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Bonjour savez vous où l'on peux connaitre le nombre de BX roulant encore aujourd'hui.

J'ai entendu dire que l'on pouvais avoir les données des contrôles techniques. Quelqu'un les connais?

A combien estimez-vous le nombre de bx en circulation aujourd'hui? 400 000? Plus?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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J'avais vu que le nombre de bx qui avait passer le CT l'année derniere est d'environ 115000, donc a multiplier par 2;
pour info cela representait, environ 48000 bx de moins que 2 ans auparavant (sont elles partis a la casse....); surement (moi je connais une 16 soupapes qui ne la pas repasser, mais elle sert de donneuse d'organe)
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

3

230 000 bx donc à peut près encore en circulation... et les 48 000 autres dans des garages au chaud ou en cours de resto si on est vraiment optimiste...

D'ou sort tu tes chiffres? Tu as demandé à un contrôleur?
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non je pense que pas mal de BX sont parties au pillon, comme celles ci cette semaine :





(la beige est la BX 16 RS automatique vue il y a quelques mois dans "jamais restaurées")

ou encore cette très belle BX 16 TRS autmatique de 94 000 km réels





ou pour finir cette BX TRD TURBO bien partie pour un concour kilométrage avant que quelqu'un ne la détruise...

424 000 km réels...







voilà où passent nos BX tsss
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BXsiste chevronné!

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Il doit y en avoir encore, le truc si on pouvait c'est d'avoir des informations remontées des centres de controle TK.

Maintenant une majorité je pense passe à la presse pour des reprises de voitures neuves alors qu'elles peuvent encore servire pour des personnes qui en auraient besoins.

Mais bien souvent je pense les gens pour une faible reprises préfèrent balancer leur bx à la casse plutot que de les revendre à pas cher, moins cher que la prime de reprise, malheureux mais c'est bien comme ça que ça se passe.

La mienne tourne encore, et début 2008 elle passera son CT, normalement elle sera révisée avant et elle passera le CT tranquillement avec des défauts sans CV car elle en a vu son age et son kilométrage.

Longue vie à la BX boing picol blabla arme
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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+1 GEGEPING ! Les concessions (Citron en particulier) font un massacre. Le coup classique est le client qui veut changer sa BX qui commence a avoir des kilomètres. Il va à la concession pour une bonne C3 ou C4. On lui reprend sa BX qui part directement à la casse.

D'abord les professionnels ne veulent pas vendre du matériel trop ancien. Ils ont une exigence professionnelle de qualité et ne peuvent pas garantir sans risque financier un véhicule trop âgé, trop kilométré avec une valeur de revente relativement faible. Ensuite ils ne veulent pas inonder le marché. Enfin il n'y a pas forcément la clientèle pour ce type de produit.

A toute chose malheur est bon. On trouve pas mal de pièces à la casse. Pas plus tard qu'hier, j'ai discuté avec un employé de casse sur Grenoble et il m'a dit" pour ta BX, pas de problème, je peux te trouver tout ce que tu veux".

Plus nos BX deviendront rares et plus elles auront de la valeur aux yeux de certains. boing

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Ouaip j'avais un test basique chez mon citroen pour voir prendre une citroen neuve style C1 ou C3.

Ba le coup classique, je vous reprend direct votre BX 1300€ on a des circuits parallèle dans d'autre pays blabla

Ouaip mon fesses

Direct on la fout à la benne en porte-clef plutot mad laught

Pas mieux que la pub Opel qui fait une TVA à 0% pour la destruction direct de votre ancien véhicule vtff

Et faut bien regarder car en bas ce qui défile vite ce n'est pas une réduction de 19,6% mais 16,9% de mémoire donc pas top.

Jamais je ne ferais une reprise de ma Bx pour l'achat d'une neuve.

Cela sera surement une neuve la prochaine, par l'intermédiaire de mon frêre bossant à PSA, mais ma Bx tournera tant qu'elle pourra ensuite ça sera soit la casse si on peut rien faire sinon elle partira pour pièce pour en sauver une autre.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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voila le lien; pour connaitre le nombre de voiture passée au CT


http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_2.asp


Cédric
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Houla y en a pas autant que ça?

Est ce les derniers chiffres pour le passage des BX?
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Génial ce site!

Ben si c'est ça! 32ème possition avec 112 000 véhicules tous les ans donc ca donne 224 000 CITROEN BX encore en circulation. Par contre le taux de contre visite est très élevé 26.07% sad On est nettement en dessus de la moyenne...

Les chiffres sont de 2006.
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ba ouaip ça fait peur quand même.

On voit bien en général que le taux de CV est énorme pour pas mal de voiture d'un age supérieur à 10ans.

Je pense aussi que pas mal de CV pourraient être évités.

Un simple tour de la voiture, rien que pour tous les feux et des controles visuels.

De plus une petite révision générale chez le petit garagiste qui vas bien permet de voir pas mal de chose , un pont ou une fosse et on scrute bien.

Maintenant pas mal de gens et pas que des proprio de Bx découvrent l'état de leur voiture une fois le ct passé et recalé pour un ou plusieur truc.

C'est une affaire de vigilance et d'entretien ce n'est pas compliqué.

Ensuite on ne peut juger à la place des appareils de mesure, toutefois pour planter une voiture au freinage, suffit peut être de pas trop appuyer sur la pédale ou alors que le banc soit mal étalonné.

Pour le reste c'est un peut à la discrétion du controleur, à vouloir chercher sa petite bête ou de tomber sur un qui n'aime pas les Bx.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Quand j'ai amené la BX chez le controleur technique (qui dailleurs était super sympa: il m'a fait 20% oui ) il m'a clairement dit de ne pas amener la BX chez CITROËN pour ne pas qu'il me fasse changer "des trucs pour rien". Il m'a dit que la contre vistite était gratuite et qu'il me dirait ce qui n'allait pas en cas d'échec.

Je l'ai quand même amené chez CITROËN pour le réglage de la pollution, j'ai bien fait car j'étais "hors limite"
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la contre visite n'est pas gratuite, elle coûte 15 euros.
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BXsiste chevronné!

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Non ça dépand ou tu passe ton CT, pas mal de centre font la contre-visite gratuite
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Eh!! La petite Ax est pas mal placée!! Il y en a encore pas mal!! love désolé pour le HS... smile
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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c'est un peu HS ce que je vais dire mais il faut tirer la sonnette d'alarme, la bx est en train de disparaitre des casses. bref si vous voyez des pieces interessantes n'attendez pas pour les prendres. dans la casse ou je vais habituellement 6 bx ont été broyées coup sur coup...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

Très intéressant lien!!!!!!

Le nombre de CX est pareil que le nombre de Dyane...
Seulement 729 GS, 1208 GSA et 3117 DS...

Par contre, bravo à l'AX. grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

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Les GS, c'est le massacre, elles ont toutes disparu en un temps ridicule. La rouille, la conception ancienne et la faible accessibilité mécanique ont eu raison de ces engins.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Wouter (./17) :
Très intéressant lien!!!!!!

Le nombre de CX est pareil que le nombre de Dyane...
Seulement 729 GS, 1208 GSA et 3117 DS...

Par contre, bravo à l'AX. grin


Ouep bien la ptite citadine de Citroën!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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Les vieilles voiture comme la GS et la DS si elles sont cotées collection n'ont plus de CT à passer c'est pour celà qu'il y en a si peu.
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Oui car il ya fort à parier qu'il ya plus de 700 Gs...heuresement.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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reacteur (./20) :
Les vieilles voiture comme la GS et la DS si elles sont cotées collection n'ont plus de CT à passer c'est pour celà qu'il y en a si peu.


heu c'est pas tout a fait ca, une voiture qui a plus de 25 ans peu passer en carte grise collection, a ce moment là, plus de ct obligatoire
une voiture qui a plus de 25 ans peu garder sa carte grise normale (c'est le cas de la plupart d'ailleurs), le ct est alors toujours obligatoire.
Dans les deux cas les voitures ont une cotation. Bien sur les voitures a carte grise collection sont plus difficiles à recenser, donc elles permettent de penser que les chiffres ci dessus sont pessimistes mais les cartes grises collection sont quand même largement minoritaires...
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Ha bon? Pourquoi garder une voiture qui a 25 ans en carte grise normale? On paie le CT tous les 2 ans et l'assurance reste au même prix. De plus la carte grise collection permet quand même de circuler sur tous les département limitrophes au siens! Ces voitures ne sont plus utilisées pour partir en vacances ou faire de long trajet. Elles sont pour la plupart chez des collectionneurs donc en carte grise collection vu qu'elle vont rester en garage. Non?
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reacteur (./23) :
On paie le CT tous les 2 ans et l'assurance reste au même prix.


oui pour le CT, mais pour 50 euros pourquoi radiner? en plus ca te permet de savoir dans quel état se trouve ta voiture, ce qui est primordial pour la plupart des collectionneurs

non pour l'assurance: avoir une carte grise normale ne t'interdis pas d'assurer ta voiture en collection, par exemple ma GS est en CG normale de même que ma simca et ma bx, toutes les 3 sont en collection. bilan pour un peu plus de 200 euros par an je les assure toutes les 3. bref ce que tu gagnes en assurance compense largement le prix des ct pour chaque voiture tous les deux ans.

après il y a deux type de collectionneur: celui qui les laisse au garage et ne s'en sert jamais
celui qui aime rouler avec pour ses loisirs, comme moi. la semaine je roule en moderne et le we je fais tout en ancienne. je vais avec a des concentres, a des bourses d'échange etc. Je n'ai pas interet a les passer en carte grise collection car au final, pour prendre un exemple si ma bx etait en cg collection je ne pourrais pas aller voir mes parents avec dans le gard (je vis en haute garonne, ce n'est un département limitrophe) et pour faire des concentres il me faudrait contacter la ffve (federation francaise des vehicules dépoque) pour leur demander un carnet de déplacement (pas gratuit bien sur) et ce deux mois avant le rassemblement, en justifiant l'existence de celui-ci. On demande le carnet si bien sur le rassemblement à lieu en dehors des départements limitrophes du tien. bref toute reunion informelle en dehors de la zone géographique autorisée est a proscrire....pourtant on aime organiser ca sur les forums, tu ne diras pas le contraire je pense.

tu vois dans mon cas ce n'est pas du tout interessant, et je pense que au vu des succes qu'on des rassemblement comme l'iccr, l'eurocitro et j'en passe, il y a une majorité de gens que le CG collection n'avantage pas.

la cg collection est interessante pour une voiture en bon état dont les papiers ont été perdus ou pour un modele très rare.
reacteur (./23) :
Elles sont pour la plupart chez des collectionneurs donc en carte grise collection vu qu'elle vont rester en garage. Non?


ben a ce moment là pourquoi avoir une carte grise...finalement ca sert à rien...bon ok je caricature un peu ton raisonnement. ne m'en veux pas, mais on ne collectionne pas forcément des voiture de la même manière que l'on collectionne les timbres ou les miniatures, la voiture reste un objet vivant. ca n'est bien sur que mon opinion.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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+1 avec Fabrice,

rien que sur le fait de la limitation des déplacement quand la CG est en collection! Tu ne peux même pas sortir ta voiture le dimanche pour le plaisir de rouler avec !
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

26

phoz182 (./24) :
la cg collection est interessante pour une voiture en bon état dont les papiers ont été perdus ou pour un modele très rare.


+1 avec toi fabrice par contre que veux tu dire par papier perdu ??? (une voiture qui n'a plus de CG)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

27

une info qui pourrai etre aussi interessente c'est le nombre de voiture total en circulation, ce qui permeterai de faire une proportion.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

28

rejuju (./26) :
1 avec toi fabrice par contre que veux tu dire par papier perdu ??? (une voiture qui n'a plus de CG)


disons que si tu achetes une voiture dont le proprio a perdu les papiers (et si ces papiers étaient a son nom), il doit faire une déclaration de perte à la pref pour obtenir un duplicata afin de faire faire une carte grise qui sera elle en collection.
si les papiers ont été perdus et ce depuis plusieurs proprios, et que le proprio qui les as perdus est introuvable, alors là c'est le parcours du combatant avec passage a la drire etc...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

29

phoz182 (./28) :
disons que si tu achetes une voiture dont le proprio a perdu les papiers (et si ces papiers étaient a son nom), il doit faire une déclaration de perte à la pref pour obtenir un duplicata afin de faire faire une carte grisequi sera elle en collection.


Non, là il aura un duplicata, et il suffit de faire un acte de vente pour avoir la CG normale à ton nom...

La carte grise collection est obtenue quand effectivement il n'y a plus possibilité d'avoir une CG ou même un duplicatat, et là c'est le parcours du combatant, sinon avec une CG normale on peut en faire la demande, mais de toutes façon cela implique effectivement un passage avec equivalent du CT viergede chez vierge, il faut aussi qu'il soit reconnu que le véhicule pour lequel on fait la demande représente un intérêt pour le patrimoine automobile français, etc.... smile

Mais bon quand on peu avoir une CG normal, c'est quand même 'achement plus pratique!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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autant pour moi smile
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