kim (./180) :
ça voudrait dire que selon l'endroit où on est sur la carte de france, quelque soit le type de route, il faudrait un panneau indiquant la limite de vitesse propre à cette portion de route ? Qu'il y ait des limites différentes pour chaque portion d'autoroute ?
Qu'il n'y ait pas de limite de vitesse.
Sauf qu'on sait rarement à quelle vitesse peut être pris un dos d'âne, certains sont particulièrement sévère sans qu'on puisse le remarquer. Le dernier en date : route limitée à 30, j'étais à 20 parce que je le sentais pas, j'ai touché quand même...
Bref, face à un panneau grododane, tu te méfies.
Quelle est la dangerosité des accidents en allemagne sur les portions illimitées ? (j'ai pas les stats, je suis curieux de voir). Ensuite, pas plus d'accidents toutes routes confondues ou uniquement autoroute ? (idem, j'ai pas de chiffres, ça m'intéresse). Il faut voir que c'est aussi des portions avec camions, sur des 2x2 voies, les camions roulent à 110 en général, les voitures à 150 minimum, le parc automobile allemand est complètement différent du parc francais.
D'accord sur toutes ces remarques, et je n'ai pas de stats, mais de toute façon, comme dit sally ce ne sont pas la vitesse sur les autoroutes qui est le domaine crucial pour la sécurité.
Je ne crois pas qu'une vitesse raisonnable, c'est un 200 en grosse circulation avec un trafic hétérogène (certains à 110, d'autres 130, etc.)
Alors ne roule pas à 200 !