Pim89 Le 15/03/2002 à 22:05 Edit : j'ai tout viré car je vais tout refaire (sources). Pas la peine d'encombrer les pages avec du code inutile.
[edit]Edité par Pim89 le 15-03-2002 à 22:18:07[/edit]
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Pim89 Le 15/03/2002 à 22:06 Edit : j'ai tout viré car je vais tout recommencer, les for() n'étaient pas adaptées en effet ....
[edit]Edité par Pim89 le 15-03-2002 à 22:17:00[/edit]
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
mais n'utilise pas de boucles for, dans ton prgm. En plus, si tu les utilises, je vois mal comment tu peux faire des vitesses différentes pour les ennemis, et ainsi qu'ils te lâchent au bout d'un moment....
c'est vrai que le C est plus difficile à comprendre que la BASIC, quand je lis simplement le code...
Pim89 Le 15/03/2002 à 22:16 oué, vous avez raison, les for() c'est trop nul dans ce cas, ça bloque tout, et je n'imagine même pas ce que ça va donner quand j'aurais la gestion des méchants.
Pourtant il me faut du case par case pour mes déplacements, pour plus de facilité pour se reperer dans la matrice, alors comment faire sans for() ????
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
tu fais un do{...}while(!quit);
Quand la variable quit sera égale à 1, la boucle sera quittée.
Et à l'intérieur de la voucle, tu incrémentes une ou plusieurs variables, comme pour un for.
Tu peux interagir en même temps que tout se passe, par exemple, tu peux changer de direction, même si tu n'es pas encore arrivé pile sur la case, par ex.
ah, dommage...
[edit]Edité par jackiechan91 le 15-03-2002 à 23:06:21[/edit]
J'ai un peu regardé, mais c'est compliqué pour moi... Mais ça plante quand ???
Je crois que tu as oublié de désactiver les nvg (XGOff())
tu continues avec les for, ou pas ????
C'est vrai que c'est sûrement plus facile à gérer, mais plus contraignant aussi, tu ne peux rien faire pendant la boucle...
[edit]Edité par jackiechan91 le 16-03-2002 à 13:07:28[/edit]
Pim89 Le 16/03/2002 à 15:55 Jackie == tu peux me filer tes sources stp, y'a un truc que j'aimerai bien voir.
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Pim89 Le 16/03/2002 à 20:47 en fait j'ai pas tout compris.
Tu n'utilise pas de boucles for() ou while() (pour déplacement case par case) ???
Aussi, tu gère le prochain déplacement non ??, par exemple si on veut remonter mais qu'on est sous une case, dès que y'aura un trou vers le haut, on pourra remonter.
En fait j'ai pas compris ton algo de mouvement, sans for() / while() ect ...
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
En fait, je ne fonctionne pas vraiment comme le tien.
J'ai une boucle principale où je définis la direction vers laquelle va le pacman, et dans la même boucle, plus loins, je le fais avancer s'il n'y a pas de mur en face de lui, et toujours dans la même boucle, je fais en sorte que tous les 16 déplacements, la position du pacman sur la map soit enregistrée.
voilà, mais il y a un problème, avec mon système, c'est que si le pacman a dépassé, ne serait-ce que de 1 pixel, l'endroit ou il fallait qu'il tourne et qu'on appuie sur la touche pour tourner, ça ne marchera pas...
t'es pas très persévérant, toi....
Dommage, ça aurait pu être sympa...
Zeph Le 16/03/2002 à 23:17 lol... c koi cette fois ton projet ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Pim89 Le 16/03/2002 à 23:23 Bah j'ai plusieures idées en fait ... mais je vais + me décider en regardant un peu les rom Game Boy, pour + de choix ect ...
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^