1

pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/22285820.htm?ca=19_s
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

2

citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

3

http://www.leboncoin.fr/vi/20859544.htm?ca=19_s

et sa qui connait les bx palmarès confus
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

4

c'est special export belge et allemand
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

5

oki merci sileuk, pour cette explication brève, mais très instructive grin
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
princenoir (./2) :
la une sport en superbe état

Pareil pour celle là, à 3000 euros passés, la peinture me semble douteuse, le comodo est cassé..... c'est loin d'être en superbe état surtout à ce prix.
Même avec un moulin... de moins de 10 000 km, faut voir le travail réalisé.
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.
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7

bon c'est bon, je proposerai plus rien, comme sa vous serez pénard, alors l'idiot vous souhaite une bonne soirée
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
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Oui c'est vrai que la 16S n'est PAS l'occase du siècle, je m'attendais à bien mieux. tsss (une ocase du siècle serait par exemple la 16S de Gobby ou les aciennes BX de LORIN, je me souviens de sa Millesime avec embrayage neuf vendu 3 cacahuètes)

La Sport est bien plus intéressante mais j'ai remarqué les rétros peints non d'origine.
Ludo16S (./6) :
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.

Excuse moi mais pour moi une voiture dont le moteur est mort ne vaut archi rien et est bonne pour la casse! Quand on achète une voiture il faut au moins qu'elle roule (c'est son but premier).

Contrairement à toi je trouve la Sport intéressante bien plus que la première 16S avec jantes de 205. C'est les prix pour une Sport, il va falloir s'y faire!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

reacteur (./8) :
Ludo16S (./6) :
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.

Excuse moi mais pour moi une voiture dont le moteur est mort ne vaut archi rien et est bonne pour la casse! Quand on achète une voiture il faut au moins qu'elle roule (c'est son but premier).

Contrairement à toi je trouve la Sport intéressante bien plus que la première 16S avec jantes de 205. C'est les prix pour une Sport, il va falloir s'y faire!

Des 2 voitures, ni l'une ni l'autre ne valent le coup. Je m'explique :

- Pour la 16S : c'est une voiture de tous les jours dont les proprios n'ont pas dû s'affairer sur l'entretien de la voiture même s'il y a 1400 euros de factures pour le haut moteur.

Pour info, sur ma 14 pour la distrib (2 joints spi, courroie, galet tendeur) ainsi que les joints de queue de soupapes sans déculasser avec la MO (donc fait chez un pro) il y en a déjà pour 500 TTC passés. Donc tu penses bien que 1400 euros sur un 16S ce n'est rien. Ce n'est même pas mon budjet entretien annuel pour ma 14.

En plus, sur cette chiotte il faut refaire toute la carosserie sans parler de tout ce qui ne se voit pas. Au final, c'est voiture qui coutera bien plus chère qu'une voiture en superbe état de conservation, d'origine et faiblement kilométrée.

- Pour la Sport, désolé mais 3500 euros pour une voiture comme celle là, il faut qu'elle soit irréprochable. Il y a des chances que la peinture ne soit plus celle d'origine et qu'en plus ce ne soit pas la bonne teinte. Donc qui dit peinture dit souvent cache misère à coup de platre et compagnie car rares sont les proprios qui mettent le prix que Gobby met dans sa BX.
Les rétros peints, les monogrammes mal placés et tous les autres bidules douteux sont juste là pour donner des indications du mauvais goût des proprios et du peu rigueur qu'ils peuvent apporter à l'entretien général du véhicule.

Maintenant, là où tu as tout faux, c'est concernant une voiture avec un moulin de coulé :
Demain, je suis prêt à mettre 1000 euros dans une Sport avec son moteur et sa boîte de foutus à condition que la caisse, l'intérieur soient comme neuf.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une restau complète d'une vérole me coûtera 4 fois plus qu'un échange standard de moteur qui au passage ne l'oublions pas signifie "moteur neuf".

Donc, à un moment, il y a des choix à faire, personnellement avec une 16S j'en ai déjà assez donc s'il y a des passionnés qui doivent sauver des voitures que ce soient celles d'exception.
Sur le net en ce moment, il y en 2 ou 3 qui valent vraiment le coup mais dont le prix dissuade les acheteurs potentiels. Le problème c'est que ces acheteurs pensent budjet achat et non pas budjet global... mais on en a déjà débatu sur ce forum.

Donc, c'est quand même dommage de vouloir sauver des poubelles qui ne sont bonnes que pour la pièce et laisser partir au pilon des "voitures de collection".
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10

bon si un modo, veut modifier le titre, par "bx de brin a acheter pour aller faire les marchés", sa conviendra mieux je pense
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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princenoir (./7) :
bon c'est bon, je proposerai plus rien, comme sa vous serez pénard, alors l'idiot vous souhaite une bonne soirée

princenoir (./10) :
bon si un modo, veut modifier le titre, par "bx de brin a acheter pour aller faire les marchés", sa conviendra mieux je pense


Tu es sur un forum, chacun est libre de s'exprimer.
Donc arrêtes de faire ton caliméro, ce n'est pas contre toi mais il faut avouer que tu as eu de la m.... dans les yeux.
Maintenant, désolé mais je me vois mal conseiller des bagnoles comme celles là à un acheteur potentiel.

Pour la Sport, j'ai un exemple tout simple, il y a moins de 3 mois, je suis tombé sur une annonce d'une BX Sport de 86, 135000 km, intérieur cuir, factures, distrib neuve, CT vierge, toujours dormi au garage.
C'est une voiture qui se situait en plus dans le sud donc niveau corrosion c'est le top, la peinture semblait en très bon état ainsi que le reste.
Bref, une superbe occas entretenue, non jackéisée, avec double optiques.... pour la somme astronomique de 2500 euros et en plus à débattre....

Là c'est l'occas du siècle.
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12

Ludo16S (./9) :

- Pour la Sport, désolé mais 3500 euros pour une voiture comme celle là, il faut qu'elle soit irréprochable. Il y a des chances que la peinture ne soit plus celle d'origine et qu'en plus ce ne soit pas la bonne teinte. Donc qui dit peinture dit souvent cache misère à coup de platre et compagnie car rares sont les proprios qui mettent le prix que Gobby met dans sa BX.
Les rétros peints, les monogrammes mal placés et tous les autres bidules douteux sont juste là pour donner des indications du mauvais goût des proprios et du peu rigueur qu'ils peuvent apporter à l'entretien général du véhicule.

Maintenant, là où tu as tout faux, c'est concernant une voiture avec un moulin de coulé :
Demain, je suis prêt à mettre 1000 euros dans une Sport avec son moteur et sa boîte de foutus à condition que la caisse, l'intérieur soient comme neuf.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une restau complète d'une vérole me coûtera 4 fois plus qu'un échange standard de moteur qui au passage ne l'oublions pas signifie "moteur neuf".


Fais attention les prix des sport grimpent assez vite. Le plus raisonnable et de parler en connaissance de cause après avoir vu la voiture. Il y a des proprio qui ne compte pas leur argent pour l'entretien et confient tout à un garage CITROEN laissant de coté l'extérieur.

Après tu me parle plus d'entretien mais de restauration. Fait attention quand même je ne suis pas sur que les moteurs de Sport en échange standard avec les carbus soient toujours disponibles! Si ce n'est plus le cas ton projet pert tout de suite de son intérêt.
+1 pour la caisse c'est primodiale! (mais pour moi le moteur l'es aussi à certaine conditions);

A ce propos tu me dira un peu ce que tu penses de cette restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982.htm
Je pense que payer cette **** 6000€ dans l'état dans lequel elle est (cad entièrement pourrie) il faut être triso
(regarde l'état général et regarde surtout l'avancée impressionnante de la corrosion)
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Ludo16S (./6) :
princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
princenoir (./2) :
la une sport en superbe état

Pareil pour celle là, à 3000 euros passés, la peinture me semble douteuse, le comodo est cassé..... c'est loin d'être en superbe état surtout à ce prix.
Même avec un moulin... de moins de 10 000 km, faut voir le travail réalisé.
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.

La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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reacteur (./12) :
Fais attention les prix des sport grimpent assez vite. Le plus raisonnable et de parler en connaissance de cause après avoir vu la voiture. Il y a des proprio qui ne compte pas leur argent pour l'entretien et confient tout à un garage CITROEN laissant de coté l'extérieur.

Je crois que tu n'as pas lu ce passage et ce n'est pas la première que j'en vois dans cet état et dans cette tranche de prix là :
Ludo16S (./11) :
Pour la Sport, j'ai un exemple tout simple, il y a moins de 3 mois, je suis tombé sur une annonce d'une BX Sport de 86, 135000 km, intérieur cuir, factures, distrib neuve, CT vierge, toujours dormi au garage.
C'est une voiture qui se situait en plus dans le sud donc niveau corrosion c'est le top, la peinture semblait en très bon état ainsi que le reste.
Bref, une superbe occas entretenue, non jackéisée, avec double optiques.... pour la somme astronomique de 2500 euros et en plus à débattre....

reacteur (./12) :
Après tu me parle plus d'entretien mais de restauration. Fait attention quand même je ne suis pas sur que les moteurs de Sport en échange standard avec les carbus soient toujours disponibles! Si ce n'est plus le cas ton projet pert tout de suite de son intérêt.
+1 pour la caisse c'est primodiale! (mais pour moi le moteur l'es aussi à certaine conditions);

Evidemment que je parle de restau car pour ces 2 voitures, il n'en serait être autrement.
J'ai pour principe de dire que rouler en ancienne ne signifie pas rouler dans une poubelle.
Maintenant, concernant l'aspect moteur, il sera toujours plus facile de refaire un moteur que de refaire une caisse. D'ailleurs, tu me le montres bien avec le topic de la R5 Turbo.
reacteur (./12) :
A ce propos tu me dira un peu ce que tu penses de cette restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982.htm
Je pense que payer cette **** 6000€ dans l'état dans lequel elle est (cad entièrement pourrie) il faut être triso
(regarde l'état général et regarde surtout l'avancée impressionnante de la corrosion)

Benh encore une fois désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec toi.
Il achète peut-être cette épave 6000 euros mais une fois entiérement refaite, il pourra faire une plus value en cas de revente. Par contre avec nos BX, on en reparlera dans 80 ans et peut-être jamais.
Ce n'est ni une BX Sport, ni une BX 16 soupapes, n'oublies pas qu'il y a le mot "Alpine" et ça vaut de l'or.

Par contre, on pourrait comparer cette superbe initiative avec éventuellement la restau d'une BX 4 TC. D'ailleurs c'est la seule BX qui soit réellement côtée.

Demandes un peu à Gobby en cas de revente s'il récupérera ses ronds sur sa 16S...

Donc encore une fois désolé mais pour les BX, les grosses rougnes c'est juste bon pour pièces et il vaut mieux s'attarder sur de beaux modèles qui eux en valent le coup.
Ah oui, encore une dernière parenthèse que l'on a déjà mainte et mainte fois abordée mais si l'on est pas capable de mettre 3000 euros dans une 16S, il ne faut pas rêver le reste ne suivra pas.

Maintenant, ça n'engage que moi, et je parle en connaissance de cause.
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15

Tony45 (./13) :
Ludo16S (./6) :
princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii

La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...

T'es à la ramasse, tu as encore lu une ligne sur deux ma prole. grin
Je disais juste qu'une des voiture de Greenball était à vendre sur ebay pour 2700 euros et qu'elle n'a trouvé aucun acquéreur.
La voiture concernée était celle là :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii

Donc comparé à la grosse m.... à 600 euros, il vaut mieux partir sur celle à 2700 euros.
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16

Ludo16S (./14) :
reacteur (./12) :
A ce propos tu me dira un peu ce que tu penses de cette restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982.htm
Je pense que payer cette **** 6000€ dans l'état dans lequel elle est (cad entièrement pourrie) il faut être triso
(regarde l'état général et regarde surtout l'avancée impressionnante de la corrosion)

Benh encore une fois désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec toi.
Il achète peut-être cette épave 6000 euros mais une fois entiérement refaite, il pourra faire une plus value en cas de revente. Par contre avec nos BX, on en reparlera dans 80 ans et peut-être jamais.
Ce n'est ni une BX Sport, ni une BX 16 soupapes, n'oublies pas qu'il y a le mot "Alpine" et ça vaut de l'or.



Tu me fait parler!

"il achète cette épave 6000€". Mais tu as vu l'état de l'épave, tu l'a vu? Attend je te met une photo c'est plus qu'une épave c'est... inqualifiable! Il prévoyais même avec un carrossier de la découper en 2 et d'y greffer une caisse de R5.
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_26.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0113.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0112.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0123.JPG

lol
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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17

Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

18

Ludo16S (./15) :
Tony45 (./13) :
Ludo16S (./6) :
princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii

La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...

T'es à la ramasse, tu as encore lu une ligne sur deux ma prole. grin
Je disais juste qu'une des voiture de Greenball était à vendre sur ebay pour 2700 euros et qu'elle n'a trouvé aucun acquéreur.
La voiture concernée était celle là :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii

Donc comparé à la grosse m.... à 600 euros, il vaut mieux partir sur celle à 2700 euros.

Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à laché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusé, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

19

sport4 (./17) :
Bonjour, cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

Tony45 (./18) :
Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à lâché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusai, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.


merci, a vous pour ces commentaires, je commençait a désespérer
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.
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princenoir (./19) :
sport4 (./17) :
Bonjour, cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.


merci, a vous pour ces commentaires, je commençait a désespérer


Non mais sport4 parle de la voiture que j'ai mis en lien il faut suivre.
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22

Tony45 (./18) :
Ludo16S (./15) :
Tony45 (./13) :
Ludo16S (./6) :
princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii

La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...

T'es à la ramasse, tu as encore lu une ligne sur deux ma prole. grin
Je disais juste qu'une des voiture de Greenball était à vendre sur ebay pour 2700 euros et qu'elle n'a trouvé aucun acquéreur.
La voiture concernée était celle là :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii

Donc comparé à la grosse m.... à 600 euros, il vaut mieux partir sur celle à 2700 euros.

Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à laché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusé, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.


Oui il ne faut pas généraliser.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./20) :
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.

De quelles surprises parles tu ? Je n'ai pas à m'inquiéter du devenir de cette auto. Cela dit, avec de la volonté , de la passion et du courage, on arrive à tout . D'un amas de tôles rouillées, avec les techniques modernes de sablage et de phosphatage, on obtient des résultats impressionnants. De plus, il est possible de faire fabriquer des pièces de carrosserie( bas de caisse, plancher, longerons et autres pièces de tôlerie) Ensuite, un bon semi, du travail et de la patience. Pour l'habitacle, un petit tour chez un scellier pour les sièges et moquettes. Je ne vois pas en quoi le véhicule ne serait plus d'origine dans la mesure où il a été restauré dans le respect de la configuration originelle. Si je suis ton raisonnement, à partir de l'instant où une pièce quelle qu'elle soit est changée (pare brise, aile,phare..ect) le véhicule perd son authenticité. Dans ce cas, aucune voiture ancienne n'est complètement d'origine.

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sport4 (./23) :
reacteur (./20) :
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.

De quelles surprises parles tu ? Je n'ai pas à m'inquiéter du devenir de cette auto. Cela dit, avec de la volonté , de la passion et du courage, on arrive à tout . D'un amas de tôles rouillées, avec les techniques modernes de sablage et de phosphatage, on obtient des résultats impressionnants. De plus, il est possible de faire fabriquer des pièces de carrosserie( bas de caisse, plancher, longerons et autres pièces de tôlerie) Ensuite, un bon semi, du travail et de la patience. Pour l'habitacle, un petit tour chez un scellier pour les sièges et moquettes. Je ne vois pas en quoi le véhicule ne serait plus d'origine dans la mesure où il a été restauré dans le respect de la configuration originelle. Si je suis ton raisonnement, à partir de l'instant où une pièce quelle qu'elle soit est changée (pare brise, aile,phare..ect) le véhicule perd son authenticité. Dans ce cas, aucune voiture ancienne n'est complètement d'origine.

La surprise financière. Ça se chiffre en dizaine de millier d'€ dont déjà la moitié s'est envolée à l'achat. Oui bien sur du sablage sur de la tôle perforée... ça donne un gros trou. Vois déjà la galère pour refaire une durite de 16S, imagine maintenant refaire une voiture avec pleins de pièces à refaire de cette manière. En plus le mec à commencé la resto par les détails mdr.
Un véhicule qui n'a plus de pièces d'origine est en effet sans intérêt. Si tu avais lu mon message précédent tu aurais vu qu'il va être obligé de couper sa caisse en 2. Autant en refaire une en fibre. Non non il faut arrêter c'est un gros gros délire cette affaire. La voiture est bonne pour la poubelle ça s'arrête là, les contes de fée n'existent plus le père noël non plus.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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25

Si c'est bien fait, on y vera que du feu wink J'ai déjà vu des voitures accidentés de derrière, ils ont découpé l'arrière, ressoudé un autre en prenant bien sur des mesures précises auparavant, et hop, ils ont soudé, poncé, apprêté et repeint. Résultat, comme neuf, on ne voit meme pas les soudures eek Donc c'est possible..

Et puis, vu la rareté de ce modèle, je pense que ca vaut le coup de la refaire top (mais je suis conscient de la masse du boulot à effectuer zzz )
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

26

reacteur (./24) :
sport4 (./23) :
reacteur (./20) :
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.

De quelles surprises parles tu ? Je n'ai pas à m'inquiéter du devenir de cette auto. Cela dit, avec de la volonté , de la passion et du courage, on arrive à tout . D'un amas de tôles rouillées, avec les techniques modernes de sablage et de phosphatage, on obtient des résultats impressionnants. De plus, il est possible de faire fabriquer des pièces de carrosserie( bas de caisse, plancher, longerons et autres pièces de tôlerie) Ensuite, un bon semi, du travail et de la patience. Pour l'habitacle, un petit tour chez un scellier pour les sièges et moquettes. Je ne vois pas en quoi le véhicule ne serait plus d'origine dans la mesure où il a été restauré dans le respect de la configuration originelle. Si je suis ton raisonnement, à partir de l'instant où une pièce quelle qu'elle soit est changée (pare brise, aile,phare..ect) le véhicule perd son authenticité. Dans ce cas, aucune voiture ancienne n'est complètement d'origine.

La surprise financière. Ça se chiffre en dizaine de millier d'€ dont déjà la moitié s'est envolée à l'achat. Oui bien sur du sablage sur de la tôle perforée... ça donne un gros trou. Vois déjà la galère pour refaire une durite de 16S, imagine maintenant refaire une voiture avec pleins de pièces à refaire de cette manière. En plus le mec à commencé la resto par les détails mdr.
Un véhicule qui n'a plus de pièces d'origine est en effet sans intérêt. Si tu avais lu mon message précédent tu aurais vu qu'il va être obligé de couper sa caisse en 2. Autant en refaire une en fibre. Non non il faut arrêter c'est un gros gros délire cette affaire. La voiture est bonne pour la poubelle ça s'arrête là, les contes de fée n'existent plus le père noël non plus.

Bonjour,
si j'ai lu ton message dans son intégralité jeune homme, mais je vais arréter là, car manifestement, nous n'avons absolument pas la même vision des choses en matière de restauration de véhicules rares. J'ajouterai que si un lecteur régulier de GAZOLINE ou un restaurateur d'anciennes lit tes propos, il va s'esclaffer sachant que dans la plupart des cas, il ne dispose que rarement d'autos entières et dans un état de délabrement tel qui font que cette R5 TURBO peut être considérée comme une auto saine.

27

Oui ben moi aussi je vais arrêter la, disons que tu as une vision assez différente de la chose.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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28

En ce bas monde la communication est un vrai problème ,restez cool les gars....

Pourquoi se prendre la tête pour si peu ?

Je pense qu'il vaut mieux recentré le débat sur le côté technique

celui qui est un as en mécanique ,en soudure et qui touche à tout ,vu qu'il sait faire pas mal de chose en mécanique ,touchera une automobile au prix le plus bas et si en plus il a plein d'oseille ....les choses seront encore plus facile

la personne qui ne connait rien en mécanique et qui n'a jamais mis la main à la pate ,optera pour une auto dans un état concours et il y mettra le prix ,après c'est en fonction du budget de chacun

etc etc.....

après chacun fait comme il veut

moi mon cas est le suivant ,je suis un nunuche qui se débrouille en mécanique et qui n'a pas d'oseille

soit on met le prix pour un état concours ,soit on achète pour pas cher

ma bx sport m'avait couté 400 € et aujourd'hui le moteur tourne encore ......en sachant que j'avais effectué la petite remise en état partielle moi même,mais soyons réaliste le mal d'une bx sport c'est la rouille ,la mécanique en elle même est increvable







29

reacteur (./16) :
Tu me fait parler!

"il achète cette épave 6000€". Mais tu as vu l'état de l'épave, tu l'a vu? Attend je te met une photo c'est plus qu'une épave c'est... inqualifiable! Il prévoyais même avec un carrossier de la découper en 2 et d'y greffer une caisse de R5.
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_26.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0113.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0112.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0123.JPG

lol

Non, mais je parle en connaissance de cause puisque j'ai entiérement regardé son post.
De toute façon je ne comprends même pas que l'on puisse comparer une Alpine à une BX.
Que tu fasses comme je l'ai dit une comparaison avec une 4 TC ok mais avec les 2 bagnoles présentées là haut, faut arrêter 5 minutes quand même.
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.

Je suis entiérement d'accord avec le principe de "la voiture complète" surtout au vu de la rareté de l'engin.
Tony45 (./18) :
Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à laché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusé, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.

Il y a un truc de marrant sur ce forum, c'est que tout le monde est plein de bonne volonté, on veut tous se voir un jour dans des rassemblements d'anciennes, on est pour la "BX collection" et personne n'est foutu de mettre 3000 euros dans une 16S en état concours!!!! Lisez-vous 5 minutes.
Celle dont je parle c'est celle de GREENBALL et pas la première bouse qui passe.

Et puis qui te parle de payer cash ?? Qui te dis que je n'aime pas restaurer ?? Faut être lucide non de dieu, une 16S dégeu ça te coûtera plus que d'en acheter une en superbe état.

youhouuu les gars, on parle de voitures à 3000 euros grand max, le dormeur doit se réveiller.

Pour ton cas, je suis d'accord que c'est bien comme initiative mais quand tu auras tout revu sur ta voiture, financiérement parlant tu en seras à combien ? car c'est de cela qu'il est question.

Pour les 2 m.... vu plus haut même à 600 euros pour la 16S, sa seule destination valable est la pièce, vous êtes aveugle ou quoi ? vous avez vu l'état de la carrosserie ? .... et encore on ne l'a même pas vu de près.

Bizarrement, personne ne veut mettre 2700 euros dans une 16S état concours mais par contre il faudrait acheter la Sport à 3500 euros ????????
3500 euros, je les mets sans problèmes dans la sport rouge qui vient d'arriver sur le forum mais pas dans une merde pareil.
reacteur (./27) :
Oui ben moi aussi je vais arrêter la, disons que tu as une vision assez différente de la chose.


Je crois malheureusement pour toi que Sport 4 a raison sur toute la ligne.
La sagesse veut qu'il est bon de reconnaître quand l'on a tord.
Concernant l'Alpine t'es à fond à côté de tes pompes, désolé mais c'est comme ça. C'est clair que c'est une restau qui va lui coûter au bas mot entre 10000 et 15000 euros mais désolé une fois finie c'est 30000 qu'elle en vaudra.

Ton souci, c'est que tu ramènes ça à la BX.
Le problème c'est que la BX n'est ni rare (sauf la 4TC bien évidemment), ni recherchée et en plus les 95% de personnes roulant avec c'est avant tout par dépit que par choix.
Actarus (./28) :
soyons réaliste le mal d'une bx sport c'est la rouille ,la mécanique en elle même est increvable

Ca me conforte dans ma vison des choses.
avatar

30

J'avoue que j'ai mal lu, mais si tu as les moyens de mettre 2700€ dans une 16s lors de son achat, tu paye cash le mec, c'est dans ce sens la qu'il fallait le prendre. Moi j'ai acheté la mienne 500€ (payé cash), mais je la remet en état suivant mes moyens. Certes, je ne dis pas que j'en viendrais pas à plus de 1500€, mais je préfère ma faire plaisir à remettre une voiture en état comme je peux que ne rien faire dessus et roulé. Tu as le plaisir de roulé avec une voiture que tu aura "sauvé".
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'