127 heures: Un peu décevant. C'est du Danny Boyle, ça se voit. James Franco joue bien. Mais au final on sait déjà tout ce qui va se passer, y'a aucune surprise.
The Social Network: Pas pu passer la première heure, gavé. Ils veulent filer un oscar pour ça?
Al Gore et Obama ont bien eu leur prix Nobel...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Rapport avec le schmilblick?
C'est un peu dommage par contre de ne pas avoir tourné directement le film en 3D sachant que dès le départ c'est ce qu'ils voulaient faire, aussi bien les producteurs que le réalisateur. Bon apparemment c'est à cause de problèmes techniques et de thunes, mais bon quand même...
Les affranchis> Le pire film de "mafieux" qu'il m'ait été donné de voir, je comprends pas les critiques de certains sur ce film. C'est long, ennuyeux, on accroche pas aux personnages surtout celui joué par Joe Pesci qu'on est bien content de voir crever. Ray Liotta est insupportable, et De Niro pas au mieux. On mesure l'écart avec L'impasse, un film du même acabit sur l'ascension et les déboires d'un jeune dans le milieu, mais Sean Penn et Monsieur Al Pacino sont d'une toute autre classe que la tripotée précédente, et ça se ressent.

Break on through to the other side
Myth Le 12/04/2011 à 15:19 Philibert: C'est pas drôle.
My sassy girl (Corée, 2001): Un garçon rencontre une fille bourrée dans le métro, et suit une histoire d'amour entre ce gros geek bien coincé et cette fille extravertie bien casse-couilles, mais blessée par certains évènement de sa vie. Censé être inspiré d'une histoire réelle postée sur internet.
Nana (Japon, 2005): Rencontre entre une fille un peu con-con et une chanteuse d'un petit groupe de rock, qui portent toutes les deux le même prénom. S'ensuit une histoire d'amitié entre les deux filles, il leur arrive des choses pas toujours drôles, et parfois émouvantes.
Pas moi qui ait choisi ces films mais ma copine car c'est vraiment pas mon genre, mais bon finalement ce sont des films sympathiques. Si vous avez besoin de films romantiques regardables, ben voilà deux suggestions (y'en a eu d'autre bien plus oubliables donc je vous les épargne). Bon par contre chez moi ça va pas durer longtemps cette histoire, je veux retourner à mes comédies débiles. Là je l'ai convaincue de mater quelques GTO, on va voir si ça passe.
Je suis alle voir "La chatte sur un toit brulant" a la filmotheque avec Paul Newman et Liz Taylor, c'etait trop bien, j'adore voir des vieux films au cinema c'est comme revenir en arriere dans le temps ! Et puis ces films sont des chefs d'oeuvres.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Le Quattro Volte > En Calabre, regards croisés entre l'homme et la nature dans un village d'un autre temps, ou l'on s'émerveille d'un rien.

Break on through to the other side
Numéro Quatre : Un long épisode de Smallville
et qui en plus aura surement une suite.
PS : la B.A. contient des scènes qui ne sont pas dans le film!!!
C'est le cas de tas de films malheureusement...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Je me suis souvenu de KingKong, mais j'ai rien d'autre en tête!
Alors en vrac:
Harry Potter, le dernier je suppose: nul à chier, rien compris à ce qui se passe dès le début, et ça s'est pas arrangé après. Me suis endormi devant.
The break-up: Rom-com avec Jennifer Aniston. On voit son cul vite fait. Pas d'autre intérêt franchement.
The switch: Pareil, avec Aniston, et encore plus nul (j'ai arrêté dans la première demi-heure).
99F: Marrant dans mes souvenirs il était complètement génial. Là j'avoue que j'ai pas trouvé le jeu de Jean Dujardin très bluffant.
The edge: film avec Anthony Hopkins perdu en Alaska qui tue des ours. Correct sans plus.
The green hornet: oula grosse daube à gros budget, digne de Transformers.
Little Fockers: 3 films sur le même sujet c'est dur, et ben ça a pas raté c'est nul.
Ah j'oubliais No strings attached, rom-com avec Nathalie Portman et Ashton Kutcher. Faut aimer le genre, et c'est très prévisible.
Bon pour pas passer pour un ronchon, je mentionne le dernier film qui m'a bouleversé (2e fois que je le vois, et j'ai lu le roman dont il est tiré): To kill a mockingbird (1962). Le bouquin a eu un prix Pulitzer, le film a eu 3 oscars dont le meilleur acteur pour Gregory Peck. Je pense l'avoir déjà mentionné. Ca parle d'une ville de l'Alabama avant WWII, raconté par une femme qui se souvient de son enfance. Indirectement son père est le héros, un avocat qui défend un homme noir malgré l'hostilité locale, mais le point de vue de la petite fille qui ne comprend pas tout ce qui se passe rend l'histoire beaucoup plus forte.
Chaudement recommandé.
Dune> Je m'étais endormi devant y'a des années, là j'ai un peu plus accroché en captant une partie du délire.
Les Morfalous > Du bon Belmondo, parmi ses derniers succès. Toujours bon à revoir de temps en temps.

Break on through to the other side
Mouais Dune j'ai jamais trouvé ça terrible.
The way back> Des évadés du goulag en Sibérie rejoignent l'Inde en traversant la Mongolie et le Tibet à pied. Genre ils passent par la grande muraille en traversant du Gobi au Tibet, et pouf ils sont au Tibet. J'expliquerais bien au réalisateur à quel point c'est débile (la muraille est à l'Est de la Chine, plus à l'ouest c'est juste un mur. Et puis après il reste un paquet de route ensuite avant d'arriver au Tibet.), mais finalement c'est symptomatique du film: ça aurait pu être génial, mais finalement on a du mal a y croire et à s'attacher aux personnages tellement ils sont peu développés. On ne les identifie que par "la meuf", "l'américain", "le polonais #1", "#2", "le dessinateur", "le truand russe". Y'a rien derrière, et finalement ça fait très impersonnel comme film. Bref le réalisateur s'est loupé. Magnifique paysages par contre, mais ça c'était le minimum. Au passage, c'est censé être une histoire vraie, mais en fait il paraît que non, mais ça change pas grand chose.
Narco> Comédie française de 2004 avec Guillaume Canet. Un peu loufoque, l'idée est pas mal, on rigole de Benoit Poelvoorde, musique de Sébastien Tellier pas formidable mais qui va. Il manque un petit quelque chose, je sais pas trop quoi. Peut-être que certaines scènes censées être déjantées tombent à plat, comme l'éditeur, les jumeaux assassins. Tout à fait regardable au final.