Bon allez, j'arrête de déconner avec mon ex futur mariage.
Le jour où je rapatrierai la CX, je commencerai à la désosser pièces par pièces et voir ce qu'il y a à faire.
Comme le disent Stuf, Manicou, Sirius, Serge et phoz, c'est clair que c'est un boulot de cinglé d'un pont de vue carrosserie mais pas impossible.
- Topper, c'est sympa comme idée mais franchement sous le vinyl, je pense que c'est OK. en fait, il part en couille car la voiture a séjourné dans le sud et le soleil a fait beaucoup de mal au vinyl qui a rétréci, aux cuirs, plastiques...
- Serge : le ciel de toit est dans cet état car la voiture prenait l'eau par le coffre, donc c'était une vraie serre tropicale avec un taux d'humidité assez impressionnant. La moquette arrière était toute verte il y avait pas mal de trace de moisissure blanches un peu partout. Donc
avec un peu de chance 
ça doit-être ça.
Les gros soucis sont ceux énumérés par Sirius et il convient de rajouter la baie du pare brise, les portes arrières malades et tout ce qui ne se voit pas.
Bref, le seul moyen c'est de la foutre à poil et de tout remettre à blanc et de trouver une CX normale pour récupérer les tôles saines. Dépointer et repointer ce n'est pas un souci, le problème c'est qu'il faut un marbre si on veut faire les choses dans les règles de l'art.
Soit je la démonte et je revends les pièces soit je la refais. On verra le moment venu.
Honnêtement, plutôt que de rechercher une autre Prestige, si je dois en racheter une, je reviendrai sur mes premiers amours, c'est à dire une 2.5 GTI turbo de préférence en série 1 ou une rare GTI avec cuir bicolore.
C'est dommage car c'est une voiture que j'ai acheté sur un coup de follie.
Ces Prestige se font rares et je trouve que ce sont les plus belles : série 1, une ligne fluide, les chromes, l'intérieur cuir "fauve" (si je en dis pas de conneries), la couleur révèle les 2 courbes qui se croisent au niveau des portières....
Sinon, pour Manicou et Dav, pour info, j'ai rapatrié la voiture par route.
Le CT n'était pas du tout alarmant :
- Pneus arrière à changer car vu l'état de l'arrière gauche c'est logique,
- Le klaxon ne fonctionnait plus car le compreseur n'y était plus,
- Les flexibles de freins à changer,
- L'optique gauche à changer car il avait pris l'eau donc foutu
et c'est tout.
Sans déconner, sur le route c'était royal, pas un bruit dans le train avant, l'hydrau était parfaite.
Les seuls soucis c'est qu'il a fallu m'adapter aux comodos, à la diravi (quelle merde au début) qui en plus tirait à droite, et au moteur qui avait du mal dans les bas régimes et lorsque je passais les vitesses.
Sinon, aujourd'hui j'en rigole mais fallait voir ma tête, celle de mon père et le pire c'était ma copine. Ma mère calmait le jeu.
Le plus c'est quand j'ai poussé la bagnole à la sortie d'un village, ce bruit quand le moteur monte dans les tours, ça pousse, ça pousse à n'en plus finir et surtout j'ai laissé le padre sur place avec son XM

15 kilomètres plus loins je tombais en panne d'essence perdu en pleine cambrousse Bretonne et à 6 heures du soir.

Je me suis fait tuer par la patronne.