onur Le 20/01/2008 à 21:02 Blague à part, je vois un autre avantage à utiliser du midi directement. C'est que c'est plus facile de varier la musique en fonction des situations. Genre pour un niveau donné y a une mélodie générale et à un passage donné dans ce niveau, il y a une variation de cette musique genre plus hostile etc.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Jyaif Le 20/01/2008 à 21:49 ouai... on peut aussi accelerer facilement la fréquence de la musique.
onur Le 04/02/2008 à 14:13 est-ce qu'il y a une lib qui joue des midis mais en fabriquant le son au niveau software? càd ca n'utiliserait pas la carte son, la musique prendrait pas plus de place, et le son sera identique pour tout le monde.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Je doute que sourceforge s'amuse a ça...
Par contre l'erreur reel est plus informative :
>Erreur HTTP 406 - Non acceptable
>Internet Explorer

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
onur Le 05/02/2008 à 00:32 donc quand la page est invalide, ils génèrent ca au niveau du serveur?... ou comment se tirer dans les pieds.
Bon sinon Jyaif, t'as trouvé un synthétiseur en software?
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
onur Le 05/02/2008 à 01:14 synthétiseur software ca fait la même chose que la carte son en hardware. Ca prend une info comme une note genre "la4" et ca génère un sinusoidale de 440Hz. Et selon l'instrument, il le modifie un peu, ca donne une sensation d'entendre un piano, trompette ou autre...
ca, c'est ce que je voudrais que tu trouves.
Il peut aussi simuler comme ca (et je pense que tu crois qu'il fait ca). Il lit l'info "la4" et il prend un enregistrement d'un vrai piano ou trompette où le mec joue un la 440Hz. Puis quand il faut jouer un Ré, il transpose en temps réel (ou alors ils ont aussi enregistré le Ré, mais dans ce cas, la taille du truc augmente considérablement).
Bref, l'avantage du premier, c'est que cest tout simulé donc ya pas de raison que ca prenne 30 Mo. Et le son fabriqué est le meme chez tout le monde, contrairement à la carte son.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
onur Le 05/02/2008 à 01:20 ok. Ils contiennent des sons préenregistrés ou c'est complètement simulé?
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Ils utilisent des sons préenregistrés (wavetable synthesis). La synthèse FM (simulation à partir de quelques sinusoïdes) n'est pratiquement plus utilisée parce que ça donne des sons très artificiels.
Jyaif Le 05/02/2008 à 03:08 je prédis le prochain topic d'Onur: "synthétiser des sons en faisant une simulation physique d'instruments"
Nil Le 05/02/2008 à 08:43 Ca existe déjà, et c'est tellement coûteux en temps de calcul que ce n'est pas utilisé, sauf pour des applications scientifiques justement pour comprendre comment les instruments produisent les sons (on a encore beaucoup de mal à savoir, par exemple, comment fonctionne le principe d'excitation des anches doubles, des anches lippales, etc.).
Ce sont des outils de modélisation qui, en plus d'être vraiment complexes, sont obligés de simplifier au maximum les instruments pour avoir des résultats utilisables dans les travaux de recherche (généralement, on réduit un instrument à une seule dimension une fois qu'on a passé l'excitateur).