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Voilà mon problème: J'ai un programme qui utilise SDL (une library graphique) pour marcher. Ce programme marche très bien quand je le lance sous linux en double cliquant sur l'exécutable, ou en le lançant depuis une console locale.
Par contre, si j'essaye de lancer le programme par SSH ou depuis un programme en python lui même lancé par SSH, il plante. C'est la faute à SDL. Comment faire pour qu'il fonctionne ?

Il est censé écrire des choses dans la console, c'est pour ça que je veux le lancer (je me moque du contenu de la fenêtre graphique).

(je donne pas plus de précisions sur les erreurs que j'obtient, parceque je ne pense pas que ça soit un problème spécifique à SDL mais plutot à tous les programmes graphiques qu'on veut lancer par ssh)

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export SDL_VIDEODRIVER=dummy
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faut le recompiler quoi

ou alors tu fais SSH -X user@machine pour forwarder la connexion X11, si l'hote qui lance SSH est lui même un linux. ta fenêtre graphique s'affichera chez toi.

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export SDL_VIDEODRIVER=dummy
faut le recompiler quoi
confus

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ah pardon, j'avais pas encore bu mon café.

SDL regarde les variables d'environnement avant de démarrer? j'avais pas réalisé.

j'ai vaguement pensé à

export SDL_VIDEODRIVER=dummy; ./configure && toussa

mais apparemment c'est même pas la peine happy

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squalyl (./3) :
faut le recompiler quoi

ou alors tu fais SSH -X user@machine pour forwarder la connexion X11, si l'hote qui lance SSH est lui même un linux. ta fenêtre graphique s'affichera chez toi.

eek bonjour la rapiditée :/

Je plus que déconseille d'exporter des fenetres telle que SDL qui sont tres intensives en graphiques, ça fait ralentir l'application de manere phénoménale... (X11 est vraiment pas fait pour ce genre de choses..)
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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(c'est clair... Surtout si il s'en fiche de la fenêtre graphique)

en fait je savais pas que le driver vidéo de SDL pouvait être changé en "live" smile

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merci Kevin... ça marche niquel.

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on peut savoir sur quoi tu travailles?
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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C'est surement ça : http://jyaif.blogspot.com/
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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Je sais pas qui l'a fait mais j'aime bien la musique...
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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ouch, je sais pas comment ça détermine les résolutions disponibles mais j'ai que des trucs gigantesques qui sont en qqchose*1600 couic
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C'est SDL qui détermine les résolutions possibles :s

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ah, bah c'est pas au point alors grin

(pourquoi ne pas proposer simplement les résolutions standards ?)
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Ben parce que standard c'est très vague. SDL fonctionne aussi bien sur des pc classiques (encore que là, entre les 4:3, les 16:10, les 16:9, les écrans verticaux, dur de dire ce qui est standard) que sur des plateformes diverses et variées, style pda, téléphones, etc.

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vu que son jeu semble n'être fait que pour PC, se limiter aux résolutions habituelles pour résolutions 4:3, 16:10 et 16:9 me semble pas mal déjà (c'est ce que font à peu près tous les jeux commerciaux il me semble). dans tous les cas, ça restera bien mieux que les choix actuellement proposés grin
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Vrai, mais ça demande du boulot, alors que se contenter de lister tous les modes détectés par SDL, c'est plus simple.

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Vous avez raisons, je vais me contenter de permettre à l'utilisateur de choisir parmis des résolutions classiques. Ça a en plus le bénéfice de ne pas rendre le jeu trop facile pour les gens qui ont des grandes résolutions.

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sinon c'est marrant comme jeu (enfin j'ai pas pu aller bien loin, parcequ'en 2000*1600 c'est difficilement jouable tellement le perso est petit grin), tu l'as fini ou compte le finir un jour ?
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Zephyr (./16) :
vu que son jeu semble n'être fait que pour PC, se limiter aux résolutions habituelles pour résolutions 4:3, 16:10 et 16:9 me semble pas mal déjà (c'est ce que font à peu près tous les jeux commerciaux il me semble). dans tous les cas, ça restera bien mieux que les choix actuellement proposés grin

(y a aussi 5:4 qui est très courant)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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(oui, juste après le 4:3 à mon avis)