Fabi1Le 07/11/2022 à 16:40
Salut.
Comment as tu fait pour déterminer sa sortie d’usine… car ça me semble erroné, sinon extrêmement précoce.
96006362 pour la biellette de BV c’est une Ref pour un moteur TU avec sa boîte MA… mais bon, comme c’est filelé, ça se règle, l’important est d’avoir une longueur de tige approchante, et que la rotule mobile ne finisse pas prise sur 2 ou 3 filets.
Le doseur a été remplacé pour qu’elle raison? C’est là la Ref d’un 3 tiroirs (le modèle définitif monté sur les hydroen). Cette bx était d’origine encore équipée d’un 2 tiroirs. Ce n’est pas un problème, mais en raison des conduites haute pression des freins AR en face à face sur cette auto, il faut garder le branchement type 2 tiroirs et remettre la vis de purge sur le compensateur. La purge du compensateur reste donc à faire lorsqu’on souhaite purger les freins.
Très bonne action d’avoir faire resurfacé le collecteur d’échappement avant remontage, c’est rarement fait.
Le collecteur de BX 16 est identique sur la plupart des moteurs XU des années 80/90, si il n’est pas félé il peut faire le bonheur même des GTI 8s et de bien des PSA de l’époque.
La pompe à essence pierburg n’était pas une sofabex dans la boîte ? (Mon cas avec celle achetée il y a moins de 2 ans, comme c’était ce que je recherchais à la base j’étais content ^^)
Les alternateurs sur les sites de pièces oui si on ne les recherche pas avec la Ref précise de la machine que l’on a en place ou la ref d’origine constructeur on va se voir proposer tout le catalogue avec un très mauvais filtrage… galère assurée, mais comme beaucoup de choses, le filtrage par type véhicule ou immat ou type mine est très très perfectible :/.