[google]Re-Take Asuka[/google]
Le dessin est tout à fait fidèle à l'anime, et la psychologie des personnages est relativement changée. C'est à essayer, ça fait plaisir de renouveller un peu Evangelion de cette façon

Par contre, deux mises en garde : d'une part, j'ai eu connaissance de ce manga par fréquentation d'un forum hentai, certaines scènes dans les tome 1 et 2 sont plus qu'explicites (mais consituent une toute petite partie de l'histoire). D'autre part, il faut connaître sur le bout des doigts Evangelion, car le manga raconte sa propre histoire par dessus l'autre : on a donc l'enchainement des différents anges (jusqu'à la série d'Eva), les différents rêves que font les personnages, même le début contient des références à la fin de l'anime. Celui qui ne connait pas Evangelion a tôt fait d'être vite largué.
Pour tout dire donc, 4 tomes (1, 2, 3, 4) portant un regard alternatif sur la série. Un dernier tome (Re-Take 0) se déroule du tome 1 au 3, se concentrant sur Asuka, et particulièrement l'avatar, l'autre âme d'Asuka qui tourmente Shinji et le renvoie devant ses propres erreurs. A ne pas louper pour les fans.