gobby Le 12/11/2006 à 09:36 Jolie voiture, dommage pour la couleur.
Fini l'épisode BX alors ?
Jolie...Inconvénient sans conteste : l'electronique des voiture récente pour lequel au moindre pépin il faut aller voir les monsieurs en blouses blanches du garage...
Sinon c'est vrai que ça doit être du plaisir à conduire...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Moi je la trouve tres plaisante a conduire le seul HIC, son ralenti assez instable: oscille entre 400 et 600 tr/min. La distribution est a faire également. Sinon ca pousse bien.
Quelqu un aurait il une idée pour le ralenti d'ailleurs? A quoi faut il faire attention sur un essence par rapport a un diesel? Entretien courant etc... huile...
Merci a vous
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Très belle Mégane , j adorais les phase 1 .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
qech Le 12/11/2006 à 22:10 Tu l'a achetée sur ebay ?
oui sur e bay.
Concernant le ralenti bas et instable j'ai entendu parlé des bobines d'alumage... je crois que je vais y avoir droit... Aujourd hui j'ai nettoyé mon moteur ac un produit sous forme de pulvérisateur. Et quand j'ai voulu démarer j'ai galéré. J'avais l'impression de démarer un vieux carbu en appuyant sur la pedale d accelerateur... Apres ca a été et rebelote ce soir apres 4h d'arret. Est ce aussi du aux bobines , aux bougies ou a lhumidité du lavage. Car hier je n'ai eu aucun pb a la démarer apres une nuit entière.
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Ben ces symptômes=bobines il me semble...
Surtout l'humiditée, tout ça...
Vaut mieux tout changer sinon ça va etre coton en plein hivers...quand il fera bien humide...
A bientôt
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Bonjour
Je ne pense pas aux bobines ni renault ni norauto qui ont br
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
branché la valise dessus. Aucun défaut électronique. Le bougies c'est pas ca non plus car sinon a chaud ca srait pareil. Je pense plutot au starter automatique ou a un capteur (température d'eau par exemple) défaillant. Le temps humide n'arrange pas les choses. Mais samedi matin elle a tres bien démaré, j'ai passé un produit moteur, et a partir de la ca a mal démaré a FROID... J'attend demain matin pour voir si sous un toi elle démare mieux.
Je suis toujours ouvert pour des idées ou conseils
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
mad08 Le 13/11/2006 à 20:49 Un diag ne te dit pas tout non plus.
Une bobine en fin de vie ne passe pas forcement en défaut au diag (experience vécue sur saxo 1.4i) mais un capteur defectueux oui (en principe).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
C'est clair qu en tapant 1,6l 16v sur google on ne voit que des pb chez renault liés aux bobines d allumage. Le pb c'est que si il faut en changer 4.... Bonjour la note et je sais pas si c'est facile a changer. On m'a aussi parlé du capteur PMH qui gère l'injection...
A voir
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
mad08 Le 15/11/2006 à 21:37 Bah loin de moi l'envie de critiquer mais fallait peut être se renseigner sur les points fort et les faiblesses de ce moteur ou de cette voiture avant de l'acheter, surtout que tu hésitais sur d'atres modèles.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
j'étais au courant de cette faiblesse (bobines) mais elles sont bonnes. Sinon je n'aurais que 3 cylindre qui fonctionnent. Elle a la patate et monte dans les tours gaiement.... Le seul souci c'est ce ralenti et ces vibrations quand je maintient un ralenti (ex 2000tr/min) au point mort. Serait ce la sonde lambda vu que le reste est bon. Pareil pour les bougies je crois pas qu elles soient fautives mais bon...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Commence par la base, c'est à dire les bougies....
Rougne un jour, rougne toujours.
le but de cette intervention?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
non je ne sais pas c'est ce qu'on m'a dit! Que si c'étais une bobine HS je n'aurais plus que trois cylindre parce que a ce qui parait ca marche ou ca marche pas mais ca peu pas déconner. Apres je ne suis pas sur que ca soit vrai....
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
J'ai changé les bougies, pas de changement sur le ralenti...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien