30

Vlad_ (./27) :
C est honteux !


C'est clair!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

31

Tony45 (./28) :
flash888 (./25) :
devis travaux 3500 euros

Alors ?


Ben alors c'est mort, que veux-tu! Il ne va pas échapper à la procédure RSV! L'expert expertise les travaux donc en l'occurence il y en a pour 3500 euros, reste la valeur résiduelle ou valeur vénale du véhicule à estimer. Il va classer la voiture en Réparations Supérieures à la Valeur avec deux choix: techniquement réparable ou non. Résultat de mes recherches pour mon AX (j'en suis pas encore totalement sorti, la fin est proche grin ) source site d'une préfecture:
Véhicule Economiquement Irréparable :
- le véhicule est économiquement irréparable lorsque le montant des réparations
suite à un sinistre est supérieur à la valeur vénale du véhicule,
- suite à votre déclaration de dommage subi sur votre un véhicule, votre assureur
désigne un expert inscrit sur une liste nationale :
- l’expert adresse un rapport à la fois à l’assuré et à l’assureur,
- ce rapport mentionne au moins deux indications :
- si le véhicule est concerné par la procédure V.E.I.,
- si le véhicule est ou n’est pas techniquement réparable.

- l’assureur dispose de 15 jours à compter de la réception du rapport pour vous proposer une indemnisation en perte totale,
- vous disposez de 30 jours pour donner votre réponse qui peut être :
- soit vous souhaitez conserver votre véhicule,
- soit vous cédez votre véhicule à l’assurance.

Vous souhaitez conserver votre véhicule :
- si vous souhaitez conserver votre véhicule ou en l’absence de réponse de votre
part à l’assurance dans le délai fixé (30 jours), l’assurance en informe la préfecture du lieu d’immatriculation du véhicule et lui transmet une copie du rapport d’expertise,
- les services préfectoraux procède à l’inscription au Fichier National des
Immatriculations, d’une opposition à tout transfert de certificat d’immatriculation,
- à compter de cette date, vous ne pouvez pas céder votre véhicule ni à un particulier, ni à un professionnel, sauf pour destruction. Mais tu peux rouler avec ( c'est la différence avec la procédure Véhicule Gravement Accidenté où ta carte grise t'es retirée par les forces de l'ordre!)

Pour obtenir la levée de cette opposition, vous devez :
- faire réparer le véhicule :
- l’intervention d’un expert est requise pour assurer le suivi des travaux,
- présenter ou adresser à la préfecture un second rapport d’expertise certifiant
que le véhicule a fait l’objet des réparations touchant à la sécurité prévues
dans le 1er rapport et qu’il peut circuler dans des conditions normales de sécurité.
- dès réception de ce rapport, les services préfectoraux procèdent à la levée
d’opposition au Fichier National des Immatriculations.
Je rajoute ici des éléments qui ne figure pas dans ce schéma et que je suis en train de vivre: Il faut des factures de professionnels et l'occasion uniquement avec accord préalable de l'expert. De plus, il faut une vérification des freins et de la géométrie et enfin un contrôle technique devant être repassé même s'il n'a que 4 mois et le résultat ne doit laisser aucune remarque sinon tu n'a pas l'expertise finale de l'expert comme quoi ton véhicule est bon et que la procédure peut être levée!!!

Vous cédez votre véhicule à l’assurance :
- la procédure diffère selon l’état du véhicule constaté par l’expert :
- le véhicule est techniquement irréparable,
- le véhicule est techniquement réparable.
Le véhicule est techniquement irréparable : en attente de nouvelles dispositions, voir rubrique "Véhicule détruit".
Le véhicule est techniquement réparable :
- vous remettez à l’assureur la carte grise barrée portant la mention "vendu (ou cédé)
le (date de la transaction)" et signée,
- un certification de cession où vous n’aurez pas coché la case "destiné à la
destruction",
- un certificat de situation administrative du véhicule daté de moins d’un mois.
- vous adressez la copie du certificat de cession à la préfecture ou sous préfecture de votre domicile.
- l’assureur transmet le dossier à la préfecture et cède le véhicule à un professionnel de l’automobile.

Voilà un rapide memento!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

32

le dossier est pasé pour une mercedés de 1986 , alors pourkoi une voiture plus jeune , avec surement un kilometrage inferieur et dans un etat correct ne passerai pas?

c est clair qu a l heure d aujourd hui on cherche par tous les moyens a faire partir des vehicules qui ont plus de 5 ans en epave

mais j en ai pas l intention , donc si l expert veut m entendre , dans ses oreilles en venant controler la voiture , c est a son bon vouloir que je me ferai un plaisir de lui repondre

quand a la prefecture qui offre des primes jusqu a 4000 euros pour les voitures brulé , je me demande bien pourkoi el quemande tout ce cirque , encore une esbrouffe de al politique

enfin encore en attente

la cote de la bx est de 1200 euros a l epoque ou j avais regardé ,


merci les chasseur , de faire des battu non signalé sur les route , continué donc

33

Salut Flash,
Je comprends ton amertume et tu as raison (ce n'est pas moi qui te dirai le contraire) cependant, les experts doivent estimer ta voiture en tenant compte de la somme qu'il te faudrait pour retrouver une BX comme la tienne. Avec 3500 euros, ça fait même chaud pour une 16S ou une Sport avec des tonnes de factures (cas vécu avec ma Sport et un pare-choc arrière + feu arrière explosé)
Quue veux-tu, notre société est ainsi faite, même si on est contre on est contraint! Défends au mieuxl côte de ta BX et vois ce que tu peux faire avec!
A+
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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34

bin el est comme neuve , y a zero default dessus ,, les pieces sont trouvé , si le dossier marche pas , aprés le carrossier m as dit que c etait pas grand chose,


donc je le ferai reparer , vu le nombre de 16s qui reste et qui ont eté produite , ca rentrera peut etre un jour dans le rarissime comme d autre voiture francaise qui ont une cote explosive ,

et si je m en separe , m en faudra une autre

35

jbsck (./31) :
Tony45 (./28) :
flash888 (./25) :
devis travaux 3500 euros

Alors ?


Ben alors c'est mort, que veux-tu! Il ne va pas échapper à la procédure RSV! L'expert expertise les travaux donc en l'occurence il y en a pour 3500 euros, reste la valeur résiduelle ou valeur vénale du véhicule à estimer. Il va classer la voiture en Réparations Supérieures à la Valeur avec deux choix: techniquement réparable ou non. Résultat de mes recherches pour mon AX (j'en suis pas encore totalement sorti, la fin est proche grin ) source site d'une préfecture:
Véhicule Economiquement Irréparable :
- le véhicule est économiquement irréparable lorsque le montant des réparations
suite à un sinistre est supérieur à la valeur vénale du véhicule,
- suite à votre déclaration de dommage subi sur votre un véhicule, votre assureur
désigne un expert inscrit sur une liste nationale :
- l’expert adresse un rapport à la fois à l’assuré et à l’assureur,
- ce rapport mentionne au moins deux indications :
- si le véhicule est concerné par la procédure V.E.I.,
- si le véhicule est ou n’est pas techniquement réparable.

- l’assureur dispose de 15 jours à compter de la réception du rapport pour vous proposer une indemnisation en perte totale,
- vous disposez de 30 jours pour donner votre réponse qui peut être :
- soit vous souhaitez conserver votre véhicule,
- soit vous cédez votre véhicule à l’assurance.

Vous souhaitez conserver votre véhicule :
- si vous souhaitez conserver votre véhicule ou en l’absence de réponse de votre
part à l’assurance dans le délai fixé (30 jours), l’assurance en informe la préfecture du lieu d’immatriculation du véhicule et lui transmet une copie du rapport d’expertise,
- les services préfectoraux procède à l’inscription au Fichier National des
Immatriculations, d’une opposition à tout transfert de certificat d’immatriculation,
- à compter de cette date, vous ne pouvez pas céder votre véhicule ni à un particulier, ni à un professionnel, sauf pour destruction. Mais tu peux rouler avec ( c'est la différence avec la procédure Véhicule Gravement Accidenté où ta carte grise t'es retirée par les forces de l'ordre!)

Pour obtenir la levée de cette opposition, vous devez :
- faire réparer le véhicule :
- l’intervention d’un expert est requise pour assurer le suivi des travaux,
- présenter ou adresser à la préfecture un second rapport d’expertise certifiant
que le véhicule a fait l’objet des réparations touchant à la sécurité prévues
dans le 1er rapport et qu’il peut circuler dans des conditions normales de sécurité.
- dès réception de ce rapport, les services préfectoraux procèdent à la levée
d’opposition au Fichier National des Immatriculations.
Je rajoute ici des éléments qui ne figure pas dans ce schéma et que je suis en train de vivre: Il faut des factures de professionnels et l'occasion uniquement avec accord préalable de l'expert. De plus, il faut une vérification des freins et de la géométrie et enfin un contrôle technique devant être repassé même s'il n'a que 4 mois et le résultat ne doit laisser aucune remarque sinon tu n'a pas l'expertise finale de l'expert comme quoi ton véhicule est bon et que la procédure peut être levée!!!

Vous cédez votre véhicule à l’assurance :
- la procédure diffère selon l’état du véhicule constaté par l’expert :
- le véhicule est techniquement irréparable,
- le véhicule est techniquement réparable.
Le véhicule est techniquement irréparable : en attente de nouvelles dispositions, voir rubrique "Véhicule détruit".
Le véhicule est techniquement réparable :
- vous remettez à l’assureur la carte grise barrée portant la mention "vendu (ou cédé)
le (date de la transaction)" et signée,
- un certification de cession où vous n’aurez pas coché la case "destiné à la
destruction",
- un certificat de situation administrative du véhicule daté de moins d’un mois.
- vous adressez la copie du certificat de cession à la préfecture ou sous préfecture de votre domicile.
- l’assureur transmet le dossier à la préfecture et cède le véhicule à un professionnel de l’automobile.

Voilà un rapide memento!!




voila c est exactement cela

y faut pour le fond de secours

soit un temoignage (tout le monde a vu , personne veut le faire mdrrrr)

soit une expertise

affaire classé

je me debrouille par mes propres moyens, mais quand je verrai des chasseur y entendrons le klaxon a fond juste histoire de rattrper la connerie

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Pour reprendre les propos de flash 888, il est vrai que le gouvernement ne sait plus comment s'y prendre, pur "épurer" le parc automobile Français.
Détruire les anciennes, les plus polluantes, celles sur lesquelles un bon bricolo peut intervenir mécaniquement dessus sans avoir à posséder d'outils spécifiques, ou d'une armada d'ordinateurs pour diagnostiquer un code panne, et surtout essayer de relancer la vente de véhicules neufs.
La passion des BX a débuté chez moi (grâce, ou a cause) d'un portefeuille bien plat, voiture peut chère à l'achat, extrèmement fiable si elle est bien entretenue, pièces disponibles dans toutes les casses, consommation et coût d'entretient ridicules.
Je suis dans le même cas que Flash, ma BX image Diesel de 92, 340 000 Kms, contrôle vierge, est en attente d'expertise chez le carrossier.
Moi ce n'est pas un sanglier que j'ai pris devant, mais une Mégane de Police Nationale qui m'a violemment percuté à l'arrière gauche alors que j'étais à l'arrêt à un céder le passage, la Police à tout les torts, mais qu'adviendra-t-il de nos BX ?
Seul Dieu l'expert à le droit de vie ou de mort concernant le sort de nos autos, et nous pauvres manants, toujours la main sur le portefeuille.
Olivier

37

Si tu veux la mienne en échange, pas de problème. Ce dont j'avais besoin, c'est d'un moteur, c'est tout. Tu viens avec la tienne, et tu repars avec la mienne. J'ai passé le CT la semaine dernière, et il est OK. Il faut prévoir la distri dans pas trop longtemps, et après (il y a moins le feu), les roulements de bras AR. Je garde quand même mon cuir.

Ne tarde pas trop si ça t'intéresse:
topics/117739-vends-bx-16s-noire-beg-petit-prix-urgent

Philippe.

38

sympa pgilippe d y avoir pensé mais ma caisse a une valeur sentimentale , donc el sera reparé , dailleurs el ets prete semaine prochaine si pas d autre surprise aprés la difficulté a trouver la tole de support d aile , mais finalement trouvé , donc el arrive mercredi chez le carrossier et je recup la voiture vers le 14 16 janvier , encore de l attente , mais a ta place j aurai garder la noirode qui rend super bien

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Bravo pour la faire réparer. C'est un bon choix.

Pour le remplacement de la tôle intérieure, demande au tôlier qu'il ne soit pas avare de mastic au joint des points de soudure, et remets-en toi-même au besoin. La soudure par point faite au garage n'a pas les caractéristiques de la soudure d'origine, et il n'y a pas de cataphorèse ensuite. La corrosion commence ensuite très rapidement.

Bonne année en BX,

Philippe.

40

merci pour l info , je regarderai de toute facon avant de la sortir du carrossier et je suis un chieur fini , donc vaut mieux que ca ressemble a l origine

etant trés observateur et ayant le compas dans l oeil , ca me sautera vite au yeux si ca delire quelque part sur le longeron ou sur le reste malgré que les elements soit remonté et cache l ensemble