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Hello ^^
J'ai envie d'intégrer la libpng sur une plate-forme où la mémoire est très limitée (Nintendo DS). En fait c'est surtout que le code est copié en RAM, donc les 200 - 300 ko que la librairie prend par défaut c'est assez énorme déjà que la RAM est super limitée en temps normal sorry
Je voulais savoir si quelqu'un connaît une implémentation de la libpng+zlib qui prenne moins de place? smile
Merci d'avance
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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tu peut pas faire du XIP ?

Sinon j'ai peur que si tu cherche a reduire la taille de cette lib, tu perdre des fonctionnalitée..
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Heu XIP? Qu'est-ce que c'est que ça?
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eXecute In Place
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Stalin est l'élection de la langie.

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Les cartes DS ne sont pas random access :/
Et en plus sur DS il n'y a même pas de driver universel d'accès à la cartouche (du moins en homebrew) donc non c'est vraiment impossible...
Par défaut, chaque linker copie le programme complet en RAM et le lance. Il existe des alternatives genre libfat (qui fonctionne sur les linkers à base de cartes externes genre SD) mais comme c'est pas compatible avec tous les linkers je ne veux vraiment pas l'utiliser par défaut.
Tu imagines donc bien que 4 Mo de RAM (dont une partie utilisée par le système) quand tu dois y caser ton code, tous tes gfx sons et autres, ça fait pas énorme, alors les 300 ko de la libpng sont un espace précieux sorry
Donc à ton avis y'a pas moyen? Je peux bien perdre une partie des fonctionnalités mais il faut que le principal soit là ^^
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Déjà, si libpng permet la compression, je ne pense pas que tu en aies besoin. Pour un jeu, typiquement, on décompresse, mais on compresse rarement...
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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J'ai viré le support en écriture ^^
Mais c'est vrai que virer la compression de zlib pourrait être un plus, mais je pense que vu qu'elle est linkée statiquement ça doit pas être inclus dans ce cas smile
Finalement je suis arrivé à 136 ko, pas terrible, mais déjà bien mieux qu'avant. En enlevant le support FLOAT je gagne encore 20 ko mais y'a un bug et le décodage se fait pas bien sad
En comparaison je suis à 14 ko pour le GIF et 7 ko pour le JPG... donc à la place j'encourage les gens à utiliser ces formats s'ils sont soucieux de la place wink
Merci de vos conseils ^^
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