(dernier message lu:
./51.)
[cite=Kevin]L'"immobilisme" n'est pas le résultat d'une "dictature".[/cite]
Pour l'IDE, oui, vu qu'il n'y a effectivement pas de mainteneur Delphi.
Au passage: FreePascal + Lazarus, ça ne suffit pas ? FreePascal 2.0 n'avait fait aucune histoire quand j'avais essayé de compiler mon programme CLI qui convertit un fichier texte de ROM_CALLs dans un certain format en fichier pour la FlashApp de développement / debug faite par Greg Dietsche (j'ai oublié le nom de la FlashApp).
Pour le reste... on en parle ailleurs (et il n'y a même pas de posts lockés là-bas, d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'en avais pas vu ^^)

[cite=Kevin]L'intérêt de TIGCC IDE / KTIGCC est que justement on n'a pas besoin de la ligne de commande.[/cite]
Déjà, il faut distinguer l'utilisation des IDE et l'utilisation des fichiers projet (TPR). Ca clarifiera certainement la discussion.
Ensuite, pour les deux exemples de programmes de TICT qui me viennent à l'esprit, c'est _possible_ de ne pas utiliser la ligne de commande.
(Dans la suite, je me place dans le cas où ni l'IDE, ni tprbuilder ne sont utilisés pour la construction. Cela pour rester dans la plus droite ligne de la citation que je reprends.)
TI-Chess est nettement antérieur à l'IDE, et il nécessite la compilation avec des options de compilation différentes, typiquement -Os pour tout saut le moteur de calcul et -O2 pour le moteur de calcul (avec GCC 4.0+, au-delà de -O2, c'est une augmentation importante de taille pour un gain assez faible - quoique jamais quantifié - de vitesse) de plusieurs fichiers source qui seront plus tard linkés ensemble. Chose conseillée dans le tutorial S1P9 (il me semble que c'est JimRandomH qui l'avait contribuée), que ne permettent pas les TIGCC Projects.
* solution IDE: pour chaque langue (il y en a quatre), maintenir trois projets (un pour faire une archive statique avec les fichiers -Os, un pour faire une archive statique avec les fichiers -O2, et un pour linker le tout ensemble). Chaque triplet de projets est quasi-identique, seuls quelques caractères définissant la langue changent. Pour compiler une langue, ouvrir chacun des projets (puisque l'IDE n'a pas de notion de projets multiples, et par conséquent pas celle de groupe de projets).
* solution TICT: scripter la compilation individuelle de chaque fichier (comprenant la définition de la langue), puis le link.
TICT-Explorer utilise -Os partout, et comme TI-Chess, se compilait sans l'IDE (puisqu'il lui était antérieur), jusqu'à ce que je fasse des TIGCC Projects. Et ça, c'était une connerie de ma part, une grosse, vu qu'il faut un TIGCC Project par langue quand même, pour chacun des programmes de TICT-Explorer (tictex, tictexpl, tictexpv). Mais je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir fait un certain nombre de modifications sur le source, quand il s'est agi de tester en plus d'une langue et de packager tout ce bazar.
* solution IDE: pour chacun des programmes de TICT-Explorer, et chacune des langues, faire un TIGCC Project. 3 groupes de 6 projets. Bonjour la maintenance dès qu'on veut changer une option de compilation dans l'un des groupes de projets. Et même si on fait ça, packager tictexpl nécessite quelques appels à des outils en ligne de commande de la TIGCC Tools Suite, et je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse s'en sortir totalement avec des commandes post-build.
* solution TICT: étendre tprbuilder pour accepter des options "-D..." identiques à celles que GCC accepte - ce qui permet de définir la langue, réduisant de façon très simple le nombre de TIGCC Projects à 3 - et contribuer la modification à Kevin (qui l'a reconnue comme utile). Tant que les modifications ne sont pas intégrées à mainline, c'est à dire dans les jours qui suivent le besoin et le codage de la solution simple pour résoudre le problème stupide que je me suis créé tout seul, utiliser la version locale de tprbuilder.
En résumé: ne pas utiliser la ligne de commande, c'est parfaitement irréaliste. La scriptabilité de la CLI est _parfois_ un énorme avantage.