Nil (./13870) :
spectras (./13869) :
GoldenCrystal (./13859) :
Mais sous Windows on n'utilise (= ne devrait jamais utiliser !) pas des script shell merdiques pour faire des installeur.
Huh ? T'as déjà vu un windows dans la vraie vie ? Le jour où tu me montreras une production avec des windows sans scripts merdiques pour faire du déploiement, je fais un post à la gloire de Bill Gates et Steve Jobs réunis.
(Et, en passant, déployer une application dans une infrastructure mixte clients légers/postes de travail virtualisés/terminal server/clients lourds dans un domaine, c'est vraiment, mais alors vraiment super chiant... ce qui ne veut pas dire que ça soit plus simple sous Unix/Linux, mais dans les deux cas on passe par des scripts pourris en priant pour qu'il n'y en ait pas un qui ait la mauvaise idée de redémarrer son poste pendant le démarrage de sa session... - cela dit, MS a quand même graaaandement facilité les choses avec la généralisation des paquets MSI).
Mais vous confondez tout là T_T (Nil & spectras)
Je parle d'un
installeur oui, vous savez le logiciel (ou le paquet MSI) qui installe un logiciel sur Windows. Vous vous parlez de script de déploiement qui lancent des installations (donc des installeurs). Y'a aucun rapport… (Enfin si, le rapport c'est que l'un est un installeur et que l'autre les utilise (ou pas))
Bref, merci d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je sais bien que les scripts sont utiles (sauf quand on peut s'en passer ! Car il y a quand même assez souvent utilisation de script là où une solution alternative propre existe hein…) pour déployer des logiciels ou certaines mises à jour, oui. Mais ça n'a rien à voir avec par exemple l'installeur de Blender ou de Paint.NET. (Je ne parle volontairement pas de Office ou de Visual Studio car ce sont des installeurs beaucoup plus (trop ?) complexes, découpés en plusieurs paquets, mais le concept reste le même

)
Si ton
installeur (MSI/NSI/etc…) a besoin d'exécuter un script shell, alors c'est que la solution que tu utilises pour développer ton paquet d'installation est mauvaise, ou bien que tu t'y prends comme un manche. (MSI a des lacunes par exemple, mais il est extensible, donc sauf grosse contre-indication, il devrait toujours être utilisé… Car justement, ça simplifierait le boulot de déploiement)