Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une GS Pallas de 1979, Bleu Camargue.
Comme d'habitude, je prendrais des photos.
Tout est d'origine.
Je vais la refaire entièrement: mécanique, hydraulique, électricité ( la mettre en 12 V au lieu de V )et carrosserie.
Qu'a t-elle de plus que les autres GS?
C'est l'une des versions luxueuse de la Citroën GS.
Apparemment elle possède: des enjoliveurs, des baguettes, des moquettes de bonne qualitée donc détails de finition supérieur par rapport à la Club.
Jusqu'à combien de KM/H ( maximum ) peut-elle aller?
Qu'elle est sa consommation aux 100 kilomètres?
Je n'ai pas osé la démarrer pour faire un petit tour. L'ex proprio m'a dit qu'elle avait un gros problème au niveau du moteur. Je pense qu'à première vue qu'elle n'a pas grand chose puisqu'il a réussi à la bouger. Je vais essayer de rouler avec pendant les vacances de Noël.
Sinon la voiture n'a eu aucun choc au niveau de la carrosserie. Elle a juste un trou de rouille sur la porte conducteur. La couleur est légèrement délavée.
La sellerie et les plastiques sont intactes ce qui est plutôt rare.
Je pense tout commencer pendant les vacances une fois que je suis sorti de l'hôpital car j'ai le nez cassé. ( Bonnes vacances de Noël... )
Sur la vignette il est précisé que je n'ai que 3 vitesses. Je pensais qu'elle en avait 4.
Sinon, est-ce possible de la remplacer par une 4 ou 5 vitesses en changeant la grille du levier?
Je dois en profiter pour régler les culbuteurs ECH: 0.20mm et ADM: 0.20mmm
Les photos arriveront bientôt sur le forum.
remy Le 15/12/2006 à 23:19 mon ex beau père avait gagné à une quinzaine commerciale une gs (voiture juste sortie à l'époque)elle a remplacée une ami 6.il consommait 18 litres au 100!les gs ont été rappelées aux concessions:changement de carbu:conso11 l aux 100.c'était déjà mieux!
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.frLa boite C-Matic est pas top sur autoroute, ca tourne a 5500tr/min a 100 a l'heure...
ça reste du 3 raports...longs normalement; une 1220 doit taper 150 maxi...

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
MAis tu as regardé le nombre de pédales?
Rougne un jour, rougne toujours.
GK63 Le 17/12/2006 à 12:41 pour passer les vitesses il suffit d'accélérer à fond sur le rapport sur lequel tu te trouve , lâcher l'accélérateur puis passer au rapport supérieur en bougeant le levier sur la position voulue , et pour rétrograder il faut freiner /ralentir et rétrograder , c'est comme avec la boite hydro de la DS , sauf que sur la GS c'est une boite qui marche avec des courants électriques.
En fait je n'ai pas eu le temps de l'essayer, car le gars voulait la mettre à la casse, je me suis précipité dessus. J'étais persuadé qu'elle en avait 4, mais apparemment je me suis trompé. Je ne connaissais pas du tout ce model.
Ca aurait été dommage qu'elle parte à la feraille, surtout qu'intérieurement et extérieurement la voiture est niquelle et que c'est une voiture de collection. La caisse est saine, la carrosserie n'a subi aucun impact, à part un trou dans la porte conducteur ( ce qui n'est pas du tout grave ), les chromes impécables, les tissus sont très propres et ne sont pas abîmés, les plastiques sont poussiéreux mais sont quasi neufs, aucun feux d'abîmés.
Je veux la restaurer de A à Z. Il lui faudra un bon nettoyage pour commencer.
Si quelqu'un collectionne les GS, je pourrais peut-être lui faire un prix d'ami, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je veux d'abord l'essayer.
Est-ce possible de mettre des sphères de BX?
Je lui ai récupéré trois voitures d'un coup: une ford Fiesta 1.1 l, une BMW et la petite GS plus une fiat uno ( en ce moment je ne peux pas m'en servir car j'ai l'un des tuyaux d'essence qui a éclaté ) que je possède déjà. Je ne manque pas de boulot.
En ce moment elles logent toutes dans le 27.
Oui on veut des photos pour voir comment elle est.
De plus, c'est quoi le bleu sidéral? C'est quoi ça couleur d'origine? C'est trop dur pour toi de la laisser d'origine?
Rougne un jour, rougne toujours.
qech Le 18/12/2006 à 19:52 Tiens, au fait, ca se trouve ou de la peinture pour voiture, autre qu'en bombe ?
Sinon, ne le repeinds pas comme ca, c'est pas une BX !
Je connais deux portes de GS neuve a vendre pour 100€ les deux....
La peinture en pot se trouve chez n'importe quel concessionnaire et chez certains vendeurs de pièces détachées.
Les portes sont de quelle couleur?
Ca pourrait m'intéresser.
Il me faut le temps d'économiser mais je suis preneur.
regarde le médaillon de la couleur sur la baie de parebrise avant droit, ça commence par AC XXX. Aprés tu vas sur la page de la GS et tu auras la couleur exacte.
Rougne un jour, rougne toujours.
Locké à la demande du créateur, car création d'un nouveau sujet.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms