
1988, 145 000 Kms (elle en a en fait un peu moins), clim', peinture gris métal d'une belle brillance, intérieur très propre, démarre au quart : voici pour les premiers tours de roue. La batterie est neuve (Bosh, ça ne gâche rien


Le côté droit est rayé sur la porte AR et l'aile AR et le bas de caisse est enfoncé (mais la structure est intacte).
Le voyage retour se passe sans encombre, la voiture roule très bien : aucun jeu nulle-part, elle paraît neuve à conduire (elle monte plus qu'immédiatement, avec pourtant un conjoncteur et au moins 2 sphères AV à changer). Le volant a un point dur, mais au bruit dans le tableau de bord c'est juste un petit problème plastique (d'ailleurs le volant est particulier, j'en avais jamais vu). Seul le moteur pose problème : il tousse à régime constant, à en secouer le ventre des passagers en pleine ligne droite sur autoroute (le comble), alors que le ralenti est stable et que si on tape dedans y'a aucun raté ...mais j'ai trouvé pas mal de petites choses qui ont pu influer sur ceci ensuite.
Après avoir fait une halte dans une station pour donner à boire à l'engin (je découvre les joies des voitures à essence ...et du prix de ce carburant

Le lendemain de son arrivée (pas fait de photos depuis) :
Passons côté salon :
Un volant que j'ai pris au début pour un truc de kéké tuning mais en fait on dirait une option d'époque à ce que j'ai pu lire sur ce super forum :
Les commandes magiques :
Mais oui elles sont bien au complet les jantes alu




Sous le capot on trouve pas un pet' de corrosion, un propreté à faire frémir ...pas un suintement, rien

Batterie neuve, débimètre mal connecté au boitier papillon (collier plastique, mal passé en plus, corrigé sur la photo), sonde de départ à froid donc une des 3 broche s'était perdue au fond de la prise, oxydation carabinée de toute la connectique de l'alarme, durit d'arrivé sur rampe d'injection compètement bouffée ...ceci explique les problèmes d'allumage que j'ai rencontré après, mais résoudre tout ceci n'a rien changé au toussotement à régime constant (entre 1500 et 2500 trs/min surtout)
Grrr ! saleté de chose :
Depuis fin Juin la voiture attend que j'ai un peu de temps pour la préparer à la contre-visite du CT : pollution, réglage des phares et 1 pneu à changer (enfin, remettre les 2 jantes alu qui sont dans le coffre et changer un pneu sur l'une d'entre-elles) et c'est parti


@bientôt pour la suite +++
