Dungeon Siege: Je viens de terminer l'acte 1, on moins 5 à 6 heures de jeu en prenant son temps pour faire du leveling et terminer les quêtes secondaires. Il y a 3 actes, donc la durée de vie est bonne
Les plus :
-L'histoire toujours trés simpliste (toi jeune héro, lui grand méchant qui menace de détruire le monde...) et tout de même plus élaborée que dans Untold Legend. L'avoir découpée en plusieurs actes est une bonne idée.
Les items sont vraiment nombreuses et on prend toujours autant son pied a chercher l'armure qui aura le plus de protection etc...
-Graphiquement il est vraiment pas mal. Chaque acte ayant un environnement totalement différent (Forêt, Desert, caverne, monde englouti etc...)
-La maniabilité même sur PSP est bonne, la feuille du perso est lisible, peut être un peu sommaire mais on s'y retrouve et pour affiner vos caractéristiques, cela reste agréable.
Les moins :
-Le principe du jeu est différent de la version PC: Il y a qq. villages qui servent de camps de base, mais entre les zones a explorer on passe par une vue aérienne sur une Map ou l'on déplace un mini personnage. Trés basic et sans interet. Cela permet quand même de casser la linéarité du jeu en pouvant aller se frotter a des streums qui vous ne devriez pas toucher avant qq. level de plus etc... mais ...
-Les zones de quête a explorer sont minuscules. Je n'ai que rarement passé plus de 30 minutes dans l'une d'elle... alors ok rien que dans l'acte 1 il y a plus de 25 quêtes, c'est bien dommage, on a rarement peur de se perdre...
-Le radar qui sert a se reperer a un gros défaut... il signale tout, le moindre coffre, boss etc... aucun effet de surprise et du coup vous tracez directement aux endroits signalés, sans fouiller, fouiner etc... dans les zones a explorer... justement l'exploration est complétement flingué a cause de se balisage pour noobs...
-La Magie (j'ai selectionné le perso Mago) : super sommaire, se réduit a trois sort d'attaque et 2 ou trois autres de défense.
Vous commencez par maitriser l'element du feu pour avoir ensuite, la glace et enfin la foudre... probleme quand vous accedez a un nouvelle element, les sorts d'attaque reste les mêmes, sauf qu'ils changent de couleur quand vous les lancez... le truc qui sert a rien... Je veux dire par là quon pouvait s'attendre a avoir de nouveaux sorts quand on accéde a un nouvel élementaire... et bien non

même caractéristiques, sauf la couleur ...
-Les compagnons: lors de la création de votre personnage vous choississez un familier (mini dragon ou Golem pour le Mago). J'ai choisi le Golem. Le problème est, qu'a part vous suivre, il ne fait pas grand chose, attaque rarement et passe son temps a vous regarder trucider les streums... Vous pouvez le faire evoluer en lui augmentant ses "compétences" etc... mais ça n'arrange pas son Q.I ou l'I.A du jeu...
D'autres personnages peuvent se joindre a vous. Dans l'ensemble, ils réagissent comme le Golem... bien dommage.
-Dernier point: le manque de Boss de fin. Il y en a, mais bon... rien a voir avec de véritable Boss ou il faut élaborer un minimum de stratégie pour les zigouiller. Dommage...
Malgré ces défauts, on se prend au jeu et on accroche au principe. Le jeu est tout de même addictif et bien plus sympa que la serie des Untold. Cependant il reste décevant pour un portage sur console, le côté super simplifié pour être accessible a tous, ne plaira pas a tous les fans de la série
un bon 6.5/10 (je n'ai pas tésté le mode coop via Wifi avec une seconde PSP)