1

Comme j'avais un peu de temps libre ce WE, j'ai commencé à regardé à quoi pourrait ressembler le moteur de jeu principal de Yastuna 0 (un peu comme le moteur de Buildings a été "réutilisé" dans quelques autres jeux de Yastuna 1).
J'ai voulu tester quelque chose d'un petit peu technique, utilisant les capacités de la Lynx (zoom, ...) qui ressemblerait à ça :
q2ab

Et la version BLL pour Handy :
[edit] : lien inactif

Bon, les graphs sont moches vu que ce sont les miens, mais c'était plus pour tester le rendu en action, et je trouves ça pas si pire.
Le "vaisseau" est déplaçable évidemment, peut accélérer avec la flèche haut, tirer avec le bouton B. Le chiffre au centre, c'est la vie (qui décrémente quand on quitte la piste).

Bon, maintenant que la base est plus ou moins là, il faut trouver quelques idées sympa dans le genre shoot, course et réflexion.
Je connais le Yoomp des 8 bits, mais le but, ce n'est pas de copier/cloner des jeux existants...
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

2

je dois réinstaller Handy sur mon ordi, qqun arrive à le chopper depuis cette page ? (lien officiel)

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=105313

ça ne marche pas chez moi

3

Pocket Magazine (./2) :
je dois réinstaller Handy sur mon ordi, qqun arrive à le chopper depuis cette page ? (lien officiel)
tromb Fichier joint : Handy-0.95.zip
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

merci smile

5

Sympa cette démo smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

C'est trop fort !
Je vois déjà le remake de Stun Runner que l'on pourrait faire avec ce genre de moteur.
Tu es vraiment un maitre de la prog Fadest !

Par contre j'espere que la vitesse de défilement n'est pas au max.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

7

sympa la démo, il y a de quoi faire un petit jeu sympa là, comme il en existait sur Atari ST & Amiga à l'époque

par contre je rejoins Rygar sur la vitesse, c'est un peu lent

8

Pour la vitesse, ce n'est pas vraiment optimisé pour l'instant, ensuite, il faut que ça reste fluide.
Là, ce soir, j'ai modifié un peu pour faire une version ou le circuit est un peu plus complexe et boucle, ou on peut accélérer progressivement (et on ralentit sur les zones sombres jusqu'à arrêt total).
La vitesse max que j'ai fixé est un peu plus rapide que la vitesse rapide de la démo (touche haut enfoncée)...

Mais je ne pense pas qu'avec ce moteur en version actuelle et en C (ni avec mes compétences, mon poil dans la main et le peu de temps dont je dispose), il soit possible d'atteindre la vitesse d'un Stun Runner, que je n'ai jamais vu ni testé par ailleurs, donc je ne sais pas à quel point ça défile vite.
Et la vitesse de défilement/scrolling serait surtout utile pour un jeu de course, mais j'ai quelques autres idées pour ce moteur qui ne nécessite pas forcément une vitesse hypersonique.
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9

On pourait faire un petit jeu de reflection genre labyrinthe en 3D. (Il faudrait juste pourvoir revenir en arriere.) Le tout avec un chrono bien stressant.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

10

Fadest (./1) :
Je connais le Yoomp des 8 bits, mais le but, ce n'est pas de copier/cloner des jeux existants...
Et pourquoi pas !? smile
Yoomp est génial !

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Si Yoomp doit exister sur Lynx, autant que ce soit un portage réalisé par ses auteurs.

Sans avoir les sources/la connaissance exacte de comment fonctionne le jeu d'origine, vouloir faire un portage/clone d'un jeu est un exercice pas spécialement amusant, fastidieux, et très périlleux.
Je préfère m'inspirer, mettre mes propres envies et faire quelque chose d'original (dans le sens nouveau, pas celui totalement nouveau qui explose tout).
Du moins, tant que je n'aurais que 2 ou 3 heures par ci par là, c'est à dire pendant un sacré bout de temps encore grin
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12

Fadest (./11) :
Du moins, tant que je n'aurais que 2 ou 3 heures par ci par là, c'est à dire pendant un sacré bout de temps encore biggrin.gif


Font chier ces programmeurs Lynx qui ont une vie en dehors de la prog !
Résultat ils ne sorte qu'un jeu par an !! wink

Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

13

non
Une compilation par an (rythme non garanti), c'est même pas des vrais jeux dedans, juste des mini-jeux embarrassed
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chapo !
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Je viens de découvrir le sujet. Vraiment impressionnant ! Cela rappel bien entendu Stun Runner, mais aussi la phase du tunnel dans Star Goose sur ST. Ca m'a rappeler aussi le jole Eliminator avec le défilement du sol.

Savant mélange avec Tempest (les tirs) grin

Bravo Fadest ! top