L'intro est un véritable dessin animé, contrairement à "l'intro animée" de la GP32 qui n'était qu'une succession d'images fixes.
Dans les maps et villes/villages les améliorations ne sont pas flagrantes. Les personnages ont gagné une ombre transparente, les décors deviennent transparents quand on passe derrière (c'était déjà le cas sur GP32 mais là c'est plus joli). On ne peut toujours pas se déplacer en diagonale, dommage!
Dans les combats c'est pareil: améliorations mineures. En fait seuls les effets spéciaux des magies et autres transparences (aire de déplacement, etc) ont gagné en beauté. C'est comment dire, comme comparer une boule de feu de King of Fighters avec une boule de feu de Capcom vs SNK (aucune autre comparaison ne me vient à l'esprit).
Les musiques sont les mêmes. Certains thèmes ont cependant été remixés.
Il me semble que la version PSP présente plus de loadings que son homonyme GP32.
Grâce à Ubisoft nous pouvons enfin comprendre ce qu'il se passe! Il était temps

Que vaut-il aujourd'hui en 2006? Rappelons qu'il était déjà sorti sur GP32 en 2002 qui était déjà l'adaptation de la version PC sortie quelques années auparavant. Il devrait facilement avoir 10 ans. Réponse: si on est fan des RPG oldschool ou simplement de la version GP32, on aimera. Il présente un tout autre visage en anglais sur en écran de haute qualité en 480x272 affichant des millions de couleurs. Si par contre on n'a pas pas connu Square et Enix avant leur fusion on ne verra là qu'un dinosaure maquillé...
Dans quel camp êtes vous?
