Premier truc a faire quand on lance le jeu deja, c'est passe les voix en japonais, sinon vous deviendrez vite fous a entendre les mauvaises voix anglaises a chaque fois que vous vous balldez dans le menu.
Une fois cette tache accomplie, on pourrait etre tente de lancer directement le mode duel ou histoire ... c'est ce que j'ai fait et sur trois combats j'avais 3 defaites

Donc pour une fois, il vaudra mieux passer faire un tour dans le mode entrainement avant d'attaquer le jeu serieusement

La grosse difference entre la version Wii et la version PS2 du jeu (hormis quelques persos et une arene en plus), c'est les controles a la wiimote / nunchuk, et si apres apprentissage (compter au moins une trentaine de minute avant de commencer a bien maitriser la chose) ils s'averent bien penses, on peut dire que l'entree en matiere est plutot rude.
Les 2 boutons les plus utilises sont A (coups normaux) et B (attaques ki). En enchainant des combinaisons des 2 on sort differents combos, dans lesquels peuvent aussi intervenir des mouvements de nunchuck et le bas de la croix directionnelle (ca y est ca commence a se compliquer

Les mouvements de nunchuck permettent egalement de rusher et d'esquiver (selon la direction choisie avec le stick).
Le bas de la croix directionnelle permet de bloquer.
Le bouton 2 permet de changer de persos en tag battle, le bouton 1 accompagne d'une direction de se tranformer dans une autre forme pour les personnages qui le peuvent.
Z permet de charger son ki, C de sauter et de controler son altitude (avec des mouvements haut / bas de nunchuck) et je vais m'arreter la, mais sachez qu'il reste encore quelques manips specifiques (pour les contres, les contres-attaques, la teleportation, et j'en passe ...).
Meme si ca parait un peu complexe vu comme ca, une fois qu'on s'y fait la main les manips deviennent tres naturelles.
Pour les super attaques, il faut faire des mouvements a la wiimote en maintenant Z et B appuyes. Pour le coup j'ai ete un peu decu, car pour fonctionner on est oblige de garder le pointeur a l'ecran. C'est un peu idiot, et je vois pas trop l'interet mais bon ... mis a part ce desagrement ca fonctionne bien et les mouvements ressemblent globalement aux attaques correspondantes.
Le jeu se controle tres bien, et vu que ma derniere experience de jeu de combat DBZ etait les budokai sur ps2 (mais quelle horreur de maniabilite ces jeux

Graphiquement peu d'ameliorations par rapport a la version ps2, a part peut etre moins de pixels et plus de nettete. Il n'y a rien a redire sur les personnages, les decors aurait pu par contre beneficier de meilleures textures, et d'un peu plus d'effets de destruction.
Les voix sont tres bonnes si elles sont en japonais, agacantes en anglais (mais bon ca vient peut etre de moi ca

Le mode aventure est excellent, malgre quelques incoherences sur les mappemondes (que vient faire le vaisseau de bulma sur namek lors du scenario du pere de goku, et que vient faire baba la sorciere sur namek Oo), il retrace presque toute l'histoire de dragon ball *, speciaux et films compris. Ca fait plaisir de pouvoir rejouer tous ces combats

Et une fois l'aventure finie (ce qui va deja prendre bcp de temps), y'a le mode ultimate battle que je n'ai pas encore teste mais qui promet d'occuper de longues heures lui aussi ^^
Un fois les modes solos finis il y aura largement de quoi s'occuper en multi entre les duels et le mode tournois.
Au final on a un tres bon jeu de combat, le meilleur disponible a l'heure actuelle en europe sur wii (mais c'est un peu le seul aussi, je veux bleach

