1

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une GS Pallas de 1979, Bleu Camargue.
Comme d'habitude, je prendrais des photos.
Tout est d'origine.
Je vais la refaire entièrement: mécanique, hydraulique, électricité ( la mettre en 12 V au lieu de V )et carrosserie.
Qu'a t-elle de plus que les autres GS?

2

salut,

pour moi la pallas est une 1220 club améliorée, ce qu'il faut savoir c'est qu'avant son apparition, la club était la grande finition de la GS. Je vais peut etre bientot acheter une gs mais je ne suis pas encore un grand connaisseur. Je pense que tu pourras en savoir plus en consultant le site

http://www.gs-gsa.org/

il y a un historique détaillé de la GS peut etre que les options sont décrites. Tout ce que je sais de la pallas c'est qu'elle a une finition intérieure plus poussée que les autres modèles et pas mal d'habillages (baguettes, enjos de grande tailles, teintes de carrosserie spécifiques)

si tu navigue sur le site tu trouveras des liens pour les pièces. On trouve quasiment tout, le plus dur c'est les pneus qui sont extrêment chers (seul michelin les fabrique). Il y a également un forum pour apprendre un tas de trucs.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Bonjour, une GS n'étant à prioris pas une BX, je déplace ici smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

4

C'est l'une des versions luxueuse de la Citroën GS.

Apparemment elle possède: des enjoliveurs, des baguettes, des moquettes de bonne qualitée donc détails de finition supérieur par rapport à la Club.
Jusqu'à combien de KM/H ( maximum ) peut-elle aller?
Qu'elle est sa consommation aux 100 kilomètres?
Je n'ai pas osé la démarrer pour faire un petit tour. L'ex proprio m'a dit qu'elle avait un gros problème au niveau du moteur. Je pense qu'à première vue qu'elle n'a pas grand chose puisqu'il a réussi à la bouger. Je vais essayer de rouler avec pendant les vacances de Noël.

Sinon la voiture n'a eu aucun choc au niveau de la carrosserie. Elle a juste un trou de rouille sur la porte conducteur. La couleur est légèrement délavée.
La sellerie et les plastiques sont intactes ce qui est plutôt rare.
Je pense tout commencer pendant les vacances une fois que je suis sorti de l'hôpital car j'ai le nez cassé. ( Bonnes vacances de Noël... )

Sur la vignette il est précisé que je n'ai que 3 vitesses. Je pensais qu'elle en avait 4.
Sinon, est-ce possible de la remplacer par une 4 ou 5 vitesses en changeant la grille du levier?

Je dois en profiter pour régler les culbuteurs ECH: 0.20mm et ADM: 0.20mmm

Les photos arriveront bientôt sur le forum.

5

Alors dans le désordre.
Tu ne pourras pas la passer de 6 à 12V car elle est déjà en 12v. Ca n'a pas existé en 6v wink
Pour la conso, c'est très variable, mais ca tourne facilement à 9L. Vmax autour de 150 -160 compteur sur le plat.

Par contre si tu n'as que 3 vitesses, tu as surement une version C-matic. C'est une boite semi auto. Tu n'as pas de pédale d'embrayage, mais tu dois quand même passer les vitesses. En dehors de ca pas de boite 3 sur les GS.
Si je dis pas de bétises, elles sont toutes en 4vitesses. La boite 5 vitesse étant reservée à la GSA. Par contre c'est TRES galère de faire le remplacement.

Pour les soucis moteurs, c'est assez rare sur la GS. Ca arrive, mais ce sont des cas assez isolé. C'est souvent la rouille qui les achève.

Voila, bonne route et met des photos
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

Tu dis pas de bétises, jamais de BV5 sur GS, seulement sur GSA wink

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.

Par contre, fais attention avant de redémarrer le moteur s'il n' a pas tourné depuis des années, hésite pas à démonter les caches culbus et à tou huiler au pinceau. Ensuite, fait tourner le moteur au démarreur en ayant au préalable débranché l'allumage. Comme ça, la pression d'huile va monter. Ensuite, tu rebranches tout et en route.
Rougne un jour, rougne toujours.

7

mon ex beau père avait gagné à une quinzaine commerciale une gs (voiture juste sortie à l'époque)elle a remplacée une ami 6.il consommait 18 litres au 100!les gs ont été rappelées aux concessions:changement de carbu:conso11 l aux 100.c'était déjà mieux!
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

8

La boite C-Matic est pas top sur autoroute, ca tourne a 5500tr/min a 100 a l'heure...
avatar

9

ça reste du 3 raports...longs normalement; une 1220 doit taper 150 maxi...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

10

Ok, merci pour votre réponses! grin
Un garagiste retraité m'a dit que le C-Matic était collé au hayon. Ce qui n'est pas le cas sur la mienne. Il y a seulement marqué Pallas sur le hayon et les deux ailes. Bref, je regarderais ça en détail la semaine prochaine.
Donc, j'ai déjà une bonne nouvelle, c'est du 12V.
Les photos ne vont pas tarder.
Ca se conduit comment une C-matic?
On lâche l'accélérateur et aprés on passe une vitesse ou est-ce beaucoup plus simple?

11

MAis tu as regardé le nombre de pédales?
Rougne un jour, rougne toujours.

12

pour passer les vitesses il suffit d'accélérer à fond sur le rapport sur lequel tu te trouve , lâcher l'accélérateur puis passer au rapport supérieur en bougeant le levier sur la position voulue , et pour rétrograder il faut freiner /ralentir et rétrograder , c'est comme avec la boite hydro de la DS , sauf que sur la GS c'est une boite qui marche avec des courants électriques.

13

Je regarderais si il y a deux ou trois pédales.
Je ne savais pas que c'était aussi simple. Cette voiture est parfaite pour un novice. gni

14

tu as une voiture et tu ne sais même pas quelle boite elle a ????????????????????????????????????????? scotch

vite des photos

15

En fait je n'ai pas eu le temps de l'essayer, car le gars voulait la mettre à la casse, je me suis précipité dessus. J'étais persuadé qu'elle en avait 4, mais apparemment je me suis trompé. Je ne connaissais pas du tout ce model.
Ca aurait été dommage qu'elle parte à la feraille, surtout qu'intérieurement et extérieurement la voiture est niquelle et que c'est une voiture de collection. La caisse est saine, la carrosserie n'a subi aucun impact, à part un trou dans la porte conducteur ( ce qui n'est pas du tout grave ), les chromes impécables, les tissus sont très propres et ne sont pas abîmés, les plastiques sont poussiéreux mais sont quasi neufs, aucun feux d'abîmés.
Je veux la restaurer de A à Z. Il lui faudra un bon nettoyage pour commencer.
Si quelqu'un collectionne les GS, je pourrais peut-être lui faire un prix d'ami, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je veux d'abord l'essayer.

Est-ce possible de mettre des sphères de BX?


Je lui ai récupéré trois voitures d'un coup: une ford Fiesta 1.1 l, une BMW et la petite GS plus une fiat uno ( en ce moment je ne peux pas m'en servir car j'ai l'un des tuyaux d'essence qui a éclaté ) que je possède déjà. Je ne manque pas de boulot.
En ce moment elles logent toutes dans le 27.

16

Bonjour, J'ai trouvé un site pas mal pour peindre une voiture. Si ça peut aider quelqu'un pour sa BX ou autre:

http://www.lepeintredudimanche.com/


Combien coûte un pot de peinture d'un kilogramme bleu Sidéral? ET oui, j'ai enfin décidé de la future couleur de ma GS.
Vous en pensez quoi?

Quelqu'un pourrait me dire combien coûte un lot de joints de culasses pour une GS?
Y-a t-il des personnes qui vendent des pièces ( carrosserie, mécanique, hydraulique ou autres... ) GS sur le site ou ailleurs car j'ai pas trouvé?

17

Johnbx (./16) :
Bonjour, J'ai trouvé un site pas mal pour peindre une voiture. Si ça peut aider quelqu'un pour sa BX ou autre:

http://www.lepeintredudimanche.com/


Combien coûte un pot de peinture d'un kilogramme bleu Sidéral? ET oui, j'ai enfin décidé de la future couleur de ma GS.
Vous en pensez quoi?

Quelqu'un pourrait me dire combien coûte un lot de joints de culasses pour une GS?
Y-a t-il des personnes qui vendent des pièces ( carrosserie, mécanique, hydraulique ou autres... ) GS sur le site ou ailleurs car j'ai pas trouvé?


euh, va falloir se calmer un peu la mad
Pourquoi tu veux la repeindre cette pauvre gs ? surtout si elle est propre de carosserie

Et sinon pour info pas de joint de culassa sur GS :/
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

18

Oui on veut des photos pour voir comment elle est.

De plus, c'est quoi le bleu sidéral? C'est quoi ça couleur d'origine? C'est trop dur pour toi de la laisser d'origine?
Rougne un jour, rougne toujours.

19

ton bourrin est un 4 cylindre à plat refroidit par air, donc pas de joint de culasse, pas de circuit d'eau.

Des photos STP, je t'en supplie! boing
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

Promis, vous aurez les photos une fois que je serais sorti de l'hôpital. Normalement, je les faits cette semaine... smile

Voici la BX de l'oncle de ma fiancée qui est bleu sidéral:
http://lxpnet.ifrance.com/BX/imgcol/index.htm

Bah, je voulais lui redonner une beauté parce que la peinture est légérement délavée et qu'à certains endroits le vernie est parti ( il faut être très près du véhicule pour le remarquer ).
Sinon, elle entre le bleu camargue et le bleu platine. confus

Wutch: Tu as peut-être raison... Il faut au moins que je repeigne la porte conducteur en bleu camargue car elle a un trou, à moins d'en trouver une à la casse ou sur internet. Tu me dis qu'il n'y a pas de joint de culasse? Comment l'étanchéité est faite entre le bloc et la culasse?

Celinaze: Promis, je la laisse avec sa couleur d'origine. wink

21

Tiens, au fait, ca se trouve ou de la peinture pour voiture, autre qu'en bombe ?
Sinon, ne le repeinds pas comme ca, c'est pas une BX !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

22

Je connais deux portes de GS neuve a vendre pour 100€ les deux....
avatar

23

La peinture en pot se trouve chez n'importe quel concessionnaire et chez certains vendeurs de pièces détachées.

Les portes sont de quelle couleur?
Ca pourrait m'intéresser.
Il me faut le temps d'économiser mais je suis preneur.

24

regarde le médaillon de la couleur sur la baie de parebrise avant droit, ça commence par AC XXX. Aprés tu vas sur la page de la GS et tu auras la couleur exacte.
Rougne un jour, rougne toujours.

25

Sans problème! top

26

Locké à la demande du créateur, car création d'un nouveau sujet.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms