60

Chrono Trigger
Baldur's Gate
Half-life
FF6
SD 3
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

61

Mac> sa veux rien dire, si se n'est qu'il utilise DX7. Oui dans les version les plus recentes le moteur d'Unreal utilise DX7, mais pas a ses origines.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

62

La boulette! J'ai oublié Baldur's Gate!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

63

clair, grosse boulette, c sur, il faudra aussi mettre le 2 et NWN rien que pour l'éditeur et le moteur
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

64

T'as jamais remarquer que les jeux suivait, graphiquement, une évolution parrallèle au sortis de Dx, même si Dx n'est pas forcément utilisé.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

65

en fait j'enleve mafia de mon top (qui etait un coup de coeur) pour le remplacer pas Shenmue
voici mon nouveau pseudo : JiBe

66

et pkoi ?
psk DX évolue > les cartes s'y adaptent en ajoutant des capacités > les graphismes s'améliorent... voila pkoi meme sans utiliser DX son évolution a des impactes sur les jeux
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

67

Non se qui fait qu'un jeu est bo n'est pas directX...

Vous connaissez mal le fonctionnement de directx...

DirectX n'est qu'une API, si le jeu n'utilise pas les spécificité de l'API (tel le T&L, les pixel shader etc...) mettre un DX plus recent ne changera rien a l'apparence du jeu.

Se qui fait que Unreal 1 est beau avec les derniers patchs est que la qualité graphique des niveau a été extremement poussé pour l'epoque comparé au carte 3D qui existaient.

Un jeu ecrit utilisant DX6 et les spécificité de DX6, n'aura pas les nouvelles spécificité apporté par DX7, DX8 et DX9 !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

68

Oui, et Unreal à été le premier à être conçus pour utiliser les fonctionnalité incluses dans les API de la génération Dx7.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

69

nan
Unreal1 est bcp plus viens que dx7...

Unreal Tournament peut etre, mais Unreal 1 non

Les niveau n'on jamais été prévu a l'origine opur fonctionner avec DX7, mais pour fonctionner avec des cartes GLIDE
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

70

Glide en version 2.7, qui équivaut à Dx7. UT à été conçus pour Glide 3, ce qui équivaut à Dx8 (pas tous à fait, en fait).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

71

Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Glide a rien a voir avec directX

Et Unreal 1 a été créé, DirectX7 existait pas, microsoft en etait a DirectX5 :/

Et UT a été un des premier jeux a proposer DirectX 7 a l'installation

Arrete ses bétises stp

D'ailleur je tiens a préciser que quand les auteurs on sortit Unreal Tournament, il cherchait a se désolidariser de glide (ct d'ailleur le cas)

Il a fallut presque 1an pour que Unreal supporte une ebauche de DirectX et d'open GL..

D'ailleur se qui me fait rire, c que pour Unreal1 les derniers patch le code opengl est marqué comme "beta" alors que pour les derniers patch de UT l'opengl est marqué comme "final" et dx en beta... (alors que les derniers mise a jour de U1 sont bassé sur les maj de UT)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

72

Mais tu le fait exprés ou koi ????
Glide était hyper en avance sur son époque au niveau des disponibilité des technologie de graphisme. Si 3Dfx à dévellopper son propre API, c'est pasque justement, kro était à la bourre avec Dx (ça et pour d'autre chose, bien sur). Et Unreal est le premier jeux qui exploitait ces technologies qui ont été disponible plus tard sur Dx.
Aprés, quand Dx et OpenGL ont rattrapper leur retard (ou que Glide à perdu son avance, ça dépend du poin de vue), ils n'ont pas eu d'autre choix que de passer à Dx/OpenGL.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

73

lool
le glide en avance et aussi puissant que DX7 ou 8 roll

nVidia a cette epoque tentait de faire prendre par tout le monde son API, on vois ou sa les a mener :
- Racheter 3DFX
- Et utiliser DirectX

Le glide etait en avance sur direct3D oui, sa je suis bien d'accord, enfin disont que ct ptet un des api les plus "standard" de l'epoque puisqu'il y avait plus de 3dfx que d'autres choses. mais de la a dire que le glide apporte les meme chose que DirectX7 ou 8 arrete s'il te plait.

Si 3dfx a developpé sont API ct pas pasque DX etait en retard, mais pour tenter d'imposer son materiel.

OpenGL a rattraper le retard sur Glide ?
Mais tait toi !
OpenGL est un format qui existe depuis bcp plus longtemps que le glide...
OpenGL est loin d'etre aussi recent que le glide... SGI l'utilise depuis un bon bout de temps.
D'ailleur 3DFX na jamais été capable de devel une carte supportant correctemetn l'opengl..
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

74

Et g dit que 3Dfx à dévellopper son API pour compbler le retard de Dx et pour d'autre raisons qui nous interresse pas ici. Et oui, Glide était en avance (il aurait pas été utiliser par tous les jeux de l'époque s'il n'avaitt été que standart).

Qu'est-ce que nVidia vient faire ici ???

Glide n'était pas que standart (s'il la jamais été). Il était extrèmement performant, assez pour qu'il est réussis à s'imposer pendant un moment. Tu oublis que les 3Dfx était dépendante d'une carte graphique. Donc si Glide n'av pas eu une tel avance, aucun jeux n'aurait exploiter les 3Dfx. Et puis c vrai que Glide 2.7 n'était pas identique à Dx7, il faisait quelques trucs en moins, mais il en faisait aussi en plus, ce qui fait qu'en gros, il était équivalent. Et d'ou tu sort ton Dx8 ???

G jamais dit que OpenGl était plus récent que Glide. D'ailleur, Blood utilise OpenGL pour son moteur 3D, et ce jeux est bien plus ancien que OpenGL. Il n'empèche que OpenGL était trés en retard sur Gide.

Les Voodoo (jusqu'a la 3, bien entendus) étaitent dépendantes d'une carte graphique. Donc les producteurs de jeux n'étaient pas obliger de se casser la tête pour faire en sorte que leur jeux exploite les voodoo. Donc pour vendre leur carte, 3Dfx devait à la fois dévellopper un API qui facilite la prog des jeux pour voodoo et qui soit la plus puissante qui existe, afin d'inciter les programmeur à utiliser Glide, et ainsi vendre leur matos.Si Glide était aussi puissant, c pas pour rien, c pasque 3Dfx n'av pas le choix. Il devait sortir un truc qui balayerais toute concurence afin de pouvoir simplement vendre des carte.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

75

l'openGL n'a jamasi "rattrapé" le glide ! le standard OpenGL est resté pendant assé logntemps sur la version 1.2 avant de voir recement le 2.0 !

L'openGL a tjrs été supérieu a Glide, et si glide a été un standard pendant un moment c pour la meme raison que microsoft est leader en matiere d'os grand publique !

Se n'est pas principalement pasque glide etait plus facile a programmer que le reste perésent a l'epoque (a pars OpenGL il n'y avait pas de format bien défini a l'epoque comparé a glide, sachant que chaque constructeur avant sont propre format propriétaire.
D'ailleur quand la voodoo2 et la voodoo3 sont sorties, 3dfx commencais deja a cumuler bcp de retard. (je ne parlerait pas des voodoo4&5 qui on été de lamentables tentatives)

Si 3DFX a été leader du marché et si tout le monde programmait pour c a cause d'un du facteur PRIX, les 3dfx, comme elle ne faisait que de la 3D etait moins cher que leur concurentes qui faisait 2D ET 3D donc plus de 3DFX sur le marché et comme 3DFX utilise le glide, les programmeur developpe poru la plus grande quantité d'utilisateur. La qualité du glide na pas gd chose a voir, meme si comparé au reste des API proposé par les constructeusr le glide etait meilleur. Mais les DX on toutjours été meilleur que le glide, et surtout a evolué bcp plus vite.

Si j'ai parlé de nVidia, c pasque nVidia est le 3DFX de l'epoque, il sont monté tres vite au top du marche pasqu'il on su faire mieux que les autres, mais evoluer plus vite et surtout faire moins cher. et nVidia est en train de se faire rattraper (voir completmenet dépaser) par ses concurent (ati par ex) enfin bon je m'ecarte du sujet.

vala
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

76

J'ignore la version de OpenGL qui éxistait à l'époque. Mais le principal moteur qui l'utilisait étaient celui de Qwake 2 (y av le moteur de Shogo qui était meilleur, mais je suis pas sur qu'il était basé sur OpenGL).

T'as comparaison avec microsoft est ridiculeroll
Son leadership en OS dur depuis une bonne 10-aines d'années, celui de Glide à durée 3-4 ans seulement.

Quand la Voodoo2 est sortis, il était trés largement en avance. C'est à cette époque qu'est sortie l'i740 (la TnT de nVidia aussi, mais je suis pas sur) qui était loins de valoir un Voodoo 2. Ils se sont fait rattrapper par le G200 de Matrox sur la Voodoo 2 et sur la Voodoo 3 par nVidia et sa TnT2 à peu prés 6 mois à 1 an plus tard. Les Voodoo 4 et 5 étaient de bonnes cartes, mais pas à la hauteur de la gForce (la Voodoo 5 était un peu meilleurs que les G400, mais beaucoup plus cher et bien moins bonne en 2D).

T'as pas vus les prix des voodoo de l'époquesgrin
Et tu crois vraiment que le simple fait que beaucoup de personne utilise des Voodoo à fait que la grande majorité des jeux 3D de l'époque utilisait Glide ???
Je te rappelle que les Voodoo 1 et 2 était dépendante de la carte graphique, et que les programmeurs de jeux était pas obliger de se prendre la tête pour faire des jeux exploitant ces Voodoo. En prorammant spécifiquement pour les Voodoo, ils se fermaient une assez grande partis du publique, au contraire.

Euh... T'as cru que le gForce était la 1è carte de nVidiagrin
La première carte est sortis en 95 (le STG2000, qui n'utilisait pas de polygon pour la 3D, d'ailleurgrin), 2 ans aprés la création de nVidia et donc aprés 3Dfx (Voodoo sortis en 96, deux ans aprés sa création), ont peu pas dire qu'ils se sont propulsé au top trés vitegrin
Et puis 4000 balles pour une carte, je vois pas ou tu trouves que c pas chergrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

77

Tsssssss
la TNT quand elle est sortait etait largement meilleur que toutes les auter carte graphique du marché (pour le grand public je parle)

Pour microsoft, la comparaison est possible, se n'est juste que le vent na pas encore tourné, et il viendra a tourner, le monde des OS ne change pas aussi vite que celui du matériel.

A se propos les Matrox Gx00 sont hyper bonne pour tout se qui est 2D/bi ecran, sa c'est bien connu, mais pour se qui est 3D, matrox accuse un retard technologique enorme.
Tu parle des prix de la voodoo a l'epoque oui ct cher comparé a maintenant, amis regarde le prix des autres carte 3D de l'epoque...

Et oui c'est certain si il developpait pour les Voodoo c tout simplement pasque les Voodoo etait les carte 3D les plus répendu a l'epoque.

Read me d'Unreal 1 : (d'ailleur j'en profite pour dire que U1 est sortit qd DX5 etait sur le marché)
For people considering upgrading their machines, here are some
tips based on our experience running Unreal on a variety of machines:

1. The biggest performance gain in Unreal comes from having a Pentium
II class processor. Pentium II's have dramatically improved cache
performance, memory performance, and floating-point performance
compared to earlier Pentiums, and that all translates to faster
gameplay. The performance improvements in Pentium II's are
especially accentuated in Unreal, which contains way more content
(textures, sounds, animations, level geometry) than other 3D action
games.

2. The next upgrade that tends to improve Unreal performance
dramatically is a 3dfx Voodoo or Voodoo2 class 3D accelerator.
Especially in conjunction with a Pentium II processor, these
accelerators rock!

3. Finally, lots of RAM helps. With memory prices continually
falling, it's now reasonably affordable to upgrade to 64 or 128
megabytes of memory.

------------
Requirements
------------

Minimum system requirement:
* 166 MHz Pentium class computer.
* 16 megabytes of RAM.
* 2 megabyte video card.

Typical system:
* 233 MHz Pentium MMX or Pentium II.
* 32 or 64 megabytes of RAM.
* 3dfx Voodoo class 3d accelerator.

Awesome system:
* Pentium II 266 or faster.
* 64 or 128 megabytes of RAM. * 3dfx Voodoo or Voodoo2 class 3D accelerator.


avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

78

godzil a écrit :
Tsssssss la TNT quand elle est sortait etait largement meilleur que toutes les auter carte graphique du marché (pour le grand public je parle)

Quand elle est sortis, elle était un peu meilleur que les Voodoo 2, càd aussi bonne que les G200 (à condition davoir un processeurs conséquend pour l'époque).
Pour microsoft, la comparaison est possible, se n'est juste que le vent na pas encore tourné, et il viendra a tourner, le monde des OS ne change pas aussi vite que celui du matériel.

C totalement différent car 3Dfx n'as jamais disposer de la puissance économique et politique de Microsoft.
A se propos les Matrox Gx00 sont hyper bonne pour tout se qui est 2D/bi ecran, sa c'est bien connu, mais pour se qui est 3D, matrox accuse un retard technologique enorme.

Euh... pas à l'époque. Avant les Voodoo et entre les Voodoo 2 et TnT, Matrox était leader.
Tu parle des prix de la voodoo a l'epoque oui ct cher comparé a maintenant, amis regarde le prix des autres carte 3D de l'epoque...

Qui était sur la même gamme de prix. Donc pour un "simple" accélarateur 3D, ct énorme.
Et oui c'est certain si il developpait pour les Voodoo c tout simplement pasque les Voodoo etait les carte 3D les plus répendu a l'epoque.

Je le répète, les Voodoo étaient peut-être les plus réendus, mais elle ne fonctionnait QUE si Glide était utiliser. Et si Glide n'av pas d'argument fort en ce qui concerne la puissance et la facilité de programmation, aucun jeux n'aurait exploiter les 3Dfx. C une des raison pour lesquelles les M3D (basé sur le PowerVR) et les STG2000 n'ont pas fonctionner. Même si ces carte était ultra puissante (probablement meilleur que les Voodoo, même) l'API de programmation était trés pauvre et pas assez simple à utiliser et ne fut exploiter par aucun jeux.
Read me d'Unreal 1 : (d'ailleur j'en profite pour dire que U1 est sortit qd DX5 etait sur le marché)

Oui, et alors ???
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

79

moa je dit, vive power VR, elles etaient vraiment bien mais helas les devellopeurs n'ont jamais vraiment fait de jeu optimis a 100% pour !
Ya k'a voir les resultat sur dreamcast, ki a une power VR2, ki l'eu cru hein ?
Le principe de cette carte, c'est de gerer que ce k'il y a a l'ecran, pour demander moins de puissance...
hu hu ^^ j'adore ce genre de debats smile

80

Le PowerVR 2 était le processeur le plus puissant de l'époque. G faillis me l'acheter, mais vu que y av aucun jeux, g renoncer et g pris une voodoo 2 (et je l'est pas regretter, faut diresmile).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

81

Tiens un nouveau kernel/nostub grin
avatar

82

c clair yavait aucun jeu quasiment sad

83

Final Fantasy VII (PC ou PSX) -- De loin le meilleur jeu auquel j'ai joué
Mario Kart (SNES) -- Le meilleur des mario kart, a condition d'y jouer à 2
Tetris Attack (SNES) -- LE jeu, celui auquel je joue encore grin
Heroes of Might and Magic (PC) -- Meilleur jeu de stratégie à mon goût (n'importe lequel des 4)
Zelda Link's awakening(Game boy) -- Même mieux que le zelda de snes !!!love

idem, g esayé de citer un rpg, un jeu de course, un jeu de reflexion, un jeu de strategie...

edit : oops j'allais oublier le meilleur jeu game boy
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!