30

pas encore acheté à Bitman mais j'ai bien fait d'attendre un peu du coup... merci pour la correction !

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Bitman : si tu passes par là, je te prend une cartouche... mais la version corrigée hein wink

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C'est mieux effectivement tongue

Au niveau des nouvelles, il y a eu une petite série aux US également, et il devrait y en avoir d'autres, en particulier pour des salons retrogaming cool

Sinon, on nous a demandé s'il était possible pour un développeur de réutiliser les (superbes) graphismes dans son propre jeu (commercial). Après réflexion, on a décidé de mettre tous les graphismes en freeware. Le pack est disponible sur le site.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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Super.

Ca sera réutilisé pour quel jeu, si ce n'est pas indiscret ?

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Je ne sais pas trop, et je ne pense pas pouvoir donner le nom de celui qui m'a demandé, vu qu'il n'a rien fait sur Lynx pour l'instant à ma connaissance (mais sur d'autres machines oui).
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français ? qu'il se dénonce grin

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Non, pas français...
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Je viens de prendre le temps de jouer et de découvrir la ROM ! Bien que j'arrive tard, tout à été dit, que du bon boulot, super, c'est génial !

Ca fait vraiment plaisir de voir un tel travail réalisé à titre gratuit. Des productions amateurs de moins bonne qualité on été vendu pour cher? Je ne peux que féciliter votre démarche !

Je suis aussi un utiliseur de Lynx et l'émulateur ne me procure pas l'effet que j'ai de jouer sur Lynx. Il est sur que je me procurerai une version cartouche pour apprécier doublement le travail fait !

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Un seul mot, Bravo!!
C'est vraiment impressionant, c'est beau, c'est plein d'idée, c'est agréable à jouer...
Vous etes vraiment doués et surtout passionnés!

Combien de temps cela vous a pris pour réaliser les deux numéro?
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Pas évident à savoir... Ca pourrait faire un livre grin

Par exemple, pour les 4 jeux de Yastuna 2 :
- la première version de Space Lock date de jancier 2004 (et oui, 3 ans 1/2), il s'agissait de mon premier programme Lynx avec des graphs très approximatifs, et un environnement de développement très complexe.

Ensiute, j'ai installé une version plus récente du compilateur BLL, j'ai refait des graphs, et une version plus fonctionnelle était prête pour le JC 2k4.
entre temps, je faisais des tests, pour découvrir la prog Lynx, des démos, des tutos...

en septembre/octobre, j'ai commencé les 3 autres avec des graphs à moi, dans le but de tout finir pour décembre. Finalement, Tempi qui m'aidait sur la version ST de TetrisNoid (ahem embarrassed) m'a proposé de refaire tous les graphs. En contrepartie, j'ai énormément amélioré les jeux (en particulier l'éditeur de Lock), histoire que la prog se rapproche du niveau des graphs (sans compter les problèmes de mémoire, un beau graph, c'ets beau mais c'ets gros). D'ou une version quasi finale de Lock et Shoot à la JC2k5 (la version limitée dispo à cette époque).
Il y a ensuite eu une grosse pause de quelques mois, puis en novembre, j'ai finalisé tout ça, demandé à Vince de faire une pré-prod pour les béta-testeurs (pour décembre 2005 donc) dans le but de faire une sortie au début/printemps 2006.
Début 2006, re-grosse pause pour diverses raisons.

Du coup, pour retrouver gout à la prog, je me suis amusé à faire tetrisnoid sur Lynx (avec les graphs sT bidouillés) pour l'inclure dans la multicard dont on commençait à parler. Finalement, Carl et Karri ont chosi les jeux les plus avancés, ce qui n'était pas le cas de tn. J'ai donc mis tn un peu de coté, et pour le plaisir, j'ai fait Buildings (c'était un jeu que j'aimais bien su papier). En fait, à partir de la base de buildings, il me fallait une soirée (2 - 3 heures quoi) pour refaire un autre jeu (attack, Push, bref tous les jeux ressemblants).
Je ne sais plus à quel moment Sampo s'est proposé pour les musiques...

Puis boulot, vacances, gencon, welplai, bref, tout ce qui bouffe du temps, égrablement ou non, je n'ai ressorti le kit de dév que début 2007 pour finaliser Yastuna 1, dans le but d'en faire une compile freeware pour l'AC.
Là, il a fallu changer un peu les graphs de fond des jeux à la buildings (avec des graphs restant de tn), améliorer tn, faire des jeux bonus wink, faire Merlain avec Kuk (et l'air de rien, dans ce genre de jeux, on pense savoir dans quoi on s'embarque, et problèmes mémoire aidant, on fait beaucoup plus que ce qu'on pensait).

Et finalement, plutôt que de laisser les jeux Space x trainer sur mon dur, on les a releasé aussi en freeware.

Donc, globalement, de janvier 2004 à mai 2007 pour plus de 10 jeux, mais avec beaucoup de blancs entre les 2 dates.

Maintenant, tempi, pour les graphs, je n'ose pas imaginer le nombre d'heures qu'il a passer à s'abimer les yeux pour choisir quelle couleur ira le mieux pour tel ou tel pixel fatigue

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je n'ose pas imaginer le nombre d'heures qu'il a passer à s'abimer les yeux pour choisir quelle couleur ira le mieux pour tel ou tel pixel


Difficile à chiffrer mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup travaillé. La résolution étant assez faible, le travail était 4 fois moins long que pour un graph similaire sur ST, et comme en plus j'avais les mains libres, j'ai pris du plaisir à grapher pour une fois ! smile

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Merci pour ce récap Fadest, ça en dit long sur l'histoire de ces compilations.

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Un test sur Atari Times.

Note=85% (#heureux# love) , jeux préférés du testeur : Space Shoot devant Space Lock

Note actuelle des lecteurs (enfin, du lecteur wink) : 85% (non, je n'ais pas voté grin)


Si par hasard, vous voyez d'autres endroits ou on parle du jeu sur le web ou (on peut réver) en kiosques, merci de me prévenir (c'est pour mes chevilles gni).


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quant à ceux qui ont déjà joué, ils peuvent voter la bas déjà wink

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(c'est pour mes chevilles gni).

LOL !

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94% a cette heure !! Donc Chapeau a Fadest et Tempi, qui ont d'après l'article, ce n'est pas moi qui encense mes amis wink apparement reveiller le milieu homebrew de la Lynx smile

Donc bravo aux deux developpeurs actifs de la Lynx top




GT calin Fadest et Temple tonton wink
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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GT Turbo (./45) :
94% a cette heure !!

eek

Ca met le jeu en 3° position de leur classement devant Warbirds, Alpine Games, California Games, Toki et plein d'autres.
Bon, je sais bien que ce n'est que temporaire, le temps que le jeu ait une quinzaine de votes comme les autres et que ça se lisse, mais c'est surprenant.
Donc bravo aux deux developpeurs actifs de la Lynx top

Il y en a plus que 2, rien qu'en France wink
Plus les étrangers de talent, c'est vrai qu'il y a eu un creux de 2 ans, mais l'année 2007 devrait être sympa pour la Lynx.

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47

Félicitation Fadest pour ces retours positifs !

48

a voté grin

49

Il fini son test par :

And who said that the Lynx’s best years are in the past? Ce qui veut dire beaucoup, mais il y a deux autres passages qui valent le coup d'oeil :

Graphics on all titles are highly polished and quite professional. I was especially impressed by the colourful galactic backgrounds in Space Lock and attractive enemy ships in Space Shoot

Tempi Powered que dire de plus ? top et la finale :

I wasn’t as impressed by sound effects and music

Ca sent bien le Fadest, la gestion du son ben son second prénom, on en parlait encore hier soir sur l'IRC dehors


GT top
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

50

Ca sent bien le Fadest,

LOL

Sa sent surtout la gloire pour fafa ! L'homme qui aura relancé le marché du lynx ! embarrassed

51

@GT : ouais, mais j'ai quand même fait un soft musical sur Lynx (2, en comptant Teenage pour Kuk) embarrassed

Mais ne t'inquiètes pas, Yastuna 1 sera 100% mp3 compliant via un hardware externe non connecté à la Lynx. C'est que j'ai une réputation à défendre, moi grin
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52

9 votes, 94% grin

Bitman, tu es toujours attendu avec un chèque embarrassed

53

Fadest (./51) :
@GT : ouais, mais j'ai quand même fait un soft musical sur Lynx (2, en comptant Teenage pour Kuk) embarrassed


Ca tombe bien, Jag Jag Revolution recherche un musicien rotfl Pas interressé ?


GT dehors
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

54

J'aime bien Vince et Fadest, mais s'ils s'approchent du source de Jag Jag Revolution, je sors les griffes ! doom
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

55

Euuuhhhh j'ai déjà les sources, tu me les as données la semaine dernière... hum
Han chté eu ! tonguelaught
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

56

Tu veux parler de ce fichier ?
[code]
; audio_vince.s
; Moteur audio, version spéciale pour Vince

audio_main:
nop
rts[/code]
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

57

GT Turbo (./53) :
Ca tombe bien, Jag Jag Revolution recherche un musicien rotfl Pas interressé ?


GT dehors

Demandez à Sampo, peut-être que quelqu'un sui ne massacrera pas ses prods pour une fois, ça l'intéressera grin
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58

ça y est, j'ai enfin mon exemplaire du jeu !

pas cher, 15€, merci Bitman

Nick en a pris un paquet pour en refourguer à nos amis anglais

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Bernd (le concepteur de la Flash Card à venir bientôt) s'est "amusé" à faire un PCB spécifique pour Yastuna 2.
Et il n'y a pas à dire, ça en jette eek
http://www.nexgam.de/forum/thread.php?postid=1097053#post1097053

Si je comprends bien, il compte les vendre bientôt en Allemagne, dans un packaging "à l'allemande" (boite plastique type Alpine Games).
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Vraiment classe! Avec en plus l'adresse de ton site écrite dessus!
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx