
Bon après faut vouloir aller jusque là bas

Zerosquare (./10579) :Ah malin oui ! Et ça marche ? (le médoc)
Hin hin.
Et récemment j'ai vu des pubs sur YouTube qui ne mentionnent pas de produit, elles disent juste "l'obésité est un fléau mondial, ça fait X années que Novo Nordisk travaille sur le sujet".
Pour ceux à qui ça ne parle pas, Novo Nordisk c'est le labo qui est derrière Ozempic/Wegovy (sémaglutide), le médicament anti-obésité "miracle" qui fait fureur aux USA (enfin pour ceux qui ont de l'argent, parce que c'est très cher apparemment). En France c'est autorisé que depuis 6 mois, et seulement dans le cadre d'un traitement médical (article sur le sujet). Du coup ils ne peuvent pas faire de publicité explicite pour leur médoc', mais visiblement ils essaient de préparer les clients potentiels à reconnaître la marque.
Pour son nouveau burger, « deux steaks hachés juteux, du cheddar fondant, des oignons frais et croustillants, de la salade croquante, des cornichons et une sauce savoureuse », la chaîne de restauration rapide McDonald’s a choisi l’appellation “ Big Arch”, « grande arche » en bon français, en référence à son célèbre logo jaune. Arsch signifiant “cul” en allemand, elle a bien pensé à le rebaptiser “der M” outre-Rhin, mais pas dans les régions frontalières dialectophones.