Que pensez vous de la schizophrénie ?
vince Le 17/06/2007 à 00:57 nous ne sommes jamais tombés d'accord sur le sujet
qui ? ca a deja ete abordé ?
Pour ma part je suis contre
Et moi je suis pour
Ta gueule sale con
Vous allez la fermer oui ? j'entends plus la télé
Je jure que je vais tous vous tuer si vous ne vous tenez pas à carreau à partir de MAINTENANT

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Moi je crois à 2 états d'esprit qui se chamaillent (ça me le fait assez régulièrement). (vous savez, le petit diable et le (tout)petit ange?)
- "allez feignasse! AU BOULOT!"
- "le.. haaamaaaaccc.... zZz.. confortaable... mon precieeeuuux.. hamaac... ZzzZZZzz" *caresse *caresse

HURRRR !
pourqoui veut tu savoir ce qu'on en pense ??
vince Le 19/06/2007 à 00:47 UNE définition ?
normalement, on parle de schizophrénieS et contrairement à ce qu'on entends souvent dire, ça n'est pas principalement des personalités multiples ou une génération de fous furieux (psychopathes & co...).
En général les schizophrènes ont des troubles de la perception de la réalité et se trouvent "à part" de ce fait... mais bon c'est pas impossible de vivre avec...
Il ne faut pas confondre d'abord la schizophrénie avec le trouble psychique disociatif de personnalité (là où une personne mélange plusieurs caractères en lui).
J'ai quelques caractères de schizophrénie associé à un état lunatique dormant, et de savoir "ce qu'on en pense", c'est une maladie (il parait... personnellement j'ai toujours associé cela à la personnalité) et pas drôle tous les jours.
Je ne peux dire ce qui se passe pour d'autres, mais dans mon cas en pleine crise c'est une sensation très étrange, j'adopte un comportement qui est à l'opposé du mien. J'ignore s'il s'agit d'une personnalité subalterne ou de mes colères et frustrations qui s'accumulent en attendant d'exploser (je suis quelqu'un de très calme, il m'est impossible de garder de la rancune envers quelqu'un plus d'une heure). Un peu comme un incendie, il faut quelques conditions préalables pour que ça se déclenche (ça n'explose pas comme ça, sans raison), mais on a l'impression de garder le contrôle malgré tout, que même si ça allait trop loin on pourrait arrêter comme on veut, un peu comme si on incarnait un rôle volontairement. Ce n'est cependant pas le cas, il est très difficile de stopper une crise. Pour moi, il s'agit d'une attitude anti-sociale et destructrice, une volonté affirmée à exiger qu'on me déteste (en général en sentant une crise venir, je préviens mes amis, qui depuis le temps ont appris à ne plus prendre au sérieux ce que je pouvais leur raconter dans ces moments).
Je suis passé aussi par le trouble psychique de dissociation, l'impression d'une gigantesque organisation contre moi, qu'à l'instar de "The Truman Show" le moindre de mes faits et gestes était observé, analysé, et chaque fois que je voyais qu'une situation tournait remarquablement bien en ma faveur, plutôt que d'y voir une coïncidence je me disais que c'était "eux" qui s'étaient arrangés pour que ça se passe ainsi.
Voilà pour un chtit témoignage. Pour une définition plus précise de la schizophrénie, consulte Wikipedia, et pour ceux qui sont plus particulièrement intéressés par les troubles dissociatifs de la personnalité (et quelques autres troubles psychiques), je recommande la lecture de l'excellent manga "Say Hello To Black Jack", des volumes 9 à 14 (la fin).

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Ce dont tu parles Ximoon s'appelle une psychose cannabique (qui peut subvenir en un seul pétard). Pour ceux qui ont déjà connu un "bad trip", bah imaginez ça en permanence. (ça fait peur, on est d'accord). Ca n'entraîne pas nécessairement de schizophrénie, mais ça peut être le départ entre autre de cet état. D'ailleurs, un spécialiste disait sur le sujet, qu'avec la recrudescence de "petits fumeurs de pet'", les CMP allaient être débordés à l'avenir. On ne guérit jamais d'un état psyhchotique (on prend des médocs, mais stou).