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Salut à tous,
J'ai un petit probleme avec ma vitre avant coté conducteur ; il se trouve que lorsqu'elle est fermée, il y a de l'air qui passe quand meme ; on dirait que la vitre n'est pas d'aplomb.
L'endroit où passe l'air se situe (quand on regarde la vitre de face de l'interieur) en haut du montant gauche de la portiere ; c'est difficile à expliquer, mais on dirait que la vitre monte de travers, et plus vite sur l'avant que sur l'arrière ; y a t il un reglage pour remedier à cela ? En ville, c'est pas genant, mais sur route ou autoroute, c'est tres penible ; je prends de l'air sur le haut du crane en permanence.
J'ai bien regardé, ce n'est pas le joint qui est dégradé, mais bien la vitre qui ne monte pas tout à fait droit.
D'ailleurs, une fois fermée, si je tire la vitre vers l'arrière avec une main sur la vitre de l'interieur, et l'autre de l'exterieur, je la remet droite.
Bizarre.

Merci pour vos réponses et votre aide, car je voudrais remedier à cela dès que possible.

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Salut !

C'est une des maladie des BX. Je ne me souviens plus de la manipe à faire, mais ce n'est rien de très grave. Essaie de faire une recherche sur le forum (rubrique 'sur le forum', il y a un post qui donne un lien sur une recherche tip top sur yaronet).
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Bonjour,
la mienne le fait aussi.
D'après un topic de ce forum, qu'il faudrait chercher, c'est que la vitre ne coulisse plus très bien dans ses guides, ou bien que le guide est déclipsé de son logement. Faut démonter le panneau de porte et opérer.

Mais comme pour le moment je n'ai pas eu le temps, ben quand je monte ma vitre, je met la main (ou le poing) dessus et la pousse vers l'arrière pour l'aider à se placer.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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salut
vérifie aussi la vitre qui se situe sous la portière et qui maintien le rail wink

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J'ai eu le meme symptome mais c'etait le rail qui n'etait plus collé a la vitre...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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Il existe un réglage de l'inclinaison avant/arrière de la vitre, c'est au niveau de la vis qui tient l'articulation arrière du lève vitre, celà permet de rattraper un peu les jeus !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Commence par graisser les glissère ca améliore pas mal les choses. le mienne le faisait et depuis ca à disparu. De plus la vitre monte plus ra^pidement et le moteur force moins. faut d'ailleurs que je fasse ca coté passager.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./7) :
Commence par graisser les glissère ca améliore pas mal les choses. le mienne le faisait et depuis ca à disparu. De plus la vitre monte plus ra^pidement et le moteur force moins. faut d'ailleurs que je fasse ca coté passager.


Merci, faut que je le fasse sur la mienne....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./8) :
phoz182 (./7) :
Commence par graisser les glissère ca améliore pas mal les choses. le mienne le faisait et depuis ca à disparu. De plus la vitre monte plus ra^pidement et le moteur force moins. faut d'ailleurs que je fasse ca coté passager.

Merci, faut que je le fasse sur la mienne....


tu verras ca change tout, on croit souvent que c'est le moteur alors que c'est juste un pb de graissage.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ce problème sur ma sport. La vitre montait de travers. Mon garage a essayé de la régler mais en fait tout le mécanisme était cassé. Je l'ai donc fait changer par un agent CITROEN. Le mec a mis une heure, c'est chiant à faire, il faut connaitre. Maintenant, j'attends la facture Aie Aie!!!
Stéphane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Ouais , c'ets un peu chiant a faire , mais bon, rien d'impossible .
je m'etais renseigner a Citroen pour changer moteur + rails : pas loin de 300 € .... ca calme.....

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voila le probleme chez citroen c'est qu'ils en profitent....car ils savent que pour certaine chose on ne pe qu'aller les voir eux....moi ça me degoute....

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Bha oui mais bon .....
en gros de 300 € de piéces chz citron, je m'en susi sorti pour 300 Frs en casse.... Et ca marche super bien !

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Bonjour.
Generalement ce son les mecanismes de leve vitre qui sont mort.Surtout celui coté chauffeur.
Demontage du panneau de porte et demontage du mecanisme.Il est a 80e chez citron.
Je l'ai deja changé plusieurs fois sur des BX.Maintenant tu peut reparer le tien,en refaisant le jeu de l'axe serti au mileu du mecanisme.
Cordialement.

15

slt
comment on graisse les glissiéres? on parle bien des caoutchoucs le long des montants? quel produit vous mettez?
chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

16

Bonjour.
Je parle du mecanisme.La glissiere ne se graisse pas.Il faut refaire le jeu du mecanisme ou le changer.

17

bonjour à tous,

je viens de demonter toute la crémailliere de la vitre conducteur de ma serie 1.

Je viens de m'apercevoir que les broches qui relient le moteur de la série 1 sont différentes de la serie2.... Est ce normale?
La crémailliere est-elle la même?

Merci de votre aide grin
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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On a changé le montant de vitre sur la mienne et ça a pris 20 minutes a peine à faire.
Le maontant était faussé et la vitre remontait de travers.15€ à la casse.
Bonne chance.
BX 19 TRD blanche phase 1 1.9d de 1985
*Option TOE*Doubles optiques*Vitres électriques*F.C à distance*Intérieur BX GTI*Volant de BX Sport monobloc*Rétro phase 2 pour 1meilleure visiblité.
270.000kM
Suzuki GN250cc ressorti depuis peu.

19

Moi aussi j ai ce problème de vitre qui remonte mal dans son montant , faudra que je m occupe de ca !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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bonsoir, je viens de changer de les systeme....c'est pire:

Plus je monte la vitre, plus elle se met de travers!!!!

l'axe sur lequel tient le ressort doit-il bouger?
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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bonjour
il faut pas oublier de regler la glissiére basse coté opposé moteur vitre
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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+ 1 tu as un des trous de fixation du mécanisme (celui en bas coté serrure) qui est "Oblong" et permet de régler la vitre parallèle à l'encadrement !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

23

re-re (./22) :
1 tu as un des trous de fixation du mécanisme (celui en bas coté serrure) qui est "Oblong" et permet de régler la vitre parallèle à l'encadrement



Ah, Ah je ne savais pas qu'il y avait un réglage à faire....au fait c'est quoi "Oblong"?
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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c'est un rectangle avec les deux bout en arc de cercles...

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Ah bon d'l'à...... mur rage

c'est si facile quand c'est vous !!!!!!


je vous tiens au courant
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
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bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Désolé de déterrer ce post mais ma vitre ne monte plus sur les 5 derniers centimètres, ça bloque et elle a pas mal de jeu gauche droite. Pour la fermer complètement, je la pousse à la main mais elle redescend après quelques minutes les cinq centimètres.
J'ai dégarnie tout à l'heure mais je vois pas trop quoi faire.
De plus, les dernière dents du secteur denté sont aplaties.

merci de votre aide

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re-re (./22) :
+ 1 tu as un des trous de fixation du mécanisme (celui en bas coté serrure) qui est "Oblong" et permet de régler la vitre parallèle à l'encadrement !


Bonjour,

J'ai le même problème que la personne en début de sujet, ma vitre bascule vers l'avant quand je la referme laissant une ouverture une fois fermé, la seule solution est de la tirer vers l'arrière pour qu'elle se ferme bien.
J'ai démonté la garniture est regardé le système fonctionnait et à priori il n'y a pas de soucis dans le mécanisme sauf que la vitre a un jeu avant/arrière de plusieurs centimètre. Le problème c'est qu'on ne voit pas très bien comment ça se passe.
J'ai essayé de bouger l'écrou sur le trou oblong mais il est déjà tout en bas et si je le relève c'est pire.
Je ne comprends pas toute les explications donnée ci dessus donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide!
Merci d'avance

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J'ai testé les techniques en déserrant les deux boulons et en agrandissant le trou dans lequel un des deux coulisses pour avoir une marge de réglage plus grand mais rien à faire la vitre bascule toujours en avant.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet?
Faut il que je remplace le mécanisme?

Merci!