Sa pourrai être ça aussi et j'espère car ce nombre est vraiment inquiétant! C'est pareil dans ma région du 44 déjà plus une seul série 1 à part la mienne et une autre série 1 de base que j'ai vu circulé et pour les séries 2 il y a quelque temps j'en voyait régulièrement maintenant ça commence à être rare! Mais oui je suis sur qu'il y a des bx qui dorment dans des garages mais sont tel nombreuse grand mystère? Pour la 4Tc un miracle j'en est jamais vu encore rouler mais qu'en photos!

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
euh ... la cx n'est pas en collection enfin pas plus que la bx voir l'inverse, des bx 4tc vendu à plus 100 000€ déjà vu, n'importe quelle cx à plus de 100 000€ jamais vu.
Ah non c'est sur mais sa côte collection commence à monter je penses comme certain modèle de bx comme la sport par exemple!

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Fabi1 Le 26/06/2017 à 00:36Edité par Fabi1 le 26/06/2017 à 00:41 Une 4TC sera normalement présente (pas sur circuit) au citroracing l'avant dernier weekend de juillet au circuit du bourbonnais près de Moulins en plein coeur de la France ! Il a quelques années ce fut mon baptême sur la route en passager.. ça m'a fait plus penser à une CX (et pour cause on pourra me dire ^^). Lorsque cette rencontre avait eu lieu à Montlhéry ce fut un rassemblement mémorable de plusieurs 4TC (5 ou 6?) un cas particulier cette auto bien sûr, mais restant à la traine des autres grB... la cote d'amour toujours!
Oui la BX ne peut que rebondir pour son intérêt futur ^^ sport et gti16 sortent du lot
La CX remonte tranquillement, et le fournisseur principal de pièces pratique des prix disons... concession... ça doit décourager les plus petites bourses mais pas faire peur aux plus motivés... si saine de corrosion car c'est le plus important ça peut grimper en flèche

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 26/06/2017 à 00:46 merci pour ces articles en tout cas, vraiment sympa cette 405 qui fait de la résistance, comme la 504 par exemple ^^ et on l'oublie, la xantia iranienne.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
De rien pour les articles! Pour la Xantia je ne savait pas. Par contre la bx iranienne n'existe pas! Les 504 ont fait énormément de résistance de plus très réputé pour être exporté en afrique comme pas mal de peugeot!

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
J'imagine vraiment le bijou bien que je n'est pas encore eu la chance de monter dans une sport! En france il devrais y avoir un grand organisme charger de conserver chaque modèle de vehicules français, toute déclinaison confondu! Mais je croit que ça existe déjà non? Y pas des DS, des CX, des BX, des SM, des 2CV qui sont entreposé quelque part, j'ai cru voir ça dans une reportage. L'histoire de l'automobile qui était passé sur RMC découverte que j'ai d'ailleurs enregistré et y a un grand hagard avec pleins de modèle, il montrait la DS, mais en arrière plan j'ai cru voir un bout de custode de BX! En tout cas il montrait dans ce reportage que il archivait toutes les traces des voitures produites selon les années.

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Oui c'est le conservatoire Citroën! Au moins il conserve un peu leur ancien modèles! Ah bon jamais immatriculé, flambant neuve quoi

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Fabi1 Le 26/06/2017 à 23:42 La Mecque du citroeniste !
Et pour les après guerre jusqu'en gros aux années 80 il y a un autre site immanquable c'est le citromuseum à castellane dans les alpes de haute Provence. Que de la machine en parfait état d'origine, souvent très peu kilométrées.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il m'arrive de temps en temps de regarder les cx et à chaque fois je me dis que les bx sont de meilleurs voitures en tout point de vue.
Je suis globalement d'accord la BX à une bien meilleur ergonomie (position de conduite) la mécanique est plus accessible et perso j'aime pas les voitures qui ont pas de hayon.
La ou la CX surclasse la BX c'est pour ses qualités routière. Je me rappelle avoir maintenu des vitesses moyenne de 160 sur des distances de 450km sans aucune difficulté (une autre époque cela).

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.