Ah, la j'avais choisi un 122Ch, et yavais justement le choix de tout ces embrayages !! Donc 200mm et 220mm !
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Je croyais que les disques de diamètre 220 concernaient exclusivement les versions renforcées des TD et GTi16 ?
Je trouve étonnant qu'une version catalysée du 8 soupapes ait recu le disque renforcé, alors que le 8s non catalysé donc plus pechu n'a reçu que le classique 200mm tout au long de sa carrière...
Surtout que le 220mm est moins chère que les autres de 200mm !
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
J'ai regardé et je n'ai hélas pas le MAN correspondant aux GTi catalysées en ma possession pour vérifier...
Gwen ?
Il y a aussi une différence avec les gti et les gti 4x4
la première à un disque de 200 mm jusqu'en 1991
puis passe en 220 mm
alors que la gti 4x4 est équipé depuis le début par un 220 mm
qui équipé déjà la gti 16S
Source les notices techniques Citroën en ma possession
Compliqué tout cela un petit tableau serait idéal
Seb
Pardon j'ai fait une erreur pour la gti c'est jusqu'en mars ou avril 1989 que c'était en 200mm
Je crois que cela correspond au changement de moteur le D6A qui est devenu le D6D en changeant le système d'injection.
Le premier était un L Jetronic sans capteur de régime sur la couronne dentée
Puis en en M Tronic la M3.1 et la M 1.3 avec capteur de régime sur la couronne sur laquelle était supprimée deux dents.
Le mieux est le numéro chassis avec le numéro moteur chez Citroën
Seb