Bien...
J'ai retrouvé un jeu que j'ai fait il y a qq années avec TGF grâce à Jackiechan91, qui m'a aussi donné l'adresse d'un forum. Enfin bon bref, le résultat c'est que ça m'amuserais de le finir.
Mais, le GROS problème, c'est l'IA. Je ne sais pas comment en faire une correcte. Donc si ça vous interesse, je vais mettre le lien vers le jeu, pour voir un peu quel type d'IA il faut, puis je vais expliquer comment fonctionne celle que j'ai pour l'instant utilisée.
Voilà le jeu en question : Gun Battle 3
Et maintenant comment marche l'IA (Testez le jeu avant sinon vs allez rien comprendre

Je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas si la méthode que j'utilise est un classique ou bien au contraire si j'ai inventé qqchose d'absolument nouveau et inutile.
Voilà le principe :
Chaque CPU projete continuellement autours de lui des detecteurs, qui rebondissent à 180° sur n'importe quel obstacle, en gardant des informations sur cet obstacle bien sûr. Le detecteur revient donc à sa place originale, et averti le CPU de ce qui l'entoure.
Mais il y a trois problèmes :
- Le temps d'aller retour du detecteur entraine un petit décalage, et les CPUs sont "lents à la détente"

- Le CPU peut avoir bougé entre l'aller et le retour du detecteur, qui passe donc à coté.
- Il est impossible de detecter ce qu'il y a derrière un mur, puisque le detecteur arrete sa course
Le 3eme problème en entraine un autre : les CPUs sont incapables de contourner un obstacle. J'ai essayé de corriger un peu ça, mais le résultat n'est vraiment pas bon.
Voilà... Et pour couronner le tout, je n'ai qu'une seule variable disponible par CPU

Si qqun a des idées d'IA, ça m'interesse beaucoup ! (ouf j'ai l'impression d'avoir tapé un roman...)