pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/22285820.htm?ca=19_s
princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
princenoir (./2) :
la une sport en superbe état
Ludo16S (./6) :
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.
reacteur (./8) :Ludo16S (./6) :
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.
Excuse moi mais pour moi une voiture dont le moteur est mort ne vaut archi rien et est bonne pour la casse! Quand on achète une voiture il faut au moins qu'elle roule (c'est son but premier).
Contrairement à toi je trouve la Sport intéressante bien plus que la première 16S avec jantes de 205. C'est les prix pour une Sport, il va falloir s'y faire!
princenoir (./7) :
bon c'est bon, je proposerai plus rien, comme sa vous serez pénard, alors l'idiot vous souhaite une bonne soirée
princenoir (./10) :
bon si un modo, veut modifier le titre, par "bx de brin a acheter pour aller faire les marchés", sa conviendra mieux je pense
Ludo16S (./9) :
- Pour la Sport, désolé mais 3500 euros pour une voiture comme celle là, il faut qu'elle soit irréprochable. Il y a des chances que la peinture ne soit plus celle d'origine et qu'en plus ce ne soit pas la bonne teinte. Donc qui dit peinture dit souvent cache misère à coup de platre et compagnie car rares sont les proprios qui mettent le prix que Gobby met dans sa BX.
Les rétros peints, les monogrammes mal placés et tous les autres bidules douteux sont juste là pour donner des indications du mauvais goût des proprios et du peu rigueur qu'ils peuvent apporter à l'entretien général du véhicule.
Maintenant, là où tu as tout faux, c'est concernant une voiture avec un moulin de coulé :
Demain, je suis prêt à mettre 1000 euros dans une Sport avec son moteur et sa boîte de foutus à condition que la caisse, l'intérieur soient comme neuf.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une restau complète d'une vérole me coûtera 4 fois plus qu'un échange standard de moteur qui au passage ne l'oublions pas signifie "moteur neuf".
Ludo16S (./6) :princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-iiprincenoir (./2) :
la une sport en superbe état
Pareil pour celle là, à 3000 euros passés, la peinture me semble douteuse, le comodo est cassé..... c'est loin d'être en superbe état surtout à ce prix.
Même avec un moulin... de moins de 10 000 km, faut voir le travail réalisé.
A choisir, il est préférable d'avoir une superbe caisse, un intérieur parfait, une carrosserie impeccable et par contre un moulin de coulé : un moteur ça se rafait facilement.
reacteur (./12) :
Fais attention les prix des sport grimpent assez vite. Le plus raisonnable et de parler en connaissance de cause après avoir vu la voiture. Il y a des proprio qui ne compte pas leur argent pour l'entretien et confient tout à un garage CITROEN laissant de coté l'extérieur.
Ludo16S (./11) :
Pour la Sport, j'ai un exemple tout simple, il y a moins de 3 mois, je suis tombé sur une annonce d'une BX Sport de 86, 135000 km, intérieur cuir, factures, distrib neuve, CT vierge, toujours dormi au garage.
C'est une voiture qui se situait en plus dans le sud donc niveau corrosion c'est le top, la peinture semblait en très bon état ainsi que le reste.
Bref, une superbe occas entretenue, non jackéisée, avec double optiques.... pour la somme astronomique de 2500 euros et en plus à débattre....
reacteur (./12) :
Après tu me parle plus d'entretien mais de restauration. Fait attention quand même je ne suis pas sur que les moteurs de Sport en échange standard avec les carbus soient toujours disponibles! Si ce n'est plus le cas ton projet pert tout de suite de son intérêt.
+1 pour la caisse c'est primodiale! (mais pour moi le moteur l'es aussi à certaine conditions);
reacteur (./12) :
A ce propos tu me dira un peu ce que tu penses de cette restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982.htm
Je pense que payer cette **** 6000€ dans l'état dans lequel elle est (cad entièrement pourrie) il faut être
(regarde l'état général et regarde surtout l'avancée impressionnante de la corrosion)
Tony45 (./13) :Ludo16S (./6) :princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...
Ludo16S (./14) :reacteur (./12) :
A ce propos tu me dira un peu ce que tu penses de cette restauration:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982.htm
Je pense que payer cette **** 6000€ dans l'état dans lequel elle est (cad entièrement pourrie) il faut être
(regarde l'état général et regarde surtout l'avancée impressionnante de la corrosion)
Benh encore une fois désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec toi.
Il achète peut-être cette épave 6000 euros mais une fois entiérement refaite, il pourra faire une plus value en cas de revente. Par contre avec nos BX, on en reparlera dans 80 ans et peut-être jamais.
Ce n'est ni une BX Sport, ni une BX 16 soupapes, n'oublies pas qu'il y a le mot "Alpine" et ça vaut de l'or.
Ludo16S (./15) :Tony45 (./13) :Ludo16S (./6) :princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...
T'es à la ramasse, tu as encore lu une ligne sur deux ma prole.![]()
Je disais juste qu'une des voiture de Greenball était à vendre sur ebay pour 2700 euros et qu'elle n'a trouvé aucun acquéreur.
La voiture concernée était celle là :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
Donc comparé à la grosse m.... à 600 euros, il vaut mieux partir sur celle à 2700 euros.
sport4 (./17) :
Bonjour, cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
Tony45 (./18) :
Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à lâché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusai, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
princenoir (./19) :sport4 (./17) :
Bonjour, cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
merci, a vous pour ces commentaires, je commençait a désespérer
Tony45 (./18) :Ludo16S (./15) :Tony45 (./13) :Ludo16S (./6) :princenoir (./1) :
pour ceux qui cherche une 16s a pas chère, voici l'occase du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es pas sérieux ? occas du siècle ? C'est une poubelle cette voiture.
Autant mettre direct les 2700 euros que demandait le vendeur sur ebay pour là, une superbe 16S blanche, en MK2 et peu kilométrée.
Je crois d'ailleurs que c'est une des 16S de greenball. Ca au moins c'est de la caisse valable :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
La 16s est à 600€ et non 2700€ comme tu le dit...
T'es à la ramasse, tu as encore lu une ligne sur deux ma prole.![]()
Je disais juste qu'une des voiture de Greenball était à vendre sur ebay pour 2700 euros et qu'elle n'a trouvé aucun acquéreur.
La voiture concernée était celle là :
topics/77282-bx-16-soupapes-la-belle-blanche-bx-16-s-phase-ii
Donc comparé à la grosse m.... à 600 euros, il vaut mieux partir sur celle à 2700 euros.
Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à laché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusé, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.
reacteur (./20) :sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.
sport4 (./23) :reacteur (./20) :sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.
De quelles surprises parles tu ? Je n'ai pas à m'inquiéter du devenir de cette auto. Cela dit, avec de la volonté , de la passion et du courage, on arrive à tout . D'un amas de tôles rouillées, avec les techniques modernes de sablage et de phosphatage, on obtient des résultats impressionnants. De plus, il est possible de faire fabriquer des pièces de carrosserie( bas de caisse, plancher, longerons et autres pièces de tôlerie) Ensuite, un bon semi, du travail et de la patience. Pour l'habitacle, un petit tour chez un scellier pour les sièges et moquettes. Je ne vois pas en quoi le véhicule ne serait plus d'origine dans la mesure où il a été restauré dans le respect de la configuration originelle. Si je suis ton raisonnement, à partir de l'instant où une pièce quelle qu'elle soit est changée (pare brise, aile,phare..ect) le véhicule perd son authenticité. Dans ce cas, aucune voiture ancienne n'est complètement d'origine.
reacteur (./24) :sport4 (./23) :reacteur (./20) :sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
On en reparlera dans un an... tu aura peut être des surprises moi je vois cette restau d'un très mauvais oeil. Je me trompe peut être... en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle ne sera plus jamais d'origine donc l'intérêt et beaucoup plus limité.
De quelles surprises parles tu ? Je n'ai pas à m'inquiéter du devenir de cette auto. Cela dit, avec de la volonté , de la passion et du courage, on arrive à tout . D'un amas de tôles rouillées, avec les techniques modernes de sablage et de phosphatage, on obtient des résultats impressionnants. De plus, il est possible de faire fabriquer des pièces de carrosserie( bas de caisse, plancher, longerons et autres pièces de tôlerie) Ensuite, un bon semi, du travail et de la patience. Pour l'habitacle, un petit tour chez un scellier pour les sièges et moquettes. Je ne vois pas en quoi le véhicule ne serait plus d'origine dans la mesure où il a été restauré dans le respect de la configuration originelle. Si je suis ton raisonnement, à partir de l'instant où une pièce quelle qu'elle soit est changée (pare brise, aile,phare..ect) le véhicule perd son authenticité. Dans ce cas, aucune voiture ancienne n'est complètement d'origine.
La surprise financière. Ça se chiffre en dizaine de millier d'€ dont déjà la moitié s'est envolée à l'achat. Oui bien sur du sablage sur de la tôle perforée... ça donne un gros trou. Vois déjà la galère pour refaire une durite de 16S, imagine maintenant refaire une voiture avec pleins de pièces à refaire de cette manière. En plus le mec à commencé la resto par les détails mdr.
Un véhicule qui n'a plus de pièces d'origine est en effet sans intérêt. Si tu avais lu mon message précédent tu aurais vu qu'il va être obligé de couper sa caisse en 2. Autant en refaire une en fibre. Non non il faut arrêter c'est un gros gros délire cette affaire. La voiture est bonne pour la poubelle ça s'arrête là, les contes de fée n'existent plus le père noël non plus.
reacteur (./16) :
Tu me fait parler!
"il achète cette épave 6000€". Mais tu as vu l'état de l'épave, tu l'a vu? Attend je te met une photo c'est plus qu'une épave c'est... inqualifiable! Il prévoyais même avec un carrossier de la découper en 2 et d'y greffer une caisse de R5.
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_26.JPG
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http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0112.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/216936/IMG_0123.JPG
sport4 (./17) :
Bonjour,
cette auto est parfaite pour une restauration, car complète. Heureusement que certains passionnés osent s'attaquer à ce type de chantier, car le patrimoine automobile des 100 dernières années aurait disparu et il serait impossible ,hormis dans les musées auto de trouver des véhicules rares et anciens.
Tony45 (./18) :
Heureusement que des gens comme moi entre autre ose sauvé des 16s mk1 à petit prix, car déjà, on a pas tous 2700€ cash à laché comme ça. Toi si tu demande à foutre les pieds dedans et t'amusé, c'est ton problème. Si tu n'aime pas restauré des voitures, c'est aussi ton choix.
reacteur (./27) :
Oui ben moi aussi je vais arrêter la, disons que tu as une vision assez différente de la chose.
Actarus (./28) :
soyons réaliste le mal d'une bx sport c'est la rouille ,la mécanique en elle même est increvable