Buildings : http://fadest.free.fr/MiniJeux/buildings/building.o
Tipover : http://fadest.free.fr/MiniJeux/tipover/TIPOVER.O nouvelle version 02/2007
Push : http://fadest.free.fr/MiniJeux/push/PUSH.O nouvelle version 02/2007
Buildings Attack : http://fadest.free.fr/MiniJeux/attack/ATTACK.O nouvelle version 02/2007
Dans Buildings, il faut placer les buildings sur toute la grille.
Sur chaque ligne/colonne, il ne peut y avoir qu'un building de chaque taille
Les nombres autour du plateau indiquent le nombre de building qu'on verrait si on est situé à cette position et qu'on regarde dans cette direction.
Il y a 2 vue : une à la Shangai, une en 3D Iso (pause pour accéder au menu qui permet de changer de vue). A noter qu'en 3D iso, on peut faire rotater

Dans TipOver, on joue l'espèce de boule grise et on ne peut se déplacer que de buildings en buildings, on peut les effondrer en donnant une direction.
Le but est d'atteindre la croix. Il n'y a que 15 niveaux.
Dans Push, la seule subtilité, c'est qu'on pousse les caisses en rentrant dans la grille. Eventuellement, si leur somme est < 6, les 2 dernières caisses s'additionnent
Si la somme est égale à 6, on marque 5 points, si elle est supérieure, la dernière caisse tombe et le score baisse de 10 points.
Si on arrive a avoir une ligne ou colonne de 4 blocs, on marque 10 points.
Le but pour l'instant, c'est de garder son score positif, en fonction du niveau de départ, le score initial est +/- élevé et il y a un compteur de coups (en fait, c'est ça le vrai score) .
Dans Buildings attack, je ne vais pas vous expliquer comment marche Tetris Attack, mais en gros, c'est presque pareil, un bouton permet d'échanger 2 tours, l'autre permet d'en faire la moyenne
Dès que 3 tours ou plus de valeurs identiques sont en contact, elles disparaissent. Dès que le jeu atteint le haut de l'écran, ben, on perd...
Le menu ne sert à rien, pas de Easy, Medium, Hard ici, c'est toujours le même jeu.
Pas de gestion du niveau (le décompte à droite indique quand la nouvelle ligne va apparaitre)
Et Option 1 sert à faire monter l'écran pour avoir plus de possibilités.
La prochaine ligne est affichée en bas.
Bon, tous les jeux ont plus ou moins la même représentation, en fait, une fois Buildings stabilisé en vue à la Shangai, les autres, c'était 1 ou 2h de boulot selon le cas pour m'amuser. donc, ce n'ets pas finalisé ni hyper léché, mais certains sont plutôt funs, enfin, pour moi.