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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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un peu trop tard...

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de toute façon à mon avis la poste va finir comme france telecom, tous le boulot sera sous-traité, si il y a un soucis on sera balader de service en service... en gros comme c'est en ce moment avec edf et les télécom

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C'vide :/

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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si ça pouvait augmenter l'efficacité du personnel...

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En effet, le site est down sad

Un coup de Sarko ?

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Tout à l'heure il marchait !!!
un peu trop tard...
de toute façon à mon avis la poste va finir comme france telecom, tous le boulot sera sous-traité, si il y a un soucis on sera balader de service en service... en gros comme c'est en ce moment avec edf et les télécom


ben c'est sur qu'en pensant comme çaon va faire vachement avancé le shmilblick grin
En tout cas ça ne coute pas grand chose d'aller faire ce vote !
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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encore faut il qu'on soit contre wink

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... et que le site marche !

Tout à fait contre cependant.
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

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mthguilb (./3) :
si il y a un soucis on sera balader de service en service...
C'est vrai que dans l'administration publique, ça n'arrive jââââmais grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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mthguilb (./3) :
de toute façon à mon avis la poste va finir comme france telecom, tous le boulot sera sous-traité, si il y a un soucis on sera balader de service en service... en gros comme c'est en ce moment avec edf et les télécom

C'est déjà le cas alors que c'est un service public.
Sinon la privatisation de la Poste est en cours depuis 1997, non ?

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squalyl (./5) :
si ça pouvait augmenter l'efficacité du personnel...

Ca l'augmentera peut-être au début... puis il y aura un turnover et une précarité de l'emploi telle que ça ne durera pas...
Le problème de ces énormes structures n'est pas le fait qu'elles soient des administrations publiques ou privées. C'est qu'elles soient énormes. C'est ce qui, bien sûr, en fait la force (service sur l'ensemble du territoire, homogène, avec une interopérabilité effective depuis longtemps - quand on voit que des banques comme la Caisse d'Epargne sont encore régionalisées et qu'il est impossible de changer de région en gardant son compte...), mais aussi la faiblesse. Dur de tout contrôler, de faire évoluer avec célérité...
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En tous cas, ce sketch deviendra suranné :

[flash=240,20]http://gilou82.free.fr/Musique/dew.swf?mp3=http://gilou82.free.fr/Musique/laposte.mp3[/flash]

grin

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Au Royaume-Uni la Poste est à peu près le seul service public, je crois. C'est aussi le seul service qui marche bien.

Et il marche assez extraordinairement bien, quand on est habitué à la poste française y a carrément pas photo. En France depuis une vingtaine d'années on regroupe les boîtes aux lettres de plus en plus loin de chez les gens, surtout à la campagne, pour pas que le facteur ait à trop se bouger le cul, on ferme des bureaux, etc. Ici quand une maison est en fond de jardin le facteur entre pour aller mettre le courrier dans la boîte qui est dans la porte de la maison ; dans certains immeubles il monte pour distribuer appartement par appartement (même les lettres). Il y a des bureaux de poste partout avec des horaires d'ouverture plus que raisonnables.
Pour ce qui est des colis, si on est absent ils sont en général laissés non au bureau de poste mais au centre de tri... alors c'est plus loin mais au moins si on veut y aller on ne fait pas la queue ; et si on ne veut pas y aller on peut téléphoner pour qu'ils reviennent un jour qu'on choisit. On peut aussi le faire par internet.
J'ai essayé d'utiliser cette option une fois où j'avais reçu trois gros cartons (que je ne pouvais pas vraiment aller chercher faute de véhicule approprié ^^), mais pour une raison quelconque cette fois-là ils étaient au bureau de poste. Je fais ça sur internet, le matin suivant, on m'appelle (j'avais pas demandé que ça soit relivré ce jour-là, il faut laisser un délai > 24 h), je comprends pas très bien les détails (au téléphone en anglais j'ai un peu du mal) mais le gars me dit de passer au bureau de poste. Donc j'y vais pour comprendre de quoi il retourne, j'arrive et ils me demandent si j'ai une voiture, et comme je dis non, le gars... me prend dans son camion avec mes trois cartons et me ramène chez moi O_o.

Bon c'est clairement pas son boulot de faire ça hein, mon interprétation est que ça le faisait chier d'attendre le lendemain pour me relivrer (c'était peut-être une journée chargée, alors que le matin où il a appelé il avait rien à faire, et ça l'arrangeait de se débarrasser des cartons) donc il préférait que je passe le jour-même, quitte à me ramener (ce qui ne lui coûtait sans doute pas grand-chose, il a dû continuer sa tournée normalement après ça). Mais ça reste difficilement imaginable en France grin (enfin la France d'il y a trente ans peut-être, et encore, *à condition* de connaître le facteur, comme ça pouvait être le cas notamment à la campagne — plus maintenant je crois, ils prennent des contractuels et le turnover est énorme — là le gars je l'avais jamais vu avant puisque je suis en général pas là à l'heure où il passe...)

Bref, le service public à l'anglaise, c'est Bien. C'est juste dommage qu'ils en aient un seul ^^
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
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Bah en France, avant, on povuait donner son courrier au facteur pour qu'il le mette à poster, il y avait deux services par jour, etc.
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Oui, c'est pour ça que je parle de la France d'il y a trente ans, mais ce temps n'est plus, hélas. Il faut dire que même si la Poste n'est pas encore privatisée au sens où elle appartient encore à l'État, il y a bien longtemps qu'en vue de cette privatisation justement, elle n'est plus du tout gérée comme un service public : par exemple, les gros clients (entreprises) sont prioritaires sur le courrier des particuliers parce que ce dernier est l'activité la moins rentable, c'est comme ça que tes lettres mettent super longtemps à arriver tandis que les pubs y a pas de problème... bref, la poste se concentre volontairement sur les activités nuisibles parce que c'est elles qui font rentrer le fric ; le service passe après...
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j'ai l'impression qu'en france on a oublié ce que "service" et "client" veut dire. et pas que pour la poste.

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En fait c'est le problème de l'ensemble du service publique en France... on a confondu trop longtemps Service public et boite à emploi pour tout le monde (trop de chômage ? allez on créer des poste quasi inutile dans un service publique quelconque...)
Le service c'est détériore depuis 20 ans car il n'y avais pas ou très peu de sanction.. d'obligation ou de suivi de résultat, pas de "chef ou supérieur impliqué " avant cela marchait car les gens avait une éthique de travail et un sens des valeurs de responsabilités... aujourd'hui presque tout le monde s'en fout et voit sa petite personne bien avant le bien collectif (dans son travail l'entend là hein !) ils en font le stricte minimum (et le minimum dans certaine institution peut etre bien bas) sans qu'on en dise jamais rien... bref en générale l'on voit une personne acharnée faisant quasiment tout le travail pour 5 autres virevoltant et brassant du vent (et au final presque aucune sanctions ni reproche pour les 5 ni de récompense ou félicitation pour la seule active..)

Enfin bref, avant de supprimer bêtement et simplement le service publique il aurait fallut depuis longtemps lui mettre un bon coup de pied au cul ! mais je suis persuader que c'est depuis longtemps voulus.. en laissant ainsi le service publique dans sa fange mourir de lui même et arriver enfin à la seule possibilité que de le demanteler...

Et , avant de ruer dans les brancards sur mes propos, sachez quand même que je parle en connaissance de cause wink
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Oui enfin ce n'est pas qu'une question de sanction/obligation, il n'y a pas que le bâton pour faire travailler les gens, il y a aussi la carotte (enfin tu le dis un peu mais je trouve que tu insistes trop sur l'aspect sanction : le fait que quand tu fais du bon travail ça ne soit pas reconnu et que tout le monde s'en foute joue à mon avis autant sinon plus que le fait que si tu glandes on ne te dise rien. Je ne parle pas forcément de primes sonnantes et trébuchantes, mais simplement de reconnaissance du travail fourni). Il y a le fait qu'on prend de plus en plus des contractuels en CDD qui de toute façon n'ont aucune perspective de carrière, pas d'espoir de rester --> pas de motivation.

Enfin il y a un paquet d'années qu'on est plutôt dans la réduction de postes que dans la création de postes inutiles (bien sûr les joies de l'administration font qu'il continue à y avoir des postes inutiles et qu'on va plutôt supprimer des postes utiles tritop, mais bon).

Mais pencil pour le fait que la détérioration du service soit en grande partie volontaire (hé quoi, sinon ça serait impossible de faire passer les privatisations... les gens ne veulent pas qu'on supprime un truc qui marche bien...)
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squalyl (./5) :
si ça pouvait augmenter l'efficacité du personnel...

La qualité de la Poste ne fait que se dégrader depuis qu'on veut la gérer comme une boîte privée (et qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires), un peu comme la SNCF, quoi.
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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D'ailleurs ça marche très bien à la sneuceufeu : 500 millions de pertes pour l'année 2008 le 1er semestre 2009 trigic

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Yoshi Noir (./21) :
D'ailleurs ça marche très bien à la sneuceufeu : 500 millions de pertes pour l'année 2008 le 1er semestre 2009 trigic


parce qu'ils s'entetent avec le fret il me semble ? c'est ça qui plombe tout non ?

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En effet la SNCF marche plutôt bien pour ce qui est du transport de voyageur mais elle se traine le fret comme un gros boulet dont elle n'arrive pas a se débarrasser.
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Ca pourrait largement être rentable (si si si) et puis coté impact écologique, très très bénéfique. Mais les impératifs économiques routiers sont plus importants, sans compter que c'est une bonne excuse pour virer le Fret de la Sncf wink Avec un bon management, il est toujours possible de motiver, impliquer et finalement rentabiliser une boite. Il faut juste arreter de tout le temps blamer la base...

Kochise
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Uther (./23) :
En effet la SNCF marche plutôt bien pour ce qui est du transport de voyageur mais elle se traine le fret comme un gros boulet dont elle n'arrive pas a se débarrasser.

Oué, enfin les prix ont quand même méchamment augmenté ces dernières années. Exemple concret : en 2003 en s'y prenant la veille tu avais un Lyon -> Paris à 24&#x20AC; le vendredi soir, autant maintenant c'est super dur d'avoir à moins de 45&#x20AC;, même en s'y prenant plus de 15 jours à l'avance... Effectivement, il y a quelques billets à 60% (alors qu'avant ça se limitait à 50% ), mais il est beaucoup moins facile d'avoir une réduction, ce qui fait qu'en moyenne les tarifs ont *beaucoup* augmenté.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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chez moi un Paris-Alsace, depuis le lancement du TGV, a plus que doublé sad

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Euh moi depuis un an dans le nord-est j'ai eu des augmentations de 50% sur le prix de certains billets, et les plus courant en plus.
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Arf, je dois me considérer comme bien lôti avec seulement une hausse de 20 centimes sur mon trajet de 50 kilomètres.

En revanche, ce sont ces fucking Corail Téoz qui me sortent par les trous du nez ; jamais je ne réserverai pour 50 kilomètres mad

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squalyl (./17) :
j'ai l'impression qu'en france on a oublié ce que "service" et "client" veut dire. et pas que pour la poste.

On dit "usagers" pour un service public, c'est ça la difference.
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et alors? ça excuse le mauvais service?