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Dans quel état est le faux chassi?

Sinon je pense comme tout le monde, à la benne la cx.

Etre ambitieux dans ses projets c'est bien, mais la, c'est de la folie grin De belles CX partent à la casse pour moins que ça, ce serait plus judicieux d'en sauver une d'entre elles...

Rougne un jour, rougne toujours.

31

sages paroles que je ne peux que corroborer ... pour une fois #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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reacteur (./27) :
Bonjour, ce n'est pas fréquent que je vienne ici mais à chaque fois que je viens je laisse un commentaire wink .
D'une façon générale je ne pensais pas que vous aviez autant de vieille voiture! Pour celle la je la trouve bien extérieurement, un peu de rouille certes mais pas en quantité. Je pense que Ludo16S devrait la refaire, elle est en bien meilleur état que la Renault 5 Turbo présente sur forumauto et qui ne faisait pas peur à Ludo16S.
Par contre toutes les pièces d'usures seront à changer et ça en fait un bon paquet: sphères, silents bloc divers, faisceau d'allumage, roulements de roues, échappement, pneus...
Bon nombre de pièces sont surement NFS et personnellement je n'ai jamais vu de CX en casse, la chasse aux pièces détachées est lancée.



super réference... elle est moins rouillée que l'épave du Titanic donc elle a ses chances.. tu sais ce que cela représente de marbrer une auto et refaire des montants, un cerclage de toit, de vitre arrière sur une CX?

pour une fois, sans vouloir t'enquiquiner, c'est un point de vue peu fondé: tu connais ce document de référence du club Génération CX?

http://www.chez.com/generationcx/

va dans acheter en toute sérenité et "les points de rouille"
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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Rabouineur se lance dans le troll grin
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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sirius (./32) :
reacteur (./27) :
Bonjour, ce n'est pas fréquent que je vienne ici mais à chaque fois que je viens je laisse un commentaire wink .
D'une façon générale je ne pensais pas que vous aviez autant de vieille voiture! Pour celle la je la trouve bien extérieurement, un peu de rouille certes mais pas en quantité. Je pense que Ludo16S devrait la refaire, elle est en bien meilleur état que la Renault 5 Turbo présente sur forumauto et qui ne lui faisait pas peur.
Par contre toutes les pièces d'usures seront à changer et ça en fait un bon paquet: sphères, silents bloc divers, faisceau d'allumage, roulements de roues, échappement, pneus...
Bon nombre de pièces sont surement NFS et personnellement je n'ai jamais vu de CX en casse, la chasse aux pièces détachées est lancée.



super réference... elle est moins rouillée que l'épave du Titanic donc elle a ses chances.. tu sais ce que cela représente de marbrer une auto et refaire des montants, un cerclage de toit, de vitre arrière sur une CX?


lol
Oui je sais moi personnellement je ne me lancerai pas la-dedans en plus je ne connais pas du tout la CX mais je sais que Carl m'avais dit que c'était une voiture extrêmement compliquée à entretenir comparé à la BX. Déjà je suis archi nul en carrosserie et en plus le trou de rouille présent dans le coffre de ma BX me chagrine énormément.
A mon avis il compte la refaire, en lisant son premier post il n'a pas du tout l'intention de la mettre à la casse. Moi je dis qu'il va la refaire. Vu le travail fait sur ses 2 BX (dont la magnifique 16S blanche) il peut le faire.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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bah disons qu'il va devoir draguer la fille de son banquier s'il va vouloir s'en sortir...

et refaire une rougne ce n'est pas seulement foutre des rustines de feraille dont les soudures mal passivées iront lui pourrir de dessous sa peinture...
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sirius (./35) :
bah disons qu'il va devoir draguer la fille de son banquier s'il va vouloir s'en sortir...


Oui et si son banquier n'a que des fils il n'est pas dans le caca...
sirius (./35) :
et refaire une rougne ce n'est pas seulement foutre des rustines de feraille dont les soudures mal passivées iront lui pourrir de dessous sa peinture...


Ce qui est impressionnant et particulièrement génant c'est la rouille qui se met dans les feuillure, entre deux tôles jointes. Il faut trouver des conseils pour ces cas là, ça doit être expliqué sur la toile.

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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Fuis cette cx serieux, quand je vois comment je me suis pris la tete sur la DS, elle etait largement plus sauvable que çà, car au moins là dessus tout se demonte. Une Cx, c'est surtout une caisse autoporteuse assez complexe, çà se refait pas comme çà au petit bonheur...
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

38

Phoz l'a déjà expliqué et mis en oeuvre sur son ami 8. une fois traitées ou refaites les toles, tu fonds de l'étain entre les deux wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Bon allez, c'est parti je vais répondre à tout le monde s'en mégarer.
reacteur (./27) :
Bonjour, ce n'est pas fréquent que je vienne ici mais à chaque fois que je viens je laisse un commentaire wink .
D'une façon générale je ne pensais pas que vous aviez autant de vieille voiture! Pour celle la je la trouve bien extérieurement, un peu de rouille certes mais pas en quantité. Je pense que Ludo16S devrait la refaire, elle est en bien meilleur état que la Renault 5 Turbo présente sur forumauto et qui ne faisait pas peur à Ludo16S.
Par contre toutes les pièces d'usures seront à changer et ça en fait un bon paquet: sphères, silents bloc divers, faisceau d'allumage, roulements de roues, échappement, pneus...
Bon nombre de pièces sont surement NFS et personnellement je n'ai jamais vu de CX en casse, la chasse aux pièces détachées est lancée.

T'aimes bien souffler sur les braises. grin

Parlons intelligemment pour une fois et comparons ce qui l'est.
Pour la R5 Alpine turbo même achété à 6000 euros, c'est "une affaire". Pourquoi ? Parce que c'est une voiture rare, chère et côtée contrairement à ma bouse. Pour un exemplaire sain il faut compter 20000 euros donc restaurée je te laisse imaginer le prix.
Et puis, on ne joue pas la même cours, il est question d'Alpine.
Une CX Prestige en superbe état de conservation ne dépassera pas dans le version que je possède les 4000 à 5000 euros. Si je déduis les 1500 euros déjà investis il ne me reste juste de quoi faire faire une peinture.

1500 euros ce n'est même pas le budjet de restau de mon Lambretta.

Comme tu peux le remarquer pour l'Alpine il dispose d'un budjet d'au moins 14000 euros avant de devenir "déficitaire".
Benh, oui désolé mais en restau automobile, il faut quand même avoir l'aspect financier à l'esprit. Je ne vais pas investir entre 10000 et 15000 euros dans une CX alors que je peux avoir pour le même prix une Porsche, une SM, 3 ou 4 belles CX....

Donc du point de vue financier je suis déjà à la ramasse.
lolo 83 (./28) :
Finalement tu n'a peut être pas tort (et pourtent je suis loin d'etre adepte de cette solution), tu l'arrose de framéto (pulvérisateur) et tu la choucroute de partout, ça te permettra de rouler à moindre frais avec et comme tu dit tu la finie .

Sérieux, j'y pense de plus en plus. Comme ça je peux tracter ce que je veux vu le couple du moulin et sa puissance et en plus t'imagines une CX rallongée noire mat love
sviau (./29) :
Bon courage si tu souhaite quand même la sauvegarder - y'a de l'huile de coude qui va chauffer........

Merci, mais je suis encore loin d'entreprendre quoi que ce soit. wink
celinaze (./30) :
Dans quel état est le faux chassi?
Sinon je pense comme tout le monde, à la benne la cx.
Etre ambitieux dans ses projets c'est bien, mais la, c'est de la folie grin De belles CX partent à la casse pour moins que ça, ce serait plus judicieux d'en sauver une d'entre elles...

Le faux chassis est sain, du moins pour tout ce qui est apparent, les dessous sont bien noirs. Sauf bien entendu la partie arrière de la caisse.
T'inquiètes je pense comme vous tous ici. Je préfère à la rigueur me faire plaisir avec une belle Anglaise à 2 roues.

reacteur (./34) :
A mon avis il compte la refaire, en lisant son premier post il n'a pas du tout l'intention de la mettre à la casse. Moi je dis qu'il va la refaire. Vu le travail fait sur ses 2 BX (dont la magnifique 16S blanche) il peut le faire.

T'es fou ou quoi, il n'y a rien de comparable entre mes BX et ce tas de merde.
Sur les BX c'était un jeu d'enfant et je considère ça comme de l'entretien.
Sinon, je n'en suis pas encore à décider si oui ou non je la sauve, je verrai ça je pense au plus tôt dans environ 2 ans.
Avant j'ai mon Ami6 à refaire et je me ferais une idée de ce qui m'attends sur la CX.
T'as raison sur un point, il est hors de question que je la mette à la casse. Vu ce que je vais en tirer je préfère en faire profiter des passionnés et la vendre en pièces.

De toute façon, c'est pas compliqué, j'ai 4 solutions de la plus à la moins probable :
- Pièces détachées,
- WRC, déconnade, utilitaire,
- Banque d'organes après achat d'une 2ème Prestige
- Restau complète donc boulons après boulons
sirius (./35) :
bah disons qu'il va devoir draguer la fille de son banquier s'il va vouloir s'en sortir...

et refaire une rougne ce n'est pas seulement foutre des rustines de feraille dont les soudures mal passivées iront lui pourrir de dessous sa peinture...

Pour le budjet c'est un faux problème en faisant un max soi même et en étalant la restau sur au moins 5 ans et en comptant un budjet hors peinture ça donne 6000 euros soit un effort de 100 euros par mois.

Pour les soudures, normallement et si j'ai bien compris, le gaz utilisé est censé éviter toute corrosion interne de la soudure. Pour ce qui est du traitement de surface, un coup de passivant de rouille type Ferose doit-être suffisant, non ?
En plus additionné à un apprêt "antirouille" ça devrait le faire.
Qu'est ce que t'en penses ?
De toute façon, c'est valable aussi pour mon Ami6.
reacteur (./36) :
Oui et si son banquier n'a que des fils il n'est pas dans le caca...

T'es pas au courant, les CX sont des voitures de gayz magic
reacteur (./36) :
Ce qui est impressionnant et particulièrement génant c'est la rouille qui se met dans les feuillure, entre deux tôles jointes. Il faut trouver des conseils pour ces cas là, ça doit être expliqué sur la toile.

Tu dessoudes, tu écartes les tôles, sablage et passivant de rouille pour le traitement.
Sinon, la solution de simplicité c'est de mettre un max de passivant en espérant que ça pénétrera.


Bref, si j'entreprends ce chantier, c'est clair que 95% boulot sera fait par bibi.
Le matos investi me sera déjà utile pour mes autre rougnes et futures rougnes lol donc ce n'est pas un problème de ce côté là.

Le chantier ne me fait pas peur, le souci c'est de réussir à tout faire dans les règles de l'art.
Pour la caisse, une fois refaite, rien ne m'empêche de lui faire passer un marbre pour être sûr du boulot réalisé.
De toute façon, financiérement en faisant faire c'est de la follie.
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40

.
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41

déjà il faut aussi que tu trouves quelqu'un qui accepte de faire le boulot tolerie sur cette auto (si tu souhaites le faire faire) et ca c'est pas gagné. d'autant qu'il t'annonceras sans doute un devis astronomique dans le but de te décourager tellement ils ont du boulot par dessus la tête.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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T'as pas vu ? Il a mis .

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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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phoz182 (./41) :
déjà il faut aussi que tu trouves quelqu'un qui accepte de faire le boulot tolerie sur cette auto (si tu souhaites le faire faire) et ca c'est pas gagné. d'autant qu'il t'annonceras sans doute un devis astronomique dans le but de te décourager tellement ils ont du boulot par dessus la tête.

Le seul truc de prévu fait extérieurement ce sera la peinture, le reste ce sera bibi. grin
sviau (./42) :
T'as pas vu ? Il a mis .

Mais non, c'est suite à une mauvaise manip magic je me suis emmelé les doigts lol
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44

Ludo16S (./39) :
Bon allez, c'est parti je vais répondre à tout le monde s'en mégarer.
reacteur (./27) :
Bonjour, ce n'est pas fréquent que je vienne ici mais à chaque fois que je viens je laisse un commentaire wink .
D'une façon générale je ne pensais pas que vous aviez autant de vieille voiture! Pour celle la je la trouve bien extérieurement, un peu de rouille certes mais pas en quantité. Je pense que Ludo16S devrait la refaire, elle est en bien meilleur état que la Renault 5 Turbo présente sur forumauto et qui ne faisait pas peur à Ludo16S.
Par contre toutes les pièces d'usures seront à changer et ça en fait un bon paquet: sphères, silents bloc divers, faisceau d'allumage, roulements de roues, échappement, pneus...
Bon nombre de pièces sont surement NFS et personnellement je n'ai jamais vu de CX en casse, la chasse aux pièces détachées est lancée.

T'aimes bien souffler sur les braises. grin

Un peu grin grin love grin grin



fireball fou2
Oups!
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Je connais quelqu' un qui vend une MAGNIFIQUE Citroen CX Prestige ttes options(cuir, clim etc...) MKII(je sais, c' est moins beau qu' une MKI) gris perle, moteur 2400 GTi! Jamais restaurée, état impeccable, pas un pet de rouille, pas beaucoup de kilomètres! Nickelle de chez nickelle!!!

Mais bon, t' attends pas a un prix de vente à 100€! La ça frôle les 3.500€ voir plus #bah#

Alors Ludo,tu dépoiles cette épave pour les pièces, tu la féraille, tu prends un billet de TGV pour Forbach dans le 57, je viens te chercher à la gare, on se tape quelques bières au bistrot d' en face, on va voir cette CX, tu pose, on arsouille ensemble avec la voiture en faisant des doigts à tout le monde, on se tape un resto' avec de la vinasse, tu repars avec le soir même, tu nous fait de belles photos, tu les poste sur le forum et stuf se branleras sur tes photos #enerve#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

46

57+ pas de rouille = impossible laught
Soit fainéant tu vivras plus

47

Ok, pour l'arsouille en Calanque GT VS BX 14 TGE , les binouzes, la vinasse grin
Pour la CX, tu la brules et on verra combien il en retirera. mad
3500 euros, kilométrée, avec une merde de 2.4 et en plus en série 2 il est pas marqué pigeon. mad
A ce prix je pose pour une GTI turbo2 pour moins de 150 000 km love et en plus, je me fais la Prestige pourrie en noir mat intégral avec une remise à niveau méca pour pourrir et faire des doigts aux voleurs du 57 gni
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48

J' ai dit qu' elle n' a pas beaucoup de kilomètre mad Enleve le foutre de tes yeux mad

Et sache, petit ignorant #beuh#, qu' une voiture anciennes jamais restaurée et nickelle a énormément plus de valeur qu' une autre restaurée même si ça a été fait dans els règles de l' art mad

OK pour le wattage de ton étron face à ma BX! Mais t' aucune chance love
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49

lolo 83 (./46) :
57+ pas de rouille = impossible laught


Impossible n' est pas mosellan love
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50

bon alors je reprends

57+ pas de rouille = délire d'alcolique grin
Soit fainéant tu vivras plus

51

Serge57 (./48) :
J' ai dit qu' elle n' a pas beaucoup de kilomètre mad Enleve le foutre de tes yeux mad

Désolé j'ai louché, c'est à cause de ma voisine et son décolleté gni
Combien? 200 000 km grin
Et puis, la seule série 2 que j'aime c'est la GTI Turbo 2 en noir intégral avec son cuir noir love
lolo 83 (./46) :
57+ pas de rouille = impossible laught

Ouaip, ça sent l'antigravillonnage, le framéto à 1000 km à la ronde bang
Serge57 (./48) :
Et sache, petit ignorant #beuh#, qu' une voiture anciennes jamais restaurée et nickelle a énormément plus de valeur qu' une autre restaurée même si ça a été fait dans els règles de l' art mad

OK pour le wattage de ton étron face à ma BX! Mais t' aucune chance love

M'enfous qu'elle soit d'origine, le principal c'est qu'elle soit comme neuve mad

Pour la branlée fait gaffe que je ne ramène par la 16S pour te mettre ta fessée cul nu love
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52

Ca pourrais lui plaire le bougre ooh
Soit fainéant tu vivras plus

53

Parles pas de malheur, j'ai pas envie de m'embourber. grin
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54

Allez vous faire foutre et fous ton épave la ou je pense #enerve#
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55

DTC lol

Sans déconner 3500 euros, il se la garde et puis perso, j'arrête les frais pour le moment, j'en ai assez avec ce que j'ai. chinois
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56

J'ai demonté le bloc de chauffage clim de la CX par curiosité et voila ce que j'ai découvert au niveau du radiateur de chauffage eek
Un liquide noir avec des dépôts blanchâtres durcis, au début, j'ai pensé que c'était de l'huile.

Bref, c'est dégeulasse, perso, si vous avez l'occas, démontez ce bordel et nettoyez. C'est un vrai nid à saloperies.

En plus, j'aurai voulu savoir quelle est cette matière qu'ils utilisent comme espèce d'isolant. C'est extrêmement friable, quand on y touche, ça s'émiette. J'avais déjà vu ce type de revêtements dans les gaines de chauffage de l'AMI 6.

Désolé pour la qualité de la photo :
pzI4
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57

C'est vrai que c'est crado ton truc, si tu dit que ça ressemble à de l'isolant de gaine de chauffage c'est donc de la mousse, ce qui correspond bien à la description que tu en fait (truc qui part en poussière) .
Soit fainéant tu vivras plus

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Et cette saloperie de mousse, est à base de quoi ?
C'est super volatile, donc quand ça se détache, t'es sûr de l'inhaler.
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59

Pour avoir monter des gaines de chauffage neuve sur l'aca. l'autre jour je peut juste te dire que cela parait etre de la mousse tout ce qu'il y a de plus ordinaire pas vraiment compacte .
Soit fainéant tu vivras plus

60

Ca ne serait pas de l'amiante #ddr#
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