c'est le LTO non les derniers standards?
Valve a l'air de bien s'en sortir avec ce modèle.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Un site qui créait des "profils" des gens en aggrégeant les données des réseaux sociaux, d'Amazon, de Google etc.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboYatedo est toujours la lui..

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pen^2 Le 13/05/2014 à 16:47 Ça n'a pas l'air spécialement efficace d'après mes deux recherches effectuées à l'instant.
le mal c'est corréler des données qui sont presque insignifiantes individuellement, mais qui regroupées sont assez impressionnantes. Il est bien sûr possible de les regrouper soi même mais ça demande un sacré travail.
Voilà. Il ne faut pas oublier qu'ils n'utilisaient pas que les données des réseaux sociaux, mais aussi des trucs extraits de Google (des photos par exemple), de comptes sur d'autres sites comme Amazon, Wikipedia, etc. Et le tout de manière automatique, donc avec le risque d'attribuer à des gens des choses en fait postées par leurs homonymes.
Alors oui, il est bien sûr possible de faire la même chose manuellement. Mais mettre de tels outils dans les mains de n'importe qui, c'est dangereux.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 14/05/2014 à 16:49 (et d'ailleurs c'est méchant de les amalgamer)
very Le 14/05/2014 à 21:00 ( je dirais même : un dangereux complotiste ! Après ça, qu'est-ce qui retient de penser que les politiciens ne travaillent que pour leur carrière et leur compte en Suisse, plutôt que pour l'intérêt général des gens ? Tu vois, le complotisme, c'est sacrilège ! ça remet même en cause la démocratie médiatico-parlementaire, c'est la porte ouverte au nazisme !!! )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
ouais, dehors les GEmerloques!