193Fermer195
squalylLe 16/03/2011 à 12:54
mode: souvenirs de cours
reinterpret_bear (./194) :
ha ouai, genre une gaine qui fait revenir les neutrons sortants a l'interieur de la barre biggrin.gif
je savais pas que ça existait ces trucs, je croyais pas qu'on puisse facilement réfléchir des neutrons, ils sont plutot capturés ou continuent plus loin, avec éventuellement des déviations si il passe trop près d'un noyal sans se faire capturer, du coup ça doit plutot diffuser, non?
reinterpret_bear (./194) :
ils font ca dans une bombe atomique? ou ils s'en branlent ya pas besoin, de toutes facons le truc s'est deja emballe avant meme que ca serve a qqch de penser a "recuperer" les neutrons qui sortent?
chais plus, si t'as du temps wikipedia a de bonnes infos sur le truc, et c'est pas si simple de confiner la réaction assez violemment.
reinterpret_bear (./194) :
ok, fission d'un atome d'U235, ca donne deux autres atomes (de quoi?)
bin le nb de particules se conserve (modulo ce qui est éjecté) et GROSSO modo ça se coupe en moit-moit plus ou moins des probas, ce qui fait que ça donne des trucs avec 235/2 = 117 neutrons, si tu regardes mendeleiev il te dira que ça fait des trucs vers l'iode , le xénon ou le césium (coincidence triso -> hmm en fait j'ai dit de la merde, désolé sad)
reinterpret_bear (./194) :
un (plus?) neutron(s)
plus, sinon y'a pas de chaine. Du coup si tu regardes le nb de neutrons ça fait des équations différentielles, type dn/dt = kn + des trucs, ou n est le nb de neutrons. Tu connais la gueule des solutions, sans doute, oscillations ou exponentielles grin
reinterpret_bear (./194) :
+ d'autres machins genre rayonnements a la con.
c'est juste ça qui chauffe l'eau grin
reinterpret_bear (./194) :
le ou les neutrons se barrent ailleurs.
ou sont capturés.