Comme tous ceux qui post ici des "reportages" : Je décline toutes responsabilés concernant l'application de mes méthodes et techniques présentées dans ce sujet, et de tout ce qu'elles pourraient entrainer comme dégats matériels, corporels, et même psychologiques...
Debout 7h20

La belle à coté de sa cop's...
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Première chose : régler le probleme de la minuterie de l'éclairage du parking souterrain de ma résidence... Je vous rassure, on doit être trois dans le praking, donc pas beaucoup de passage en principe...heureusement sinon j'aurai essuyé des regards du genre :


Voila la technique pour éviter d'aller appuyer toutes le 5 minutes sur le bouton :

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Votre serviteur

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Maintenant il faut tirer le matériel laissé dans le coffre

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Les sphères :
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Et voila tout le matériel préparé...
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Donc je démarre et je fait monter la BX en position haute, je la place sur chandelles et démonte les roues, manette sur position haute :
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Les sphères à changer : et oui pour l'instant elles sont encore en place :
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Démontage du longeronnet, tenu par 3 ecrous de 13 (les durites rigides de pression ne sont pas fixées dessus, comme dans d'autre post, mais sur le bas moteur)
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Par contre j'ai eu une surprise, j'avais pas vu qu'un des anciens propriétaires avait du toucher... Vous allez voir :
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Desserrage d'un quart de tour de toutes les sphères en psosition haute, c'est a dire sous pression. Les sphères avant sont venues assez facilement, mais sur la premières sphères arrière j'ai cassé ma clef à chaine!!! Bon en même temps c'était une clef a chaine super light, en fait fait pour les filtres à huile je crois... Donc un saut chez Feu vert et ils me prêtent ce de quoi ils se servent : un anneau avec un exentrique qui serre la sphère pendant quand tu essaies de la dévisser... Bref c'est NICKEL :
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Démontage 1/4 de tour des sphères, avec l'outils adéquat c'est forcément c'est tout de suite plus facile... :
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Ensuite mettre la manette sur position basse, desserrer la vis du conj/ditributeur d'un tour, laisser tout le LHM revenir au bocal, et on va justement s'occuper de ce bocal de LHM, qui est bien plein et bien sale. Au passe j'en profiterai pour remettre une durite d'alimentation de pompe d'origne, car l'ancien proprio avait mis un bout de gaine pour l'air sous pression.
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Pas très vert fluo ce LHM!!
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On lave tout ça, on nettoie bien les deux filtres EN FAISANT ATTENTION DE NE PAS LES TROUER, et on nettoie bien le bocal : le vider, enlever la rondelle plastique du fond, et tout laver. Ensuite laisser bien sécher...
On redescend dans le garage pour le montage des sphères : Bien nettoyer le plan du joint, le huiler au LHM, le placer (si il y a une marque blanche, elle doit être mise coté pression, c'est a dire coté noir reposant sur la sphère après vissage) et viser les sphères, les serrer fort A LA MAIN
Avant :
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Pendant :
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Après :
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C'est quand même mieux non??
Une fois les 5 sphères montées, on remet le bocal de LHM tout propre :
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Remplir de LHM, bien rebrancher les durites. La durite de pompe haute pression est remplacée par une d'origine, la remplire à raz bord de LHM et la rebrancher. Ma pompe est repartie tout de suite.

Résultat : 3-4 litre de LHM tout noir de retiré, 3-4 litres de LHM bien vert fluo en circulation, et surtout ma Bix est redevenue un vrai tapis magique, de plus elle reste levée très longtemps!! Garée hier à 20h00, le lendemain à 14h00 elle n'était presque pas descendu!! La preuve en image ce matin :
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Je vous passe les commentaires sur la réactivité du système à prèsent sur les position Route/Moyenne/Haute, et basse, ainsi que sur les "Tac Tac" du conj distributeur beaucoup plus espacés...
De plus il me semblait avoir des variations de réaction de la pédale de freins lors de gros freinages, celles ci ont disparues, c'est nikel chrome...
Reste à faire la vidange et la purge des freins pour chasser ce qu'il reste de vieux LHM
J'espère que ce post vous plaira et qu'il servira à certains...
Un grand merci au membres du forum qui m'ont aidé : Chtonio, LORIN, JP 09, Fabi1, Blego et bx39...
PS : Si quelqu'un vois que j'ai oublié un truc essentiel, dites le moi j'éditerai pour corriger les erreurs...