1

Salut à tous,

Je viens de vendre ma belle BX 19 Digit bleu claire de 1985.
J'ai encore mon autre Digit allemande qui dort au garage depuis janvier 2004, mais qui est aussi en vente.

Voici donc ma nouvelle voiture (en attendance de mon rêve, qui sera réalisé d'ici quelques années: une GS):
mon AX 1.1i Volcane.

Les info:
Année: 1995 (orga = 6512 = 07/09/94)
Kilométrage: 136.000
Moteur: 1124 cc injection

Voici quelques photos prises aujourd'hui (le jour de l'achat). Demain je vais la nettoyer avant d'aller à une rencontre du Club AX Benelux (http://www.axclub.net).

41163.jpg

41134.jpg 41136.jpg 41138.jpg

41140.jpg 41142.jpg 41145.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

2

Comme je te l'ai déjà dis, elle présente vraiement bien cette AX.
avatar

3

pwaaaa la meme que mois!!! enfin me manque plus que le kit sport, d'ayeur il est d'origine le tien?

4

AX Volcane eek?? Jamais entendu parler de ca confus

En tout cas, vraiment tres chouette cette AX...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Très ympa cette AX smile
Par contre je ne savais pas que la finition Volcane était disponible avec le 1.1.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

Ouep normalement (en tout cas en France) la Volcane était sur base GT, donc 1.4. De plus, elle a normalement un intérieur semi cuir.
Rougne un jour, rougne toujours.

7

Bien sympa cette AX ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

C'est marrant l'apellation "Volcane" sur une Monopoint smile
Sinon, l'AX j'adore...C'est même mieux suspendu qu'une BX !
mais omme toujours, je préfère les séries 1 avec le TDB qui vibre... mur
surtout au niveau des PC...Ou alors une Proton "Tiara"
vignette8.jpg
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

celinaze (./6) :
Ouep normalement (en tout cas en France) la Volcane était sur base GT, donc 1.4. De plus, elle a normalement un intérieur semi cuir.



Mon AX est complètement d'origine. Cette version de l'AX n'a pas de VC ni des VE. Par contre, elle a un compte-tours.

Peut-être cette version de la Volcane était une version export.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

10

On parlait l'autre soir de l'AX GTI Exclusive avec cuir :

axexclusive7np.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

11

J'ai la même sellerie tissu qu'au dessus dans ma GT.
Rougne un jour, rougne toujours.

12

celinaze (./11) :
J'ai la même sellerie tissu qu'au dessus dans ma GT.



AX kéké mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

13

Non pas encore, ça viendra mad
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Le cuir a l'air impressionnant !
jamais vu d'AX comme ça ! top
Mais au village, mon voisin a une Sport... smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

15

J'ai dejà vu un cuir dans une Ax, c'est pas tip top... un peu comme celui des Bx, mais encore moins soigné.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

16

sur l'AX sport il y avait l'option cuir ou c'était d'origine car cele dans laquelle je monatais pour revenir du bahut était intérieur cuir .
Par contre ca tenait pas le pavé le chauffeur l'a crashé un jour de pluie bon il avait le pied un peu lourd mais coté accélération le rapport poids puissance était vraiment top wink

17

Bon alors déjà dire, qu'une AX Sport, ça tient pas le pavé, c'est faux grin Honnetement, la tenue de route est super bonne. C'est fou ce que l'ax peut se trainer comme mauvaise image sur ce point là. Peut etre que celle de ton pote était mal chaussé et/ou avait des amortos/pneus HS ou de mauvaise qualité.

Sinon le cuir n'était pas dispo sur Sport. D'origine c'était tissu noir avec liseret rouge mais c'est rare car elles sont trés trés souvent optionné avec le kit VIP et la sellerie chevron (même que les BX)
Rougne un jour, rougne toujours.

18

Ca c'est vrai, l'AX tient très bien la route...
Petite annecdote, dans un rond point pris a 60-70, j'entends un "Sccrraaaatccchhh", je me dis, bein merde qu'est ce qui touche comme ça???
Rentré a la maison, je chercher et c'était......la bavette lol
Faut pas demander l'appui sur la roue avant droite
avatar

19

C est clair que le roulis sur les AX sont terribles mais quelle tenue de route eek
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

20

Oui, bon, aussi, la mienne etait une simple 10RE, sans BAR ni rien.
avatar

21

J ai un pote qui avait aussi une 10 phase II! J etais derriere lui dans un rond point, c etait limite si ele etait pas sur 3 roues eek! Elle n a meme pas bouger du cul grin!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

22

C'est vrai que ça bouge bien, une AX!! Je voulais vraiment avoir une 11, car c'est assez rapide (aussi rapide que ma BX 19 Digit!!) et assez économique en même temps.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

23

à l'époque j'y connaissairt pas grand chose en voiture donc effectviement c'est peut ètre un pb de pneu, j'ai possédé une AX 10RE et j'avais eu de pb de tenu de route plus de train avant car c'est très fragile sur une AX wink par contre pour la consommation jamais trouvé mieux en essence .
le ocnfort est spartiate pour un bas de gamme il n'y avait mème pas l'allume cigare ni l'éclairage de coffre.

24

Moi j'ai fait des temps record Village-Bastia avec la 10 RE de ma mère (BV4, série 1) et
je peux dire que les petits pneus "taille-basse" d'origine accrochent très bien !
Pour une petite voiture, les suspension sont incryables, d'ailleur chargée à mort elle reste basse mais horizontale
alors que toutes les autres lèvent le nez au ciel smile
La direction est légère et précise, les trains roulants précis, freinage et commande de boite impecs, le pied quoi !
Quand à la "sport" du voisin (qui fait des rallyes avec) c'est une bombe mais plus grand chose d'origine....

(comparé à un truc équivalent genre Corsa et autre polo, fiesta...)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

25

c'est kler qu'une ax sa tient le paver, je l'ais plus tester que la bx mais j'ais l'impression qu'une vulgaire ax 1.1i tiens mieu le paver qu'une bx 16v. rien que le chassi bien plus joueur que la bx et le poids en moins, je suis sur qu'a pilote égal, une ax gti ou sport bouffe de loin un bx sur route sinueuse...

26

alors çà c'est certain pour la sport ou la gti grin

Par contre, il faut comparer ce qui est comparable, l'ax 1,1 a un moteur qui lui va tres bien, mais si tu lui mets 100 cvx tel quel, elle se retrouve à la ramasse smile




avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

27

Je veux pas dire de conneries, mais sur la Sport, c'est les mêmes trains que n'importe quelle AX, seuls les amortos sont différents et la sport à une barre stab.

En revanche, la GTI est la seule AX en 4 trous (trains se rapprochants de la Saxo VTS)
Rougne un jour, rougne toujours.

28

Mais ça empeche pas que la 11 est bien loin derrière une Sport en tenue de route grin
Rougne un jour, rougne toujours.

29

30

Elle est bien belle ton AX Wouter!
Vas tu la Wouteriser?
LORIN (./16) :
sur l'AX sport il y avait l'option cuir ou c'était d'origine car cele dans laquelle je monatais pour revenir du bahut était intérieur cuir .
Par contre ca tenait pas le pavé le chauffeur l'a crashé un jour de pluie bon il avait le pied un peu lourd mais coté accélération le rapport poids puissance était vraiment top wink


Cuir en série sur AX GTI Exclusive smile
stuf (./15) :
J'ai dejà vu un cuir dans une Ax, c'est pas tip top... un peu comme celui des Bx, mais encore moins soigné.


J'aimerai bien savoir ce que tu reproches au cuir des BX hum
Moi je le trouve bien mis à part un point : les panneaux de portes... ils auraient pu être également garnit de cuir, car ça fait un peu cuir ajouté comme ça... surtout vu le prix demandé à l'époque pour l'option... mais bon les premières Xantia c'était pareil aussi...
avatar
BXsiste chevronné!