Tony45 (./30) :
J'avoue que j'ai mal lu, mais si tu as les moyens de mettre 2700€ dans une 16s lors de son achat, tu paye cash le mec, c'est dans ce sens la qu'il fallait le prendre. Moi j'ai acheté la mienne 500€ (payé cash), mais je la remet en état suivant mes moyens. Certes, je ne dis pas que j'en viendrais pas à plus de 1500€, mais je préfère ma faire plaisir à remettre une voiture en état comme je peux que ne rien faire dessus et roulé. Tu as le plaisir de roulé avec une voiture que tu aura "sauvé".
J'ai la même vision des choses
à l'époque j'ai acheté ma bx sport 400 € à un carrossier ,elle donnait bien esthétiquement mais avec le temps elle rouillait ,cette auto j'ai eu le plaisir de la remettre en état avec mes moyens
le plus marrant de tout c'est que niveau dépenses la bx sport m'avait couté moins cher que ma bx 15 tge
sur la bx 15 TGE j'avais remplaçé plein de truc et à cette époque j'étais nul en méca
ma nouvelle bx qui est un diesel,pour le prix d'achat "150 €" j'ai eu beaucoup de chance car le proprio croyait que c'était un joint de culasse mais à ce prix là on fait pas son difficile ....on prend l'auto et on trace.....il est vrai que je bossais nuit et jour dessus .....car une partie du faisceau déconnait et le jour du CT avancait à grand pas.
il faut dire aussi que je n'ai pas peur de mettre la main à la pate
depuis je suis presque à 2000 km et l'auto se porte bien ,en sachant que j'aurai quelques petits frais à faire,cerise sur le gateau elle consomme très peu de gasoil et je lui ai donné un surnom la "bx bétaillère" ou "engin à bois" ....
de plus niveau chassis ,esthétique ,elle donne bien ,de plus l'ancien proprio avait effectué pas mal de frais dessus (durits,hydraulique,culasse etc etc ......)
Tout cela pour dire que le plaisir est de remettre en état une auto ,si au départ tout est déja fait limite je m'ennuie
c'est pour cela que je partage l'avis de Tony45
mon but c'est d'avoir une bx 16 soupapes phase 2 pas cher à remettre en état (500 € max),je préfère une caisse saine avec un moteur fatigué qu'une caisse abimé de partout avec hydraulique ,freinage ...hs et moteur tip top
un moteur on peut le refaire ou le remplaçé mais lorsque le chassis et la caisse sont bien attaqués voila le boulot !!!
(mon ex CX 25 TRD Turbo)
Mon cas est particulier je n'aime pas que citroen et la BX
mon rêve c'est aussi d'avoir une volvo 850 T5 R....