flash888 Le 14/05/2007 à 06:19Edité par Syl16s le 15/05/2007 à 17:40 voila le nouveau jouet arrivé y a 2 jours avec deja une 40aine de km, mais place au photos
Voila une belle 4cv! en plus la couleur qu'elle possede n'est pas la plus répandue....belle restauration en tout cas, car vu son etat je pense qu'elle a été restaurée.
T'as plus de détails techniques sur la bete? Si ta boite est une fapram alors là on pourra dire que t'as vraiment de la chance....

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
j ai pas encore eut le temps d eplucher la bete , mais oui elle a été restauré , je ne sais pas gran chose de la voiture , sauf que le restaurateur est un carrossier , et que la personne qui l a vendu manqué de place pour deux simca de la meme epoque une 6 et une 8 magnifique ausi dailleurs
je rajoute quelques photos
Nikel le compartiement moteur....
Effectivement elle a l'air d'avoir eu droit à une bonne restauration!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
il y a quelque defaut a corriger mais la caisse est plus que trés saine , pas un point de rouille ,il ya le joint cache culbuteur a changer , le ressort de rappel du clignotant ,
au niveau du controle technique , il est presque vierge , il y a un jeu leger sur les train arriere et un desequilibre de freinage , pour le reste RAS
sviau Le 15/05/2007 à 08:55 Mon père avait presque la même quand il était plus jeune (même couleur). Elle a fini avec un moteur de A110 dedans et 4 freins à diques. Ca marchait 'achement plus fort que la version d'origine, mais ça n'avait plus la même valeur technique ni collection bien evidemment.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
GK63 Le 15/05/2007 à 11:23 mon grand-pére a acheté neuve une 4cv en 1954 , une "Affaire" (dénomination commerciale , finition moyenne) , vert clair.
ma mére la voulait comme premiére voiture , il le savait mais il l'a vendu à son voisin qui s'est empressé de faire des tonneaux avec dans un virage de montagne. ça tient pas la route ces bêtes-là , c'est pas pour rien qu'on les apelle "les 4 pattes en l'air".
Ma mére a eu le permis en 1972 , son pére lui a acheté une Dauphine dont les jantes étaient soudées aux moyeux , elle a remboursé son pére (faut déjà pas être malin pour rembourser un cadeau...) puis elle a attendu que son pére ait le dos tourné (parti tuer un cochon) pour prendre les clefs et partir au boulot sous la neige , 6 mois aprés l'achat de la voiture !!!!!!!!!
elle me dit qu'à l'époque ça aurait été mal vu de prendre la voiture dés qu'elle était devant la porte...quelle connerie !
bien sûr vous imaginez , à la premiére crevaison la dauphine est partie à la casse.Tant mieux , un cerceuil roulant en moins !
bin j ai pas choisi le format des photo , el on eté prise comme cela ,
de sacré anecdote sur les voiture de l epoque, c etait la mode que nos grand parents revende les leur, si j avais pu garder celle de mon grand pere , bin j en aurai un plein garage
une chenard et walker , une ford break des année 75 , une traction , et de mon pere , une R6 et une DS qu il a vendu a cause de ma mere , donc ca fée que pas de fée ds le garage ,
el va faire son premier tour d expo ce dimanche , dans une expo de voiture ancienne et moto avec cox et voiture americaine , el y va pas pour s exposer mais franchement quand on conduit avec cela , bin on a pas envie de rouler vite , on apprecie les coté simpliste de la mecanique , et le bruit dans l habitacle car de nos jours , on ne cherche plu la forme a la base ,
dailleurs je pense que si nos constructeur francais ressortait des modeles d epoques avec la technologie de maintenant , genre une 4 boeuf avec un HDI ou une traction une B14 , bin ca fera fureur , sans toucher les formes des carrosserie , mais simplement la securité et les mecanisme
ca marcherai du tonerre
bin la y a pas de plastique sur la caisse le seul existant est sur le tdb et le volant , aprés c est du Fe
mais au moins y a une figure de l automible et des formes , pas un chassis pour 30 carrosserie
ce que je peux ajouter , c est que dans cette voiture c est 14 ans de fantasmes , quand je dis fantasme , c est 14 ans d attente et je n y croyais pas , et la elle est la , la prochaine sera une cox , et puis peut etre un jour une tracxx,
pour le budget y en a tous les prix , mais faut voir je pense que le prix moyen d une 4cv doit se situé entre 3 et 5 mille euros au dela faut de bon argument pour le prix , en desssous il y aura beaucoup de travail
la l o ccaz c est d etre tombé dessus et de pas voir hesité , la personne voulait une place dans le meme garage pour ses deux simca, ca l as fait dailleurs et voila le fantasme se realise, je le vois tous les jours au boulot , sous sa bache
sviau Le 22/05/2007 à 07:54 On voit que c'est une voiture sortie juste après la guerre : à part la lunette arrière qui est bombée mais petite, toutes les autres surfaces vitrées sont plates !
Il ne doit y avoir que la 2cv aujourd'hui où on voit ça aussi

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
stuf Le 22/05/2007 à 23:37 C'est aussi le cas de la 4L, sortie en 63 si je ne m'abuse???

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
GK63 Le 23/05/2007 à 10:16 je vais vous en raconter une bonne ! l'autre jour j'ai bavardé avec une dame , elle m'a raconté que sa soeur a pris un virage à angle droit ou presque trop rapidement avec sa 4cv , elle s'est retrouvé sur le toit en 1 seconde , et cela devant sa famille assise à la terrasse à 60m du virage...ça craint quand même
mon médecin va chez ses patients en Dauphine (il a gardé cet exemplaire qui a été sa premiére voiture) , voire en Coccinelle.
ouai bin des caisse j en ai planté deux , et c etait pas des 4cv alors fut pas generalisé le delire, mais savoir ce qu on a entre les mains, et ca beaucoup ne le savent pas , quand je vois des jeunot avec le A derriere qui sur une departementale , taquine le 160 en audi a8 bin je me dis que je suis content d avoir une 4cv et une bx, au moins je gagne en me plantant
j ai vu une duphine dimanche , et le papé a racheter la meme qui l avais eut pour sa premiere voiture,
aprés c est comme tout , question de mentalité et question d envie
la 4l est la remplacante de la 4cv et la 4cv est une copie de la coccinelle
C est pas une marque de voiture Tchèque datant de la Seconde Guerre Mondiale ?

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c est quand meme byzare la critique aisée sur les moteur arriere , y a eut de trés bonne caisse a moteur arriere mais bon
citron aurai du faire un bix avec bourrin en fesse
GK63 Le 02/06/2007 à 21:03 certains "tout-à-l'arriére" tiennent mieux la route que d'autres , les Tatra étant les meilleures de ce point de vue là , les "french cars" avec moulins à l'arriére sont moins bien EN GENERAL et les 4cv/Dauphine en particulier d'aprés ce que j'entend dire depuis longtemps