Jyaif Le 25/10/2006 à 15:21 Ouai. A ce propos, ce qui fait ramer TI-Emu sur PC, c'est quel partie du programme?
Les features de debugger ?
#2: vrai sur les vieux PCs, et en particulier les PCs Windows 9x/ME, dont l'implémentation de la couche graphique est assez catastrophique (compatibilité 16/32 bits / DOS, etc), 3 secondes pour ouvrir le debugger la première fois sur un Athlon 1 GHz (les fois suivantes, +/- une seconde). roms l'avait vu en vrai quand il était venu chez moi.
#3: même remarque que #4...
Si tu fais référence à TIEmu 3.xx vs. TIEmu 2.xx, c'est vrai, surtout sous Windows... et pas moyen de faire autrement. Il y a de nombreuses couches mélangées: TIEmu, GDB, TCL/Tk, etc. Kevin et roms (je ne crois pas que Kevin ait fait ce travail intégralement, même si c'est lui qui en a à ma connaissance la majeure partie) se sont vraiment faits chier pour faire fonctionner tout ça ensemble...
Une partie de la lenteur vient de l'horrible TCL/Tk: interprété pur, très faiblement typé, forte absence de vérifications statiques => lent, impossible à debugger, à maintenir, etc.
Jyaif Le 28/10/2006 à 19:37 En fait, je veux savoir si c'est ca serais envisageable de porter juste la partie emulateur de TI Emu sur DS, avec vitesse correcte.
Quel est le HW d'exécution de la DS ? Processeur central + processeur(s) dédiés (graphisme, son) ?
Moot Le 29/10/2006 à 16:38 un arm9 qui bosse avec un arm7 (pluzoumoins *coprocesseur*) (en gros.).
Hmm... Garcon ! UN PACK DE KOENIGS SVP !
> > #2: vrai sur les vieux PCs, et en particulier les PCs Windows 9x/ME, dont l'implémentation de la couche graphique est assez catastrophique (compatibilité 16/32 bits / DOS, etc), 3 secondes pour ouvrir le debugger la première fois sur un Athlon 1 GHz (les fois suivantes, +/- une seconde). roms l'avait vu en vrai quand il était venu chez moi
> Contre exemple = VTI. C'est surtout GTK qui pue.
Vrai, en particulier sur les Windows 9x/ME. Cependant, je peux t'assurer que TIEmu 3 est bien plus complexe (encore une fois, ça n'a pas été simple à mélanger toutes ces couches logicielles, et TCL/Tk sux...) et bien plus lent que TIEmu 2, même sur le P4 2.6 GHz... Je n'ai jamais essayé TIEmu 3 sur l'Athlon 1 GHz, étant donné la lenteur de TIEmu 2, et la relative lenteur de TIEmu 3 sur le P4 2.6 GHz.
Sur le fond, naPO n'a pas tout à fait tort: vous savez tous qu'il est des choses sur lesquelles Kevin a des idées bien arrêtées, ou des solutions toutes faites. Mais ce n'est pas le sujet du topic... Quoi qu'il en soit, si Kevin lit ce post, j'ose espérer qu'il n'aura pas, cette fois-ci, l'outrecuidance de m'écrire de façon non sollicitée son opinion divergente, que je connais, sur un sujet sur lequel je me suis exprimé sur yAronet...

Oui, mais la cadence du processeur de la PSP est au moins le double que sur DS...
Pas grave ça, VTI tourne presque pas mal sur un PII-200MHz, y'a pas de raison qu'un ému équivalent ne tourne pas bien sur un processeur moderne à fréquence comparable, pour peu qu'il soit un peu optimisé. On s'en fiche qu'il n'émule pas le hard à 99.99%, du moment que les applications tournent ...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.