Voilà, vous avez bien résumé. J'aurais pu acheter les segments, mais c'etait s'embeter avec une histoire de cote réparation, et faire controler l'usure des cylindres, à un stade ou on ignorait tout de l'interieur du moteur.
Vu que je souhaitais refaire un moteur à neuf depuis longtemps, j'ai pris la décision de changer le kit moteur complet! Comme çà j'ai beaucoup appris ( c'est Raoul16S qui a fait le gros du boulot), et j'ai le plaisir de repartir sur une auto dont je connais tout.
Reste à changer les roulements arrières, une transmission et un reglage carbu elle sera vraiment comme neuve.
qq photos de la refection :
HOP
Depoilage
Bain de jouvence pour le radiateur d'huile en PARFAIT état
Chemises pistons NEUFs
On dit au revoir au vieux pistons !D
Rodage des soupapes
Et çà commence à pistonner
c'est NEUF

Queues de soupapes, joints, etc
Bloc nettoyé, radiateur d'huile remonté
Retour du moteur couillu dans la voiture virile
çà va faire MAL sur la route