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J'avoue que j'ai mal lu, mais si tu as les moyens de mettre 2700€ dans une 16s lors de son achat, tu paye cash le mec, c'est dans ce sens la qu'il fallait le prendre. Moi j'ai acheté la mienne 500€ (payé cash), mais je la remet en état suivant mes moyens. Certes, je ne dis pas que j'en viendrais pas à plus de 1500€, mais je préfère ma faire plaisir à remettre une voiture en état comme je peux que ne rien faire dessus et roulé. Tu as le plaisir de roulé avec une voiture que tu aura "sauvé".
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./30) :
J'avoue que j'ai mal lu, mais si tu as les moyens de mettre 2700€ dans une 16s lors de son achat, tu paye cash le mec, c'est dans ce sens la qu'il fallait le prendre. Moi j'ai acheté la mienne 500€ (payé cash), mais je la remet en état suivant mes moyens. Certes, je ne dis pas que j'en viendrais pas à plus de 1500€, mais je préfère ma faire plaisir à remettre une voiture en état comme je peux que ne rien faire dessus et roulé. Tu as le plaisir de roulé avec une voiture que tu aura "sauvé".


J'ai la même vision des choses

à l'époque j'ai acheté ma bx sport 400 € à un carrossier ,elle donnait bien esthétiquement mais avec le temps elle rouillait ,cette auto j'ai eu le plaisir de la remettre en état avec mes moyens

le plus marrant de tout c'est que niveau dépenses la bx sport m'avait couté moins cher que ma bx 15 tge

sur la bx 15 TGE j'avais remplaçé plein de truc et à cette époque j'étais nul en méca

ma nouvelle bx qui est un diesel,pour le prix d'achat "150 €" j'ai eu beaucoup de chance car le proprio croyait que c'était un joint de culasse mais à ce prix là on fait pas son difficile ....on prend l'auto et on trace.....il est vrai que je bossais nuit et jour dessus .....car une partie du faisceau déconnait et le jour du CT avancait à grand pas.

il faut dire aussi que je n'ai pas peur de mettre la main à la pate

depuis je suis presque à 2000 km et l'auto se porte bien ,en sachant que j'aurai quelques petits frais à faire,cerise sur le gateau elle consomme très peu de gasoil et je lui ai donné un surnom la "bx bétaillère" ou "engin à bois" .... lol

de plus niveau chassis ,esthétique ,elle donne bien ,de plus l'ancien proprio avait effectué pas mal de frais dessus (durits,hydraulique,culasse etc etc ......)

Tout cela pour dire que le plaisir est de remettre en état une auto ,si au départ tout est déja fait limite je m'ennuie

c'est pour cela que je partage l'avis de Tony45

mon but c'est d'avoir une bx 16 soupapes phase 2 pas cher à remettre en état (500 € max),je préfère une caisse saine avec un moteur fatigué qu'une caisse abimé de partout avec hydraulique ,freinage ...hs et moteur tip top

un moteur on peut le refaire ou le remplaçé mais lorsque le chassis et la caisse sont bien attaqués voila le boulot !!!
(mon ex CX 25 TRD Turbo)

Mon cas est particulier je n'aime pas que citroen et la BX

mon rêve c'est aussi d'avoir une volvo 850 T5 R.... lol

32

http://www.leboncoin.fr/vi/23446881.htm?ca=19_s

la je montre uniquement le lien, bx sport, a vous de juger

http://www.leboncoin.fr/vi/22343206.htm?ca=19_s
une leader pas chère au cas ou
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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Elle est pas vilaine la Sport, ni la leader.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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princenoir (./32) :
http://www.leboncoin.fr/vi/23446881.htm?ca=19_s

la je montre uniquement le lien, bx sport, a vous de juger

http://www.leboncoin.fr/vi/22343206.htm?ca=19_s
une leader pas chère au cas ou


Merci

top

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Dommage que la Sport ai un toit ouvrant, ça lui fait perdre toute valeur. A moins que ce toit ne soit d'origine Citroën, c'est à peu près acceptable.
En tout cas, elle a l'air propre et surtout peu kilométrée (à vérifier avec les factures d'entretien). Faut voir également l'état des dessous car si ça fait 3 ans qu'elle a le cul dans l'humidité...

La leader est propre pour son âge et surtout faiblement kilométrée. En plus si je ne dis pas de conneries c'est un 14 TU qui est dessus. Donc sobre et fiable.

Le seul bémol, c'est le département : les tuyauteries sur ces 2 véhicules ne sont pas plastifiées donc il faut faire gaffe car il y a pas mal de NFP en durites HP.
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36

la leader simple n'a existé qu'en 14 moteur xy type 104 de mémoire
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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BX19TD (./36) :
la leader simple n'a existé qu'en 14 moteur xy type 104 de mémoire

Tu as raison, en plus c'est mentionné dans l'annonce triso
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reacteur (./8) :

Excuse moi mais pour moi une voiture dont le moteur est mort ne vaut archi rien et est bonne pour la casse! Quand on achète une voiture il faut au moins qu'elle roule (c'est son but premier).


Question de point de vue, pour moi je préfère une bagnole avec une mécanique à refaire qu'une auto bouffée de rouille avec un intérieur en piteux état.

Après ça dépend de quelle voiture on parle et de ses connaissances, un mec qui a des doigts de fée en carrosserie/peinture mais qui ne connait que dalle en meca sera de ton avis.

Si tu n'as pas besoin de rouler de suite c'est pas indispnsable que l'auto soit roulante.

Et un moteur sera toujours plus facilement restaurable que des pieces de carrsosseries ou élément d'habitacles (selon l'age et le modele bien sur, une BIXXE c'est pas encore le cas, mais ça viendra très vite).

Ne jetez pas vo bagnoles au broyeur grin
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J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc

BX 19TD Evasion 1991 è_é

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JFKen (./38) :
Question de point de vue, pour moi je préfère une bagnole avec une mécanique à refaire qu'une auto bouffée de rouille avec un intérieur en piteux état.

Ce n'est pas une question de point de vue. C'est de la logique pure et dure.

Malheureusement vu la côte de certains véhicules anciens : ami6, ami8, CX, GS, le choix est vite fait entre entreprendre une restau complète sur un véhicule pourri (donc bon pour pièces) et un véhicule propre, dans son jus et en superbe état.
Car désolé mais n'en déplaise à certains, une ancienne c'est un budjet. Donc qui dit budget de restau, dit prix à la revente.
Mettre 10000 euros dans une GS de base, faut être marteau, autant les mettre dans une birotor ou dans un autre véhicule.

Bref, il y a 2 approches différentes :
- La restau sur des véhicules côtés (10000 15000 euros)
- La restau sur des véhicules qui ne valent malheureusement pas un clou (ami 6, ami8....).

Dans le cas de l'Alpine, c'est restau est loin d'être une hérésie, au contraire c'est une superbe aventure et aussi une aubaine d'un point de vu financier.
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