et je me suis rendu compte qu'il y avait des ROM CALL qui n'existaient pas sur le fichier include que j'ai téléchargé (ti83plusasm.inc) , c'est normal?
Ouais, des fois les nom change un peu, mais au pire, si tu ne trouve pas la RomCall que tu cherche, écrit simplement son adresse, éxemple :
bcall(_ClrLCDFull)
C'est pareil que :
bcall(4540h)
Et juste pour savoir ; à ceux qui me répondent, ca vous a pris combien de temps pour apprendre l'asm et bien le maîtriser??
1~2 ans on va dire, mais au départ j'essayer d'apprendre l'asm avec Asm Guru (donc voilà quoi

), après j'en ai lu d'autre puis c'est partit tout seul. Au début faut simplement faire des petits programmes (comme bouger des sprites, un peu comme mon vieux jeu GunZ, y'a la source
ici pour ceux que ça interresse).
Parce que ca fait maintenant environ trois mois que je me fais littéralement CHIER dessus
Comme tout le monde au départ je suppose (enfin moi je me souviens qu'au bout de trois mois je savais même pas quel était la romcall pour éffacer l'écran

).
alors que j'en voit qui font super mario 
Heum faut vraiment bien connaitre la programmation pour faire ça, donc faut être patient et apprendre à son rythme.
Allez, tant qu j'y suis....est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire des niveaux de gris?
C'pas si compliqué que ça (la preuve j'y arrive

), soit tu télécharge une librairie déjà prête à être utilisée (
Grayscale Dev Kit, soit tu prend deux images afin de faire un niveau de gris, éxemple :
et
Puis soit tu les copies à tour de rôle dans deux différent buffer puis à l'écran soit dans un seul buffer (mais ce sera moins beau) et tu le copie à l'écran deux fois (une première fois avec la première image puis une deuxième fois avec la deuxième).