RYGAR (./10) :
Petit hors sujet, j'aime bien connaitre la vie des gens qui programme car je suis toujours un peu admiratif des personnes ayant ce talent qui me fait défaut alors Beauregard comment en es tu arrivé à la programmation ? études boulot passion ???
Premier contact avec l'informatique pour tous à l'école, donc sur MO5 puis un Atari 800XL à la maison, mais je n'avais pas de réelle maitrise de ces machines, on dessinais des carrés et des cercles avec des commandes basiques toutes simples.
Pour moi, cela a véritablement commencé sur les automates programmables dans le cadre de mes études. En effet, c'est là que j'ai appris à structurer la programmation avec des organigrammes de programmations justement. J'ai obtenu un CAP et un BEP Electrotechnique, puis j'ai loupé mon BAC pro, puis j'ai fait mon armée.
Une fois dégagé de mes obligations, j'alterne entre de petits boulots stupides, et les découvertes de systèmes plus complexe que les automates: l'AMOS sur Amiga 500+, plus tard un PC, et là j'ai appris la retouche d'image, la 3D (modélisation et animation) grâce à Pixar (j'ai quelques talents de dessin). En 1998, je découvre un logiciel génial, TGF (The Game Factory), puis Dark Basic, je fais quelques jeux, dont Glob Shoot.
En 2002, je présente un jeu de réflexion à Infogrames à LYON et à Titus Interactive à Paris, les jeunes responsables m'en apprennent de belles sur leurs situations (l'argent ne va pas là où il faut), ils ne sont pas intéressés par mon jeu, il est vrai qu'il n'est pas du niveau de Tetris, mais bon, tant pis.
En 2004/2005 je ralentis, puis je cesse toute activité. En 2006, je décide de m'y remettre, sauf pour ce qui est de la 3D temps réel, que je juge trop "piégeux". Septembre 2009, je présente un jeu au Festival du Jeu Vidéo, seule la société Metaboli est intéressée, mais je suis très septique sur leur façon de voir le jeu vidéo. A cet époque, les petites sociétés sont super enthousiastes à l'idée de faire leurs jeux sur Iphone, DSIware... et bien sûr, aucun fabricant de jouet ne me contacte (trop tôt ?).
Aujourd'hui, je m'intéresse au monde des coopératives (de production et de commerce), car leurs fonctionnements, avec une répartition équitable du pouvoir et des richesses, permet une gestion plus raisonné de ces entreprises. Je suis actuellement en contact avec une des Fédérations des Scop... Et en attendant, je m'éclate sur la LYNX !
