Mais j' explique mon système de cartes

y a des truc qui servent a rien mais c' est correct et facilement optimisable)
le rpg est fait a partir d' un jeu sur Casio mais j' ai fait les progs tt seul,
En fait on affiche un chemin vu d' audessus, il y aquatres directions:
gauche , droite , haut ,bas.

Dans la matrice on trouve:
0.2 pour en bas,
0.04 pour la gauche,
0.006 pou la droite,
0.0008 pou le haut
Dans le progs je me débrouilles avec floor() et fpart() pour avoir des chiffres:
ex pour récuperer le 6 ou le 0 qui le rmplace::Card[y,x](@dans un double for endfor avec x et y en uncréments@)->Lieu
lieu*1000->L61
Floor(L61)/10->L62
Fpart(L62)*10->L6
donc l6 = 6 ou 0 selon la mat.
Dans le if,on fait:if L6 = 6 then
line
line etc...
Voila pour le rpg je commence pour le createur de carte.




