Nil Le 21/11/2006 à 08:33 Le souci est que JMLP est particulièrement habile à l'oral et sait faire preuve d'une assurance et d'une mauvaise foi (ou alors il a la certitude de ses convictions) qui sont souvent désarmants pour les journalistes. Lors de son intervention en duplex sur Radio France/France Télévision, il était seul maître à bord, et les journalistes s'étaient déclarés déstabilisés par sa façon de répondre et de s'imposer.
vince Le 21/11/2006 à 08:36 Oui, mais quoi qu'on en dise c'est normalement un critère pour accéder à la première place politique : être un orateur hors pair...
le grand charles n'était pas plus tendre avec les journalistes à son époque...
Quand on regarde bien, un personnage comme JMLP est essentiel dans une république, c'est un véritable contre pouvoir et ça devrait techniquement faire peur aux autres politiciens.
Je dis techniquement parce que personne n'a tiré de leçon du 21 avril 2002 et du référendum 2005 et que j'ai cette impression flottante que l'idée même d'un partie d'extrême droite au pouvoir ne choque plus personne. Alors oui, ça à gigoté 15 jours à gauche comme à droite en faisant les malins comme quoi les français étaient des gros abrutis (c'est ce qui m'a le plus choqué moi).
Mais aujourd'hui, le jour ou un politicien aura les couilles de vraiment exprimer ce que la majorité des français pensent, alors à lui la gloire et le champagne.
L'immigration, le service public, la recherche, la dette nationale, l'écologie... ce sont des vraies questions auquel un jour il faudra bien trouver qu'on le veuille ou non une réponse, et actuellement les politiciens ne veulent pas faire l'effort de dire aux français : "hey notre pays est en crise, il va falloir faire des efforts".
Les français sont pas des abrutis, contrairement à ce que voudrait nous faire croire TF1 ou Canal+, il y a beaucoup de gens qui serait prêt à faire des efforts pour peu qu'on leur explique clairement ou on en est, et on on veut aller. Il ne s'agit plus de savoir si nous somme une superpuissance, il s'agit juste de savoir ce que l'on veut laisser à nos enfants.

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
En attendant c'est pas les méssants gauchisses qui sont au pouvoir.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nan mais de toute façon, est ce que réellement vous voyez aujourd'hui une différence entre un discours de gauche et un discours de droite ?
Au mieux les uns essayent de dire le contraire des autres, mais est ce que tout ça c'est pas un peu dépassé ? Est ce que pourrait pas pour une fois regarder au dessus de tout ça et avoir un discours avec un minimum de bon sens ?
A gauche comme à droite on à peur de tout et on tiens à ses privilèges.

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
comme dit loulouka, les politiques tiennent à leurs privilèges ....Mais personne se demande pourquoi veulent ils tous encore tenir un rôle en politque, quand je vois ce cher Jospin qui fait croire qu'il s'écarte de la vie politique mais qu'en réalité il meurt d'envie d'y retourne mais vu qu'il gagne toujours son salaire de premier ministre qu'est ce que ca peut lui faire.
Les politiques ne connaissent plus la France, c'est une bande d'elitiste qui ne connaisse plus rien des valeurs francaises et qui veulent toujours plus, quand quelqu'un coupera par le haut ca leur fera mal... Quand on vois ce qui c'est passé cet année avec le CPE, on descend les jeunes mais c'est pas grave.. apres on leur donne 300euro pour toute leur vie scolaire, ca c'etait marrant , je vois bien un homme politique tenir avec 300euro.
A quand des hommes politiques payés au smic et se demerdant pour vivre...
Dans les pays nordique, ils sont souvent payé normalement et doivent justifier de chaque dépense.
Mais vu que notre système politique repose en grande partie sur la corruption et les caisses noires, personne n'y changera rien.
A moins que l'on réunisse 500 signatures de maires et que l'on présente notre propre partie (et je suis sérieux)...

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
sérieux certes mais réalisable non , tout le monde peut se présenter dans la loi mais dans la réalité c'est autre chose.
Myth Le 21/11/2006 à 20:18 A mon avis, la question ne se pose même pas, JMLP a toutes les cartes en main pour faire monter le FN. Bruno est discrédité, Marine souffre d'une image encore trop jeune et surtout "fille de", mais le fait qu'elle soit d'une génération n+1 ne la favorise pas pour le moment, et Dieudonné... bof.
JMLP reste un excellent orateur. Donc je pense que c'est lui, le meilleur candidat pour le FN (maintenant, je ne suis pas sympathisant, tout ça, hein !)
vince Le 21/11/2006 à 22:04 pourquoi ça serait grave ? ils sont tous trois en lisse pour la présidentielle... le principe démocratique repose justement sur le fait qu'on ne juge pas les gens sur quoi que ce soit (si ce n'est 500 signatures) quand ils proposent leur candidature...
Personnellement, ça m'étonnerait qu'une politique d'extrême droite s'installe en France... Vu les manifs qui ont été faites simplement quand JMLP a passé le 1er tour... En tout cas moi je n'accepterais pas une telle situation.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
very Le 21/11/2006 à 23:37 Alors tu n'accepte pas la démocratie ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
vince Le 22/11/2006 à 08:25 moumou : si tu dois voter pour choisir entre la peste et le choléra, tu vas voter ou t'abstenir ?
Sally Le 22/11/2006 à 09:29 Il me semble que la peste est nettement pire que le choléra.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#