Vendredi dernier j'ai au la chance de pouvoir essayer un monstre authentique.
Voilà le machin : Ford Mustang GT500 Shelby, version Super Snake SVT.

Sous le capot, un monstre de V8 5.8L dopé avec un compresseur Eaton, qui sort un petit ....671 chevaux (!) Une paille...


Le petit essai routier a été riche en sensations...
Le cerveau hurle STOP quand les roubignoles crient ENCORE. Le moteur répond présent immédiatement et tord de cou de tous les passagers qui ne se sont pas préparé au coup de gaz en entrée de ligne droite.
Ca gronde, et puis ça hurle avec le sifflement du compresseur par-dessus le tout, pendant qu'on se prend un coup de pied au cul phénoménal et qu'on s'applique pour garder la bête en ligne. Dément !!!
Un coup d'oeil sur le compteur : 130 seulement ? Ah non....... le compteur est en miles....... et on est sur une route communale.... Un virage se pointe à l'horizon. Et m....rde !!! Va falloir gérer la trajectoire d'un engin qui tortille déjà du cul sur un billard, et on en a plein les bras, plein les oreilles, et on a déjà bien dû produire un bon litre d'huile dans l'accélération.
En à peine 1/4 d'heure de conduite, je suis ressorti de là exténué, trempé de sueur depuis la nuque jusqu'à la raie, les fesses qui font bravo, mais une sacré banane accrochée aux oreillles.

Faut être lucide : c'est complètement inconduisible en dehors d'une voie rapide, mais alors quelle machine !!!
Un truc à essayer si vous pouvez. La sensation de se faire catapulter derrière l'horizon c'est vraiment unique.
En remontant dans la M3, j'ai eu l'impression de rouler avec le frein à main serré ou un truc dans le genre, et sauter de virage en virage sur la petite route à plus de 160 était devenu un jeu d'enfant. Terrible !!!
