Certains me connaissent peut être déjà parce que je traine dans les forums yaronet atari st...
Alors voilà, j'ai retrouvé une lynx en rangeant ma chambre hier soir et j'ai envie de m'amuser un peu avec. Seul problème, j'ai jamais eu de jeux avec cette console

Donc, seule solution pour moi, me lancer dans le dev. J'ai jeté un oeuil, et donc déjà premier problème, je suis sous linux. Donc, utiliser cc65 ne m'inquiète pas trop, par contre je crois que je vais avoir des problèmes pour envoyer les jeux dans ma lynx (bon y'a des émulateurs mais c'est moins fun). Cela dit, je dispose d'un programmeur de ROMs et je peux faire graver des CI si y'a besoin, donc je peux fabriquer quelques cartouches.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser un cable "BLL" pour faire des tests. Si j'ai bien compris c'est un bricolage moche avec un cable série et le port ComLynx. Mais là, même problème, y'a-t-il des softs sous linux ? le protocole est-il connu pour que je puisse en faire un dans le cas contraire ? Est-ce qu'il y a besoin d'une cartouche spéciale pour utiliser le BLL ? (un genre de bootloader ?)
Ah oui, au niveau des librairies utilisées pour le dev, vous recommandez quoi ? Même si j'ai pas peur de mélanger du C et de l'assembleur et d'aller bricoler le matériel n'importe comment, ça serait bien quand même de pouvoir démarrer rapidement avec un truc en C-qui-marche-tout-seul. Mais bon, première étape, faire marcher le BLL (ou un équivalent, à défaut) et réussir à charger un truc existant sur ma console...
D'autre part, si des gens sont interessés par des PCB de cartouches, ça doit pouvoir s'arranger. J'ai pas trop le temps là tout de suite mais apparament on trouve des fichiers eagle donc ça devrait pas être trop casse pied.
Voilà, merci de votre aide.