai etre sympa de repeindre en Noir et Chrome une DS ambulance - le petit (mais ne n'en n'ai pas sous la main)
des que j'aurai le temps de classer mes photo, je présenterez des transformations sur la base Traction. (n'ayant peut etre jamais existé)
Bonsoir à tous
Cordialement
Elysée, est un artisan manceau qui exerce sous un autre nom que j'ai oublié spécialisé dans les 24heures oeuf corse, ce qui est dommage dans cette gamme c'est que les modèles originaux ont souvent des lacunes pour ne pas dire des grosses betises, sans doute parce qu'il faut faire vite quand les devises doivent rentrer pour payer les fournisseurs (et le plus grand d'entre eux l'Etat), mais ausis je pense par un manque de documentation, exemple le taxi vietnamien qui hélas n'était pas rallongé, certaines dépanneuses sont aussi peu plausible, la caisse de la traction aurait surement peu apprécié les efforts de torsion d'un levage remorquage, en revanche certains de ses modèles sont intéressants et réalistes comme la traction camionnette, reste un point obscure pour moi, a-til copié l'artisan italien (dont j'ai oublié le nom je regarderai dans mes archives et complèterai le post, je ris à george déployée).
Je me souviens qu'une fois on lui avait, gentilment, très gentilment, demandé s'il avait des caisses qui présentaient des défauts et qui étaient donc inutilisables pour la production, et bien figurez vous qu'il nous en a envoyé, super sympa le mec.
D'ailleurs pour la petite histoire, j'avais retrouvé la trace de Jean Marie Dubray (grace à mon ami Etienne F.) il est aujourd'hui artsan paysagiste, un mec super sympa très passionné, le club lui avait racheté une grosse quantité de modèle qu'il avait en stock, tout content il nous avait donné des pneus (cassant sur les Dubray), des caisses abimées, etc ... notre tractionniste locale s'est éclaté à faire des dizaines de tractions aussi délirantes les une que les autres. Déjà on se spécialisait dans la casse miniature ....
J2R Le 18/09/2006 à 21:21 Salut,
La traction corbillard de minidrome le mort pouvait toujours mettre les pieds dans la malle, (après avoir enlevé la roue de secours) par contre celle de « Elysées » qui a la même longueur moins la malle, ils l’avait faite si mes souvenirs sont bons pour l’enterrement d’un SCHTROUMPH ou d’une SCHTROUMPHETTE.
@+ J2R
Minicitro
Oui, c'est bien la traction "break" dont je parlait.
J'aimerai que ce modèle puisse apparaitre dans la collection "la saga des tractions"
effectivement
Cette CX est vraiment sympa.
une bonne idee de tranfo sur CX break !
Cette Heuliez fait partie des modèles souhaités par nos membres, surtout un dont je ne citerais pas le pseudo pour éviter des représailles (Cx.......s).
Il semble néanmois que la base soit une CX rallongée si je m'abuse
A+
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.
Heuliez rallongeait le porte-à-faux arrière et parfois avec la finition prestige....
JPG
JPD Le 22/09/2006 à 21:49 A un certain moment, n'avons nous pas parlé d'un Break Heuilez sur base Solido?
JP
Et si mon ami Jean-Pierre, comme beaucoup d'autres projets, mais il faut finaliser ceux en cours, nous reviendrons certainement sur celui-ci, qui intéresse beucoup de monde(pourquoi pas dans cette version originale), comme la visa découvable, la BX Heuliez et bien d'autres....
Citroën est inépuisable en modèles hors série, pour notre plus grand plaisir.
A un de ces jours.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.