180

Et ça m'enerve. Je comprend pas pourquois il vas aussi vite. C'est pas normale. A vue de pif, il a mis un peu prés 1 seconde pour afficher le résultat, alors qu'il à fallut environ 3 seconde au mieneek
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181

Mes programmes sont doppés doom
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182

Et je viens de comprendre pourquois il était aussi rapidegrin
Il fonctionne pasroll Il coupe au nombre voulue, sans se soucié des espacestongue
Du coup, le mien devrait être au moins aussi rapide que le tiens, quand il coupe correctement les phrases.

J'aimerais bien que tu fasses le teste de vitesse. C'est juste pour dissiper un doute, pas pour savoir qui est le meilleur ou quois que se soit.
Voilà le source:

chaine(str,nbr)

{}->lst
While dim(str)>nbr
min(inString(str,"©"),nbr)->b
If b=0 then
For b,nbr,1,-1
If mid(str,b,1)=" "
Exit
EndFor
EndIf
left(str,b-1)->lst[dim(lst)+1]
right(str,dim(str)-b)->str
EndWhile
str->lst[dim(lst)+1]

Un petit détail, si tu veux que t'es phrase soit coupé en 20 caratère, il faut mettre 21 en argument.
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183

Si, il faisait gaffe aux espaces rotfl
Je l'ai utilisé un moment pr afficher les posts alors si il coupait les mots je l'aurais vu grin

Bon de tte façon je l'ai refait tt à l'heure en histoire, et maintenant il compte au pixel et non au nombre de lettres. Et il va vite tongue
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184

Ben pas chez moiroll

Et c'est quois le truc du pixelconfus
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185

Eh bien étant donné que la petite police n'est pas proportionnelle, c'est stupide de demander de couper à 20 lettres max, puisqu'une chaine de "m" est presque 3 fois plus longue qu'une chaine de "i". Donc j'ai refait l'algo et maintenant tu lui demande de couper pr que les bouts de chaines ne dépassent pas un certain nombre de pixels wink
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186

Un truc totalement inutile sur 92+, en faitroll
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187

Sur 92, non, mais pr les 2 grandes polices, oui. Enfin tant pis ça ralenti pas bcp, et j'en avait besoin.
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188

Tu utilises Vertel ?
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189

Bah oui, c le seul moyen pr connaitre la longueur de la chaine
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190

Maintenant que j'y pense, Il devrait exister un moyen extrèmement plus rapide et plus petit pour faire un truc du genre. J'en suis pas sur, c'est mon cerveau qui vient juste de me sortir çawink
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On va voir ça wink
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192

Par contre, est-ce que tu peut faire le teste de vitesse sur le code, c'est juste pour vérifier si "plus un programme est petit, plus il est rapide".
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Pas la peine de vérifier, en effet un programme tourne de moins en moins vite quand il grossi. Mais bon la on est encore autours des 500 octets c pas tellement visible...
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194

Bon, si tu le disroll
Je te fais confiancewink
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tu devrais pas devil

nan la pr 1 fois c pas une connerie, j'ai essayé wink
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196

Comment ai-je pus passer à coterroll

" Bah oui, c le seul moyen pr connaitre la longueur de la chaine"
Nan, il y a FLibtongue
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Oui bon ok... J'y ait pensé en écrivant... Mais bon roll
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198

[img][/img]

199

Heu... Faut mettre l'image à afficher dans les balises grin
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200

(juste histoire de se manifester quand j' ai plus grand chose a dire....
Mais ca reviendra.cool

201

Il est trop bien ton prof de phygrin
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de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

202

Ouais c marrant surtout que quand j' écoutes pas ses blagues je programme et il me fout la paix!

203

Pendant le dernier cour j' ai fait un programme qui fait des cartes tou seul pour un RPG,
Et ca marche presque au 4/5 (evalué par rapport a l' objectif recherché.)

204

ça donne quoi comme genre de cartes ?
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205

Tien au fait avec les niveaux de gris de flib on peut untiliser les lines et les fonction
de la calc comme d' hab ou pas?

206

non, les gris seront désactivés à la fin de flib.

qu'est-ce que t'entends pas "tout seul" ? C'est un prog qui génere des map aléatoires ? Quel genre de map ? Ça peut être interessant ça
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207

En fait au départ j y croyais pas trop...

208

confus
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209

Mais j' explique mon système de cartessady a des truc qui servent a rien mais c' est correct et facilement optimisable)
le rpg est fait a partir d' un jeu sur Casio mais j' ai fait les progs tt seul,
En fait on affiche un chemin vu d' audessus, il y aquatres directions:
gauche , droite , haut ,bas.grinrotfl
Dans la matrice on trouve:
0.2 pour en bas,
0.04 pour la gauche,
0.006 pou la droite,
0.0008 pou le haut
Dans le progs je me débrouilles avec floor() et fpart() pour avoir des chiffres:
ex pour récuperer le 6 ou le 0 qui le rmplace::Card[y,x](@dans un double for endfor avec x et y en uncréments@)->Lieu
lieu*1000->L61
Floor(L61)/10->L62
Fpart(L62)*10->L6
donc l6 = 6 ou 0 selon la mat.
Dans le if,on fait:if L6 = 6 then
line
line etc...
Voila pour le rpg je commence pour le createur de carte.




gringringringringrin

210

Bon j' éspère que c tai comprhensible.

Creat(C,L)
@(colonne ligne)
rand(8)->R

For y,2,L
For x,2,C
If r=1
0.2468->card[x,y]
If r=2
0.2008->card[x,y]
If r=3
0.0468->card[x,y]
If r=4
0.246->card[x,y]
etc... jusqau 8.
endfor
endfor
Voila pour la 1ere boucle je tapes la suite tt de suite si ca interresse qq un