
Elle ne trouvait pas preneur


Voici donc les premières vues que j'ai eu de la belle (je remets les images à une taille suffisante), celles de la vente, signées Tollub72 :









je vends ma bx gti de 1987 . 191000 kms qui est sur le mans dept 72
le demarreur a été changé il y a 1 ans
les 2 araignées hydraulique sont neuve
les 5 sphères changé y a 12 mois
les roulements de bras de suspension arrière ont 18 mois
plaquettes de frein avant neuve
cable d'embrayage et fourchette de cable neuf
interieur propre ,
donne en plus un calculateur electronique neuf .
elle roule tous les jours .
prevoire petit travaux sur fuite hydraulique répartiteur de freinage et souflet de cremailère de direction gauche
Après quelques semaines d'attente, le temps de réunir la (pourtant faible) somme couvrant le prix de la merveille, je retrouve l'ami Tollub72 à la gare de Le Mans, je trouve une personne plus que sérieuse, plus que sensible à la passion automobile ...quelqu'un qui aime son auto et qui la soigne très bien


Venons-en à la voiture (oui, car c'est la voiture que j'ai acheté, il faudrait pas oublier

La voiture est aussi belle que sur les photos, et même bien plus encore. La peinture brille (sauf aileron : vernis écaillé, classique), juste une très légère bosse sur le bas de l'aile ARD (mais alors ...plus que légère et sans risque de corrosion) et un trou (antenne) dans le pare-chocs AR. Les enjos d'origine sont tous là (rares



Il faut noter également la petite phrase qui tue, de la part de Tollub72 avant mon départ : "je t'ai mis de l'air dans les pneus et du liquide dans le lave-glace, comme tu vas prendre la route..."

............là moi je dis chapeau bas m'sieur Tollub72, Chapeau bas, c'est le luxe là

Je prends donc la route et les premières impressions de conduite sont un peu déroutantes : la direction est très, très TRES assisté ! Jamais vu ça sur une BX (et j'en suis pas à ma première loin de là) ...elle en deviendrait presque floue ...par contre si on lâche le volant elle tire parfaitement droit, aucun jeu


Donc juste pour info : n° de série : VF7XBEG0000EG1915
0000 : 1er modèle
915 : 915° BX GTI de ce modèle
---> 915° BX 19 GTI produite (1ère date d'immatriculation : fin juillet 1986)


Regardez ...vous ne remarquez rien ?

...non ? tant pis, on verra après

Le bloc compteur est un Jaeger (jamais vu ce type de combinés sur BX, perso) :

Le mano de pression d'huile déconne un brin : il ne s'éteint pas après avoir affiché le niveau d'huile au démarrage ...mais j'ai pas vérifié s'il indiquait toujours le niveau ensuite ou s'il passait quand même en mode mano.
La boite à gants supérieure est fragile, m'a dit Tollub72 ...premier truc que m'ont fait "certains" (que je ne citerai pas) à l'arrivée de la voiture : plaf la boite à gants :

Vous ne remarquez toujours rien ?
...Allez, je vous aide un grand coup :

Le motif du TdB est uni, il n'y a pas de "nervures" imitation "cuir" sur le plastique ...perso c'est la première BX que je vois avec ce genre de planche de bord

Le joyeux bordel dans le coffre pour le retour ...on en met dans une BX (et encore, il restait plein de place


Compartiment moteur, irréprochable :

Le fameux ressort de rappel de l'accélérateur "maison" :

J'ai jamais vu aussi propre BX à ce niveau (et à ce prix j'en cause même pas) :

L'énooooooooooooorme trou dans le pare-chocs AR (ho my god, j'aurais pas dû l'acheter, avec ce trou elle va tomber en morceaux, MAYDAY !!!



Et pour finir une petite vue de l'alignement carrosserie :
Face AV :

Parfait

Latéral gauche :

Parfait

J'ai pas fait d'autres photos car j'ai juste profité d'un rayon de soleil passager, mais j'en referai

Cette BX me plait bien, elle fait vraiment partie des premières GTI, c'est un modèle collector, ce qui lui vaut son surnom de Miss Collector. Tant qu'elle sera en ma possession elle sera au plus proche de sa configuration d'origine ...afin de garder son caractère particulier



Mercredi, contrôle technique

@ très bientôt


Edit : Première différence à 2 balles entre mes 2 GTI : sur l'une il y a le double chevron à l'AR sur le monogramme "Citroën", sur l'autre non
