Admettons qu'on a un sprite qui se déplace entre d'autres sprt.
le vaisseau (le sprite qui se déplace) peut aller dans les 8 directions, par pas allant de 0 à 5 pixels pr cycle du programme
les autres sprites (des murs) peuvent aller vers le bas de l'écran (à la vitesse de 2 pixels par cycle) ou vers le haut (à la vitesse de 1 pixel par cycle) si le vaisseau recle en étant en bas de l'écran.
On veut que le vaisseau ne puisse pas traverser les murs, ni même les chevaucher de plus de 2-3 pixels... comment faire ?
(j'utilises actuellement des PxlTest sur un plan qui ne contient que les masks des sprites des murs... mais il y a surement mieux !!!)
(rappel : il fo quelques chose de super précis !!! et qui soit capable de dire par quel côté du vaisseau la colision se fait)
quelques variables que le prog propose :
# vaisseau_recule vaut TRUE si les murs remontent apr,pas de de 1 pix
et FALSE si non.
# avancent_murs vaut TRUE si les murs descendent de 2 pix par cycle sur l'écran...